Aller au contenu

Photo
- - - - -

[RETOUR] ma 306 diessel 1.9L D société

Aucune réponse à ce sujet

#1 zabouet

zabouet

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Véhicule(s) :super 5 td

Posté 16 January 2010 - 12:01

bonjour a tous
cela faisait un petit moment que je n'était pas venue donc me revoilà avec une nouvelle histoire.

après avoir eu de nombreuse vieilles voitures
j'ai enfin pris la décision de m'acheter une voiture récente, j'ai donc fait l'acquisition d'une 306 d 1.9 commercial de l'année 2001 tous se passe bien.

mais au bout de trois mois la première panne.
je reviens des courses, je m'arrête chez une copine deux heures de temps et la quand je veux repartir ben la vilaine n'a rien voulu savoir. et la je ne parle pas de la copine mais de la voiture, donc j'essaye et rien,jusqu'à plus avoir de batterie donc j'en met une autre je regarde me renseigne et on me dit

"Haaaaaaaaaaa!! c'est rien c'est la maladie sur ce modèle c'est la pompe de gavage qui est sous la voiture au niveau du siège arrière". content je me dis a ben je vais la mettre en directe, je regarde rien, alors il me dit

"Haaaaaaaaaaaaa!! sinon c'est la pompe a gasoil", la je me dit ok je fait un système pour pas modifier définitivement et je la mets en directe toujours rien.La je me dit "###### je ne sais vraiment pas se quelle a
donc j'appelle le mécano et je lui décrit se quelle a, il me dit en deux minutes, "elle démarre si tu me l'amène",alors je luis dit ok.

donc le lendemain je lui amène en la tractant je lui raconte se qu'on m'avais dit sur les deux pompes et la il se met a éclater de rire et me dit "alors ça c'est fort si c'est pas un hdi y a pas de pompe de gavage et pour la pompe a gasoil c'est pas ça" et me dit "regarde" ,il démonte le collier qui tient le filtre a air près de l'admission met un cout de star pilote et me dit "vas y démarre"et la broummmmmmmmm elle démarre je luis est dit vous êtes fort il me dit "regarde ses les bougies de chofe d'origine elle a 170000 klm c'était inévitable elle on déjà bien tenue".

alors voila tout ça pour des bougies de chauffe
je suis donc partie a feux vert acheter 4 bougies de chauffe de marque bosch sa ma couter 100 euros je les aient changées
moi ça ma prit une heure car il fallait démonter l'admission et elle démarre au quart de tour.

merci a tous se qui liront ma petite mésaventure et qui en rigoleront surement

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)