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Proplème Peugeot Speefitdth 2


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19 réponses à ce sujet

#1 Huynh

Huynh

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Posté 25 December 2009 - 23:10

Bonsoir les amis ma femme rouler son Speefirt 2 tout d'originer , après 5 ou 6 km, elle s'est arrêter sec, elle commencer kit à plusieurs foire, ça démarre est elle rouler environs 100m à nouveau elle s'est arrêter, et le scooter immobi pour toujours,
après CT bougie et étincelle :bravo: , tout marcher, carburateur nettoyer, CT tuyaux essence ga couler doucement, j'ai remis en place et commencer kite il n'y a rien, j'ai enlever bougie et regarder s'il elle mouiller mais c'est sec :endesaccord: il n'y a pas essence sur la bougies, je redémarre plusieurs foire mais toujours aucun gouter d'essence sur la bougies et dans le culasse, ensuit j'ai mis un peut d'essence dans la culasse pour voir si ça marcher mais aucun singer de vie de Speefirdth, à votre avis quelle les problème, SVL au secoure :merci:
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#2 gyzmo warrior

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Posté 25 December 2009 - 23:42

sa pourrait etre un serrage moteur
a verifier si le cylindre n'est pas rayé
si les segmentation tourne librement dans les gorge du piston
donc faut demonter le cylindre/piston pou verifer
possible que tu ai un joint defaillant aussi
a regarder joint culasse /joint embase et joint de boite a clapet aussi
pareil faut demonetr le cylindre piston pour verifier
l'essense se verse dans le puit de la boujie donc dans le cylindre
tu enleve la boujie tu verse de l'essence tu remet la boujie et l'antiparasite et tu essaye de demarrer le scoot
si effectivement sa fonctionne pas regarde se que je t'ai dit
si sa fonctionne en versant de l'essence regarde si t'a pas un gicleur de boucher
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#3 Huynh

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Posté 26 December 2009 - 00:08

sa pourrait etre un serrage moteur
a verifier si le cylindre n'est pas rayé
si les segmentation tourne librement dans les gorge du piston
donc faut demonter le cylindre/piston pou verifer
possible que tu ai un joint defaillant aussi
a regarder joint culasse /joint embase et joint de boite a clapet aussi
pareil faut demonetr le cylindre piston pour verifier
l'essense se verse dans le puit de la boujie donc dans le cylindre
tu enleve la boujie tu verse de l'essence tu remet la boujie et l'antiparasite et tu essaye de demarrer le scoot
si effectivement sa fonctionne pas regarde se que je t'ai dit
si sa fonctionne en versant de l'essence regarde si t'a pas un gicleur de boucher
salut a+


Merci Warrio je vais vérifier le cylline serment et le pistons, mais tu as dit il y a les fuit des joindre, j'èpere ce n'est pas le joint syp à côté vilo, si c'est ça c'est foutue pour moi, avec mon niveau de méca.. je ne sait pas changer le joint, <_<
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#4 gyzmo warrior

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Posté 26 December 2009 - 16:40

avec le system de pompe a huile peugeot j'avous c'est pas evident a remboiter les carter moteur
mai y a pas de raison que se soit le joint spy
verifie deja se que je t'ai dit et aprés on verra toujour bien la suite a donner a ton problème de scooter
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#5 Huynh

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Posté 27 December 2009 - 09:37

avec le system de pompe a huile peugeot j'avous c'est pas evident a remboiter les carter moteur
mai y a pas de raison que se soit le joint spy
verifie deja se que je t'ai dit et aprés on verra toujour bien la suite a donner a ton problème de scooter
salut a+


Bonjour Warrio j'ai oublié de dire, le pompe a huile ne fonction plus, on a rouler avec essence mélanger avec 3% l'huile 2T depuis quelque mois, peut être problème ça vient de ça, comme elle a rouler à 30 et max 45 km/h , ça ne pose pas problème de serra?
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#6 gyzmo warrior

