[RESOLU]Renault megane diesel de 1998
#1
Posté 05 January 2010 - 19:38
Je vais vous exposer le problème:
Il s'agit d'une megane D. de 1998. Elle appartient à mon fils. Celle-ci ne démarre plus.
La batterie est bonne, le démarreur tourne mais le moteur ne part pas.
La fermeture centralisé fonctionne normalement et le voyant rouge d'anti démarrage clignote normalement.
Lorsque l'on actionne la clef de contact ce voyant se met à clignoter rapidement ( ce qui indique un problème d'anti démarrage )
Mon fils s'est donc rendu au garage renault le plus proche afin d'obtenir le code et après vérification il s'avère que ce modèle n'en a pas.
Je lui ai dit de débrancher la batterie puis de la remettre sans résultat.
J'ai bien entendu lu différents sujets à ce propos mais n'ai pas trouvé de réponse précise.
Donc voici mes questions:
S'il n'y a pas de code y a t'il un moyen de démarrer le véhicule ?
Peut-on tester la bague située en bout de neiman ou doit on directement voir l'anti démarrage situé sur la pompe à GO
Si comme je le pense il s'agit d'un modèle classique d'anti démarrage ( coupure de l'électrovanne ) comment casser les vis
spéciales qui le maintiennent puis quel est "l'opération" à faire ? J'ai vu que trois fils arrivent 1 jaune positif, 1 noir et un vert.
Voilà j'espère ne pas avoir été trop confus dans mes questions.
pour les éventuelles réponses.
#2
Posté 05 January 2010 - 19:50
salut découper le dessus du blindage pour avoir accés a l'electrovanne avec une petite "dremell" ou autre chose et ensuite acheté un electrovanne standard "20 euros" prendre le + apres contact et le relié a l'electrovanne et le tour est jouéBonjour,
Je vais vous exposer le problême:
Il s'agit d'une megane D. de 1998. Elle appartient à mon fils. Celle-ci ne demarre plus.
La batterie est bonne, le démarreur tourne mais le moteur ne part pas.
La fermeture centralisé fonctionne normalement et le voyant rouge d'anti demarrage clignote normalement.
Lorsque l'on actionne la clef de contact ce voyant se met à clignoter rapidement ( ce qui indique un problème d'anti démarrage )
Mon fils s'est donc rendu au garage renault le plus proche afin d'obtenir le code et aprés vérification il s'avère que ce modéle n'en a pas.
Je lui ai dit de débrancher la batterie puis de la remettre sans résultat.
J'ai bien entendu lu différents sujets à ce propo mais n'ai pas trouvé de réponce précise.
Donc voici mes questions:
S'il n'y a pas de code y a t'il un moyen de démarrer le véhicule ?
Peut-on tester la bague située en bout de neiman ou doit on directement voir l'anti démarrage situé sur la pompe à GO
Si comme je le pense il s'agit d'un modèle classique d'anti démarrage ( coupure de l'électrovanne ) comment casser les vis
spéciales qui le maintiennent puis quel est "l'opération" à faire ? J'ai vu que trois fils arrivent 1 jaune positif, 1 noir et un vert.
Voilà j'espère ne pas avoir été trop confus dans mes questions.
pour les eventuelles réponses.
#4
Posté 05 January 2010 - 21:36
salut comme je te dis il faut decouper le blindage au dessus tu ne t'occupe pas des vis et sur les 3 fils il y a un + apres contact il faut simplement le relié a ton electrovanne arret (tu coupe le + et tu fais une rallonge avec un bout de fil et tu le raccorde a ton electrovanne)Bonsoir Bougie59
OK pour découper le blindage mais doit on d'abord le déposer ? si oui comment casser les vis surtout celle qui est dans un logement, puis qu'est ce je fais des trois fils ? je les isole simplement.
d'avance.
#6
Posté 11 January 2010 - 09:45
Ou je laisse les fils et je coupe juste un des 3 que je branche sur un + après contact.
