Bonjour à tous,
J'ai un problème de train arrière avec la xsara de mon fils.La roue arrière droite touche la carrosserie,quand on vire à gauche ou bien quand on accélère.
Est-ce difficile à réparer?
Mon fils peut-il encore rouler avec ce problème?
Merci pour vos réponses,je serais content d'avoir des témoignages sur le sujet,le côut des réparations,etc....
Cordialement
citroen xsara
Débuté par bricoleur 146, 16 Jan 2010 21:42
3 réponses à ce sujet
#2
Posté 17 January 2010 - 09:37
bonjour
a vérifies la taille des pneus
lever l'ARD de la voiture et bouger la roue pour voir si il y a un jeu excessif
vu de derrière la roue droite est comme la n°1 ou comme la n°2
exemple
si comme le n°2 roulement de moyeu h.s
ensuite cela peut venir des ou du roulements a aiguilles de l'essieu arrière.
image a titre d'exemple
entourer en rouge emplacement du roulement
bref c'est au pif
car je connais pas l'année
sa cylindrée
son kilométrage
essence ou diesel
bon dimanche
a vérifies la taille des pneus
lever l'ARD de la voiture et bouger la roue pour voir si il y a un jeu excessif
vu de derrière la roue droite est comme la n°1 ou comme la n°2
exemple
si comme le n°2 roulement de moyeu h.s
ensuite cela peut venir des ou du roulements a aiguilles de l'essieu arrière.
image a titre d'exemple
entourer en rouge emplacement du roulement
bref c'est au pif
car je connais pas l'année
sa cylindrée
son kilométrage
essence ou diesel
bon dimanche
#3
Posté 20 January 2010 - 20:59
Je pencherais pour le train arrière touché, comme sur les 206, les xsara sont concerné également par cette maladie qui les touches.
Soit tu démontes tous (avec une fortes probabilité que la barre de torsion soit grippé), soit tu changes le train arrière.
Soit tu démontes tous (avec une fortes probabilité que la barre de torsion soit grippé), soit tu changes le train arrière.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#4
Posté 05 May 2010 - 14:45
bonjour à tous...
je reviens sur ce post, j'ai mes roulements arrières qui commencent à ronronner, dont le droit qui couine un peu lorsque je suis un peu chargé. je voudrais les changer moi-même, mais est-ce qu'un arrache moyeux est utilisable ? ou faut-il une presse ? et une fois démonté puis-je le remontrer sans outil ?
je précise que c'est un moyeux complet avec roulement type VKBA
merci
je reviens sur ce post, j'ai mes roulements arrières qui commencent à ronronner, dont le droit qui couine un peu lorsque je suis un peu chargé. je voudrais les changer moi-même, mais est-ce qu'un arrache moyeux est utilisable ? ou faut-il une presse ? et une fois démonté puis-je le remontrer sans outil ?
je précise que c'est un moyeux complet avec roulement type VKBA
merci
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