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Posté 27 December 2009 - 18:32

eu peut etre bien que si
le melange c'est bien mais 3 pourcent sa fait jeune surtout si tu roule avec une huile mineral
perso je t'aurais preconiser 4 pourcent a l'huile semi-synthese
alors effectivement verifie ton cylindre/piston y a des chance pour que tu ai serrer le moulin
si tu as trop attendu pour changer tes segmentation tu pourrais avoir serrer aussi
sa se change tout les 15000 km sur se type de machine et grand max aprés il y a danger pour le moteur
vas falloir que tu verifie ton cylindre/piston faut demonter pour en avoir le coeur net
en tout cas si tu roule avec de l'huile mineral faut arreter tout de suite c'est la merdouille
c'est juste bon pour les tondeuse a gazon c'est tout
faut une huile semi-synthese c'est se qu'il y a de mieux pour ta machine
et encore toute les huile se vale pas il y a des marque mieux que d'autre alors
mais dans ton cas une bonne huile semi sythese sa sera deja pas mal
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#7 finette

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Posté 27 December 2009 - 20:54

Bonsoir les amis ma femme rouler son Speefirt 2 tout d'originer , après 5 ou 6 km, elle s'est arrêter sec, elle commencer kit à plusieurs foire, ça démarre est elle rouler environs 100m à nouveau elle s'est arrêter, et le scooter immobi pour toujours,
après CT bougie et étincelle :bravo: , tout marcher, carburateur nettoyer, CT tuyaux essence ga couler doucement, j'ai remis en place et commencer kite il n'y a rien, j'ai enlever bougie et regarder s'il elle mouiller mais c'est sec :endesaccord: il n'y a pas essence sur la bougies, je redémarre plusieurs foire mais toujours aucun gouter d'essence sur la bougies et dans le culasse, ensuit j'ai mis un peut d'essence dans la culasse pour voir si ça marcher mais aucun singer de vie de Speefirdth, à votre avis quelle les problème, SVL au secoure :merci:

Pourrais tu essayer de t'appliquer quand tu écris car en lisant ton message on dirait du javanais .
Merci...

#8 finette

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Posté 28 December 2009 - 18:50

Bonsoir,
avant de démonter ton cylindre, commence par controler le tuyau d'essence qui va vers la pipe car il peut être poreux ou légérement coupé .
J'ai eu la même panne avec les mêmes symptôme que sur ton speedfight et cela venait du tuyau qui était légérement coupé .
A+

#9 gyzmo warrior

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Posté 28 December 2009 - 19:32

oui je veux bien mais tu explique comment que quand il met de l'essence dans le cylindre
sa part pas
du coup l'essence est la mais rien ne se produit :reflechi: :jap:
sa rend improbable la panne au niveau de l'arrivé d'essence du moin a condition qu'il ai correctement fait la manip
salut a+
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#10 Huynh

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Posté 28 December 2009 - 22:08

eu peut etre bien que si
le melange c'est bien mais 3 pourcent sa fait jeune surtout si tu roule avec une huile mineral
perso je t'aurais preconiser 4 pourcent a l'huile semi-synthese
alors effectivement verifie ton cylindre/piston y a des chance pour que tu ai serrer le moulin
si tu as trop attendu pour changer tes segmentation tu pourrais avoir serrer aussi
sa se change tout les 15000 km sur se type de machine et grand max aprés il y a danger pour le moteur
vas falloir que tu verifie ton cylindre/piston faut demonter pour en avoir le coeur net
en tout cas si tu roule avec de l'huile mineral faut arreter tout de suite c'est la merdouille
c'est juste bon pour les tondeuse a gazon c'est tout
faut une huile semi-synthese c'est se qu'il y a de mieux pour ta machine
et encore toute les huile se vale pas il y a des marque mieux que d'autre alors
mais dans ton cas une bonne huile semi sythese sa sera deja pas mal
salut a+


