Bonjour à tous,
Et tout d'abord merci pour le forum, super idée et très pratique!
Voilà: ma 306 break 1.8d a des petits problèmes de démarrage depuis 1 mois. Je tourne la clé et elle tousse un peu avant de démarrer, puis le moteur vrombit un peu, accélère tout seul une ou 2 fois, puis le moteur s'éteint. Je tourne la clé à nouveau au bout de quelques secondes, puis soit elle fait la même chose, soit elle peine carrément. Au bout de 3 ou 4 essais et en appuyant sur l'accélérateur, et en tournant la clé en insistant 6 à 10 secondes, elle finit par démarrer, j'appuie sur l'accélérateur, elle a du mal à tourner, puis le moteur démarre bien, je lève le pied pour la faire tourner à 1200 tours / minutes pendant quelques secondes, et je peux enfin rouler.
J'ai remarqué qu'une fois que j'ai réussi à la faire démarrer une première fois, je peux la redémarrer sans problème dans les minutes qui suivent, et même 1 ou 2 heures après.
J'ai vu qu'il ne s'agissait pas de la batterie parce que j'ai déjà branché des câbles et elle faisait la même chose: je la démarre avec les câbles, puis je coupe le contact, enlève les câbles, et elle redémarre sans problème.
Alors voilà, si jamais quelqu'un peut m'aider, je suis preneur!!
Merci d'avance!
Peugeot 306 break 1.8D
Started by Tomass33, 14 Jan 2010 21:13
3 replies to this topic
#2
Posted 14 January 2010 - 21:35
bonsoir
elle est de quelle année ta 306 s'il te plait ?
et combien a t elle de kilomètres?
il y des travaux qui ont été déjà effectués récemment?
lorsqu'elle arrive enfin a démarrer dégage-t-elle beaucoup de fumée?
je sais beaucoup de questions et peu de réponses
mais ma première idée serai de dire "bougies de préchauffage"
ensuite "et/ou un prise d'air".
bonne soirée
elle est de quelle année ta 306 s'il te plait ?
et combien a t elle de kilomètres?
il y des travaux qui ont été déjà effectués récemment?
lorsqu'elle arrive enfin a démarrer dégage-t-elle beaucoup de fumée?
je sais beaucoup de questions et peu de réponses
mais ma première idée serai de dire "bougies de préchauffage"
ensuite "et/ou un prise d'air".
bonne soirée
#3
Posted 15 January 2010 - 20:24
je dirai de voir du cote du filtre a mazout en 1er lieu et verifier si il ni a pas de prise d air ( entre autre sur le tuyau de retour) si pas verifiez les compressions
Edited by coy123, 15 January 2010 - 20:27.
daihastu rocky 2500d -dacia sandero 1400
http://autocross.forumgratuit.fr/forum.htm
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