D'avance merci
Christophe
#11
Posté 14 January 2010 - 20:35
Par contre moi sur la mienne je peux difficilement découper le blindage car peu de place et beaucoup de tuyau. Donc je vais etre obliger de démonter se cache. Je prend des photos demain je vous mettrai tous ça.
#13
Posté 15 January 2010 - 20:38
Je ne suis pas encore arrivée à sortir la dernière vis sans tête, j'y retourne se week end avec d'autre matos on va peut etre enfin y arriver.
Par contre si je suis obligé de démonter les tuyaux de gazoil, il y a il quelque chose de particulier à faire au remontage? (purge...)
Je vous tiends au courant.
Modifié par old-school, 15 January 2010 - 20:41.
#15
Posté 16 January 2010 - 14:08
salut n'oublie de proteger tes sorties de gas oil au cul de la pompe (sortie gas oil pour eviter des particules )Voic les photos:
Je ne suis pas encore arrivée à sortir la dernière vis sans tête, j'y retourne se week end avec d'autre matos on va peut etre enfin y arriver.
Par contre si je suis obligé de démonter les tuyaux de gazoil, il y a il quelque chose de particulier à faire au remontage? (purge...)
Je vous tiends au courant.
#17
Posté 17 January 2010 - 20:05
Alors voici quelques photos. La bonne surprise, c'est que j'ai une électrovanne normal, donc juste à trouver un + après contact, le codage se trouve dans le blindage.
Par contre j'ai de l'ai qui est rentrée par mon raccord banjo comment on fait pour purger le circuit?
Voici le blindage sur l'envers avec le module de codage, sauf erreure de ma part.
Le raccord des fils sur le modules (3 arrivée un départ vers l'électrovanne
Pensez vous que sur les 3 fils qui arrivent il y a un + que je n'aurais plus qu'à relié avec l'electro?
Christophe
#18
Posté 18 January 2010 - 10:03
bon je viens d'apprendre un truc aujourdh'ui c'est le "raccord banjo"
je me coucherai moi co. que je le suis déjà
peut être que ca va démarrer sans purge,avec un peu de chance
tu as testé tes 3 fils? logiquement il doit y avoir un plus après contact
sinon il faut tirer un câble
et tu peux me dire de quelle couleur sont les câbles stp
#19
Posté 18 January 2010 - 13:08
Par contre j'ai de l'air qui est rentrée par mon raccord banjo comment on fait pour purger le circuit?
Pensez vous que sur les 3 fils qui arrivent il y a un + que je n'aurais plus qu'à relié avec l'electro?
Christophe
salut
tu prends un multimètre et tu met le contact et tu regarde lequel des 3 fils est alimenté (je pense que le fil est le blanc mais vérifie quand même)avec le multimètre.
#20
Posté 18 January 2010 - 21:13
Pour les trois fils, voici les couleurs: blanc et rouge, marron et jaune et noir et violet( c'est lui qui est un + après contact)
Alors j'ai donc relié le fils noir et violet avec celui de l'electrovanne (soudure à l'étain et gaine thermo)
J'ai isolé les autres fil avec de la gaine thermo, et j'ai relié l'ensemble des fils dans une gaine thermo.
Voila le résultat finale propre et fonctionnelle, encore un grand merci à vous tous qui m'avez fait économiser plus de 400€.
Modifié par old-school, 18 January 2010 - 21:14.
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Moteur diesel dans voiture essence QuestionMoteur 1.9D Clio dans 205 Jun |
Réparation mécanique, aide panne auto | Overhex |
|
||
clio 96 diesel démarrage difficile fumée blanche et broute |
Réparation mécanique, aide panne auto | plejour |
|
|
|
Changer Ampoule feu Renault megane |
Réparation mécanique, aide panne auto | Jeje42 |
|
||
Casse courroie de distribution Citroen c4 diesel |
Réparation mécanique, aide panne auto | Morvan58 |
|
||
FORD ESCORT 1.8 DIESEL Année 10/05/1995(pour pièces détachées)moteur 1.8 Diesel |
Annonces auto | ARTefaQUE |
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)