Bonsoir Warrio je rouler avec de l'huile de castrol 2t, je sais pas si C bonne mais ma cousine rouler avec un piagioo lyberty 50cc , ça marcher, elle a 6035km aucun problème, il y a 1 semaine de hors -2 -3 degré, son scooter elle a mis sur le trottoir tout la nuit, lendemains elle démarré avec 2er coup avec démarreur électrique, mais la siens tout d'origine, boit à l'huile, pompe essence fonction sans problème, mais la prochaine je vais essayer rouler avec huile semi sythese comme toi tu dit pour voir que ça donner
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#11 Huynh

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Posté 28 December 2009 - 22:33

Bonsoir,
avant de démonter ton cylindre, commence par controler le tuyau d'essence qui va vers la pipe car il peut être poreux ou légérement coupé .
J'ai eu la même panne avec les mêmes symptôme que sur ton speedfight et cela venait du tuyau qui était légérement coupé .
A+


bonsoir finette, avant j'ai lu ton messager, plus haut dans section scooter et mobylette j'ai beaucoup apprécier même appris commet traiter avec une scooter, merci de montre le chemin pour contrôler le tuyau d'essence, mais comment fait j'ai démonté le tuyau d'essence de réservoir elle dans carbu ça coule doucement, j'ai souple dans le le tuyau d'essence ça sortir d"essence pleine dans ma boucher après elle s'arrêter tout seul et couler doucement, après j'ai regarder le tuyau d'essence qui va vers la pipe, il n'y a pas d"essence rien, c'est normal ou quoi expliquer moi SVP :unsure: , il faut faire quoi?
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#12 finette

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Posté 29 December 2009 - 18:19

Bonsoir,
avant de démonter ton cylindre, commence par controler le tuyau d'essence qui va vers la pipe car il peut être poreux ou légérement coupé .
J'ai eu la même panne avec les mêmes symptôme que sur ton speedfight et cela venait du tuyau qui était légérement coupé .
A+


bonsoir finette, avant j'ai lu ton messager, plus haut dans section scooter et mobylette j'ai beaucoup apprécier même appris commet traiter avec une scooter, merci de montre le chemin pour contrôler le tuyau d'essence, mais comment fait j'ai démonté le tuyau d'essence de réservoir elle dans carbu ça coule doucement, j'ai souple dans le le tuyau d'essence ça sortir d"essence pleine dans ma boucher après elle s'arrêter tout seul et couler doucement, après j'ai regarder le tuyau d'essence qui va vers la pipe, il n'y a pas d"essence rien, c'est normal ou quoi expliquer moi SVP :unsure: , il faut faire quoi?

Oui il est tout à fait normal de ne pas avoir d'essence dans le tuyau qui va à la pipe, il sert à l'aspiration du tuyau qui va au carburateur .
Donc en résumant : si il est fuyard ou poreux cela va t'empècher d'alimenter ton cylindre en essence .
Si tu as à porter de main du start pilote mets en dans ton filtre à air et si il démarre quelques secondes cela vient probablement de là .
A+

#13 Huynh

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Posté 30 December 2009 - 06:18

Bonsoir,
avant de démonter ton cylindre, commence par controler le tuyau d'essence qui va vers la pipe car il peut être poreux ou légérement coupé .
J'ai eu la même panne avec les mêmes symptôme que sur ton speedfight et cela venait du tuyau qui était légérement coupé .
A+


bonsoir finette, avant j'ai lu ton messager, plus haut dans section scooter et mobylette j'ai beaucoup apprécier même appris commet traiter avec une scooter, merci de montre le chemin pour contrôler le tuyau d'essence, mais comment fait j'ai démonté le tuyau d'essence de réservoir elle dans carbu ça coule doucement, j'ai souple dans le le tuyau d'essence ça sortir d"essence pleine dans ma boucher après elle s'arrêter tout seul et couler doucement, après j'ai regarder le tuyau d'essence qui va vers la pipe, il n'y a pas d"essence rien, c'est normal ou quoi expliquer moi SVP :unsure: , il faut faire quoi?

