Aller au contenu


Photo
- - - - -

Assurance jeune conducteur 7 CV


5 réponses à ce sujet

#1 Namtar84

Namtar84

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Lyon
  • Véhicule(s) :Renault Megane 3 coupé

Posté 17 December 2009 - 10:55

Bonjour,

J'ai le permis depuis mars 2009, ai 25 ans et je vais passer commande d'une Mégane 3 coupé, puissance de 130 chevaux, et 7 chevaux fiscaux.

Je possède actuellement une 106, 5 chevaux fiscaux et suis assuré à la MAIF. 5% de bonus, jamais eu d'accident, ni d'accrochage.

J'ai donc contacté mon assurance, qui me dit dans un premier temps refuser d'assurer un conducteur ayant moins de 5 ans de permis pour la mégane coupé. J'ai donc échangé avec la responsable de la plateforme MAIF qui doit me recontacter ultérieurement pour me donner les conditions d'assurance (si elle accepte).

Mes parents ont 4 voitures et leur maison assurés par la MAIF. Quelles est la meilleure solution selon vous afin que je puisse bénéficier des meilleures conditions d'assurance, et en particulier, la possibilité de m'assurer ?

- S'assurer à mon nom ne ma paraît pas être la meilleure alternative, je ne souhaite pas payer 3000€ / an
- S'assurer au nom de mes parents et en conducteur principal semble difficile, mais peut-être négociable si mes parents (en tant que bons clients) interviennent...
- S'assurer au nom de mes parents en conducteur secondaire, mais dans ce cas là, serai-je couvert en cas d'accident ? (sachant que j'habite à Lyon et mes parents à 300 km)
- Petite question au passage, quelle est la différence entre conducteur secondaire et désigné ?

A noter que je suis commercial, ai besoin d'un véhicule pour me déplacer (dur en 106 sans climatisation en été quand on doit faire 200 km...), et ai une réelle opportunité en achetant cette voiture, qui par ailleurs me plaît vraiment.

Merci de me conseiller et me me faire part de votre expérience si vous avez déjà été dans cette situation.

Namtar.

#2 inextremis

inextremis

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 54 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :02
  • Véhicule(s) :bmw 120d

Posté 18 December 2009 - 12:50

Bonjour,

J'ai le permis depuis mars 2009, ai 25 ans et je vais passer commande d'une Mégane 3 coupé, puissance de 130 chevaux, et 7 chevaux fiscaux.

Je possède actuellement une 106, 5 chevaux fiscaux et suis assuré à la MAIF. 5% de bonus, jamais eu d'accident, ni d'accrochage.

J'ai donc contacté mon assurance, qui me dit dans un premier temps refuser d'assurer un conducteur ayant moins de 5 ans de permis pour la mégane coupé. J'ai donc échangé avec la responsable de la plateforme MAIF qui doit me recontacter ultérieurement pour me donner les conditions d'assurance (si elle accepte).

Mes parents ont 4 voitures et leur maison assurés par la MAIF. Quelles est la meilleure solution selon vous afin que je puisse bénéficier des meilleures conditions d'assurance, et en particulier, la possibilité de m'assurer ?

- S'assurer à mon nom ne ma paraît pas être la meilleure alternative, je ne souhaite pas payer 3000€ / an
- S'assurer au nom de mes parents et en conducteur principal semble difficile, mais peut-être négociable si mes parents (en tant que bons clients) interviennent...
- S'assurer au nom de mes parents en conducteur secondaire, mais dans ce cas là, serai-je couvert en cas d'accident ? (sachant que j'habite à Lyon et mes parents à 300 km)
- Petite question au passage, quelle est la différence entre conducteur secondaire et désigné ?

A noter que je suis commercial, ai besoin d'un véhicule pour me déplacer (dur en 106 sans climatisation en été quand on doit faire 200 km...), et ai une réelle opportunité en achetant cette voiture, qui par ailleurs me plaît vraiment.

Merci de me conseiller et me me faire part de votre expérience si vous avez déjà été dans cette situation.

Namtar.


Bonjour,

en ayant le permis depuis Mars, pas de bonus...pas encore, il faut 1 an d'assurance,
il doit s'agir d'une remise commerciale.

