Remplacer une courroie de distribution
Avant de débrancher le câble de batterie, vérifier le code de sécurité du système audio
Dépose
Débrancher le câble de mise à la masse de la batterie
Déposer la roue avant droite
Déposer le pare-boue avant droite
Supporter le moteur
Déposer le support moteur
Déposer la courroie d'entraînement auxiliaire
Déposer le tendeur de la courroie d'entraînement auxilaire
Déposer le couvercle frontal de la courroie de distribution
Note: faire tourner le moteur en sens des aiguilles d'une montre
Insérer les broches de blocage de l'arbre à cames
Installer la goupille de blocage du vilebrequin
Enlever la goupille de blocage du vilebrequin
Déposer le boulon central de la poulie de vilebrequin
Note: Ne pas tourner le vilebrequin
Déposer la poulie de vilebrequin
Déposer le carter de distribution inférieur
Installer la poulie de vilebrequin
Serrer la poulie de vilebrequin
Installer la goupille de blocage du vilebrequin
Bloquer les pignons d'arbre à cames
Utiliser l'outil spécial :
Desserrer légèrement les boulons de pignon d'arbre à cames
Enlever l'outil de blocage
Desserrer le tendeur
Placer le tendeur comme montré
Monter la goupille
Tourner le tendeur en sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il soit en contact avec la goupille
Tenir le tendeur contre la goupille de blocage, se servir d'un foret pour tenir la clé à six pans
Déposer la courroie de distribution
Note: Ne pas enlever l'agrafe de sécurité
Installation
S'assurer que le pignon d'arbres à cames tourne librement
Installer la courroie de distribution sur le pignon de vilebrequin
Monter la courroie de distribution en sens des aiguilles d'une montre
Installer la courroie de distribution sur les pignons d'arbre à cames
Note: Le mouvement du pignon par rapport à la courroie ne doit pas être supérieur à un entredent.
Débloquer le tendeur
Tourner le tendeur pour étirer la courroie de distribution
Placer le tendeur comme montré
Tendre le tendeur 20 Nm
Installer l'outil de blocage de l'arbre à cames
Serrer les pignons crantés d'arbre à cames 40 Nm
Déposer tous les outils de blocage
Faire tourner le vilebrequin en sens des aiguilles d'une montre
4 tours
Mettre en place tous les outils de blocage
Desserrer les pignons d'arbre à cames
Desserrer la poulie du tendeur, en le gardant droit avec une clé à six pans
Tourner le tendeur comme montré
Tendre le tendeur
Serrer les pignons crantés d'arbre à cames
Déposer tous les outils de blocage
Faire tourner le vilebrequin en sens des aiguilles d'une montre
2 tours
Vérifier si les outils spéciaux sont adaptés
Vérifier la position du tendeur
Répéter la procédure si la tension est incorrecte ou si les outils de blocage ne s'installent pas correctement
Réglages de couple
Tendeur : 20 Nm
Pignons d'arbre à cames : 40 Nm
Boulon central de la poulie de vilebrequin 120 Nm
+ Loctite
Peugeot 406 1.8L 16s, courroie de distribution
Débuté par JERRY, 02 Nov 2006 20:05
1 réponse à ce sujet
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