Oui il est tout à fait normal de ne pas avoir d'essence dans le tuyau qui va à la pipe, il sert à l'aspiration du tuyau qui va au carburateur .
Donc en résumant : si il est fuyard ou poreux cela va t'empècher d'alimenter ton cylindre en essence .
Si tu as à porter de main du stars pilote mets en dans ton filtre à air et si il démarre quelques secondes cela vient probablement de là .
A+

je vais le nettoyer :jap: et CT , il faut déboucher a côté de la pipe et réservoir essence? s'il est boucher :) ?
à qui start pilote ) pour les voiture essence, ça marcher 1er coup, je jamais essayer avec le scooter, mais pourquoi pas, je vais le faire e je te dire quoi :merci:

Avant doucement mais sur ça c'est moi :(
petit a petit avec une grande résulta c"est toi :)
HDSI

#14 gyzmo warrior

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Posté 31 December 2009 - 17:07

castrol c'est de la trés bonne huile pour moi surement se qu'il y a de mieux
castrol semi synthese 2temp
sa doit etre marquer sur ton bidon d'huile qui normalement est rouge d'ailleur
bon sinon on vas faire claire tu debranche le tuyaux qui se trouve sur la pipe
tu debranche egalement le tuyaux qui vas au carbu donc l'arrivé d'essence
tu aspire dans le tuyaux qui se trouvait sur la pipe je dit bien tu aspire tu soufle pas
et le tuyaux d'essence (durite) tu le laisse dans le vide et tu regarde se qui se passe
normalement de l'essence vas sortir du tuyaux d'essence
comprend bien l'essence vas sortir par le tuyaux d'essence que tu as laisser dans le vide
l'essence ne vas pas sortir par le tuyaux que tu aspire a la bouche
si l'essence coule par le tuyaux d'essence effectivement sa ne sera pas des durite que vien ton problème
durite qui doivent etre renboiter et bien fixer avec les colier feraille d'origine ou des colson bien serrer sa marche aussi
mais n'empeche que je maintien que le panne vien du cylindre piston et qu'il faudra demonter
pour verifier
mais si tu veux vraiment controler tes durite tu saura comment faire
toi qui voi
salut a+
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#15 Huynh

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Posté 04 January 2010 - 22:07

castrol c'est de la trés bonne huile pour moi surement se qu'il y a de mieux
castrol semi synthese 2temp
sa doit etre marquer sur ton bidon d'huile qui normalement est rouge d'ailleur
bon sinon on vas faire claire tu debranche le tuyaux qui se trouve sur la pipe
tu debranche egalement le tuyaux qui vas au carbu donc l'arrivé d'essence
tu aspire dans le tuyaux qui se trouvait sur la pipe je dit bien tu aspire tu soufle pas
et le tuyaux d'essence (durite) tu le laisse dans le vide et tu regarde se qui se passe
normalement de l'essence vas sortir du tuyaux d'essence
comprend bien l'essence vas sortir par le tuyaux d'essence que tu as laisser dans le vide
l'essence ne vas pas sortir par le tuyaux que tu aspire a la bouche
si l'essence coule par le tuyaux d'essence effectivement sa ne sera pas des durite que vien ton problème
durite qui doivent etre renboiter et bien fixer avec les colier feraille d'origine ou des colson bien serrer sa marche aussi
mais n'empeche que je maintien que le panne vien du cylindre piston et qu'il faudra demonter
pour verifier
mais si tu veux vraiment controler tes durite tu saura comment faire
toi qui voi
salut a+

Bonsoir Warrio qui le Castro est rouge je pense ça marcher bien avec les 2t, en plus on est en train de rouler avec un piagio Liberty 50cc, avec les Peugoet Speefir je pense aussi pas de problème
On revient sur les tuyaux, à Bruxelles il fait -2-5 degré et j'ai n'a pas de garage, je doit faire les préparation sur le trottoir, tu sait c'est dur après 30M mes mais même les pieds est geler et hop 10M au chaud est chaque foire c'est comme ça, mon voisin ma demande si j'ai besoin de l'eau chaude sur ma tête pour tenir le coup pour lui je suis anormal pour faire les opération avec le temps maudire, mais moi je ne vais pas décourage, ça me rendre fou quand un ou une scooter marcher plus, mais avec le temps comme ça, il y a 3 jour j'ai attraper les rhume au lit quelque jour, il y a 3 jour j'ai démonter le tuyaux qui va à la la pipe pour contrôle si il n'est pas boucher o des fissure ou boreu, tout va bien pas de problème, mais petit question si je démonter le tuyaux à côte de réservoir 'essence est je aspire quel est le symptôme que je doit avoir, 1- je doit avoir de l'air 2- rien du tout ça block c'est dire comme le tuyaux boucher, dans les 2 ça quel ça a de problème sérieuse, merci de éclaire ou montre le chemine plus près, et je vais faire aussi ce que tu ma montre ci-dessous si c'est comme tu dit ou si l'essence coulé, c'est surement c'est le moteur il y a problème de serrage, on verra mais en ce moment je ne peut rien faire parce qu'il faire trop froid je doit attendre un peut pour le temps plus chaud, mais pour les tuyaux je vais le faire le vite possible et j'espère ça vient de là, attendre moi je revient et je te dire quoi :(
HDSI

#16 gyzmo warrior

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Posté 06 January 2010 - 10:23

desoler mais le tuyaux a coté du reservoir d'essence c'est un peut vague comme explication
je comprend pas ou tu veux en venir
faut que tu fasse la manip que je t'ai dit rien de complexe tu verra
salut a+
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#17 Huynh

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Posté 25 March 2010 - 15:12

bonjour Warrio après demonter le cyllin C vrai le moteur a été serré avec 2 lingne sur le piston,, j'essayer de préparé, j'èpère ça marcher
HDSI

#18 gyzmo warrior

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Posté 27 March 2010 - 09:57

OUBLIE PAS DE NETTOYER LE BAS MOTEUR SURTOUT
pour enlever la limaille de fer du au serrage
et si tu galere suivre le protocole de montage du cylindre piston
dans les épingler de la section tu trouvera un post "petite aide de base tutoriel illustrer"
j'y explique comment changer un cylindre/piston
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#19 Daclquink

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Posté 22 April 2010 - 13:26

Merci Warrior pour base tutoriel illustrer, maintenant le P-S-F 2 marcher bien, après changer piston et le cylindre, ensuite changer avec un Yamaha aerox, à nouveau le problème arriver pour et le Y-A, à savoir sur le Y-A elle est de 2008, nouvelle pot d'origine, filtre à air C'est un corner, moteur je ne sait la configuration,, le moteur tourner bien et rouler ;) mais après 500m ou 1km elle perdre la puissant, le moteur continue à tourner mais pas de puissance pour pousser le scooter, = rester sur place, je coupé le moteur attendre 5 minuter, je redémarre moteur et c'est partir pour 1km et ça recommencer perdre la puissant et etc.. comme tu as dire pour les autres, que peut- être c'est les galets qui est en cause, à mon avis c'est n'est pas gicleur, ou carburateur salle, peut tu donner ton avis stl, merci

#20 gyzmo warrior

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Posté 25 April 2010 - 13:43

bien sur mon conseil est le suivant :
remet ta boite a air d'origine parce qu'un carbu avec un cornet c'est trop chiand a regler pour un novice
surtout alimenter en air avec un cornet si t'a ton moteur d'origine en regle general sa va pas
du moin je pense que tu est d'origine si t'a ton pot d'origine deja
les cornet c'est mieux avec des kits qui demande a avoir plus d'air justement
un moteur d'origine sa lui envoy trop d'air un cornet surtout si tu le met sur le carbu d'origine sa sert a que dalle
sauf a faire merdouiller le scoot
donc remetre ta boite a air d'origine
salut a+
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