S'assurer en conducteur secondaire, dans ton cas, revient à faire une fausse déclaration,
tu perds donc tes garanties en cas de pépin, comme si tu n'avais jamais eut d'assurance
sans parler des conséquences judiciaires et pécuniaires bien sûr.

En même temps, en jeune conducteur, à ton nom, ça va pas être donné
en comptant un usage professionnel, mais cela reste néanmoins faisable ;)

Si tu l'achètes neuve, je dirais à la louche 350€ par mois au tiers
450 en tiers+incendie+vol+bris de glace
et enfin 650€ environ pour le tous-risques.

Dernier point, en admettant le bonus de 5% d'ici peu,
tu gagnes à peu près 20€ par mois.

#3 agelaos

agelaos

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 25 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Malakoff, France
  • Ville :Malakoff (92)
  • Véhicule(s) :C3 Picasso 1,6 HDI 110ch

Posté 23 December 2009 - 14:21

A noter que je suis commercial, ai besoin d'un véhicule pour me déplacer (dur en 106 sans climatisation en été quand on doit faire 200 km...), et ai une réelle opportunité en achetant cette voiture, qui par ailleurs me plaît vraiment.

On s'en doute qu'elle te plaît cette voiture... Mais tu sais il existe des voitures très confortables, avec climatisation ;), beaucoup moins puissantes et que ton assureur se fera un plaisir d'assurer.

Non sans blague, à part te la raconter et griller les limites, tu ne peux pas envisager une voiture moins neuve et puissante pour commencer ?

#4 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 23 December 2009 - 16:51

Salut,
Le fait de n'avoir que un an de permis est une des clauses qui empêchent d'être assuré.
Cependant, si c'est la seule "petite" chose qui bloque, essayes de trouver un assureur qui accepte de t'assurer (tu peux utiliser les comparateurs d'assurance en ligne et imprimer les devis), si tu arrives à trouver un assureur qui t'assure (à un tarif évidemment abordable), tu peux te rendre dans un cabinet d'assurance de la MAIF et appuyer ta demande à la MAIF en leur montrant le devis de l'autre assureur. Ensuite, il sera peut-être possible à ton assureur de demander une derrogation pour passer outre le fait que tu n'aies qu'un an d'assurance, ce n'est pas encore trop demander.
Moi je me rappelle pour assurer la civic il me manquait non-seulement un an d'assurance (il me fallait 5 ans et je n'en avait que quatre), mais aussi 20% de bonus et 25 ans révolus. Sur ces trois clauses m'empêchant d'être assuré, mon assureur avait fait des pieds et des mains en argumentant que j'avais trouvé un autre assureur qui me prenait malgré ces clauses (j'avais fait un devis ailleurs et j'étais assurable et pour moins cher), et avait réussi à obtenir deux derrogations sur les trois.
Donc voilà, si le seul truc qui te bloc c'est le nombre d'années d'assurance, il y a peut-être possibilité de débloquer tout ça, sachant qu'apparemment vous êtes bons clients chez eux ça peut peut-être faire avancer le dossier ;)

#5 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 24 December 2009 - 06:34

bonjour,
personnellement, c'est quelque chose que je n'ai jamais pu comprendre, t'as pas assez d'assurance, tu ne sera pas assurer. Bref, si on s'éloigne un peut du monde de l'assurance, étant donné qu'au moins la responsabilité civil est obligatoire, il y a moyen, juridiquement parlant, d'obtenir un contrat mais avec le minimum de garantis. Pour avoir plus de garantis par contre, il faut trouver un solution "assurance" et la solution de guillaume me semble pas mal, en cherchant un peu, on trouve toujours quelqu'un prêt à vous assurer.
@+



 


#6 rajalami12

rajalami12

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Paris(75)
  • Véhicule(s) :Clio

Posté 06 February 2014 - 16:19

Pour jeune conducteur, c'est très difficile de trouver une assurance avec voiture puissante, mais il existe des comparateurs comme www.assuranceautomalus.org/ qui vous permettent de trouver voter assurance avec les tarifs et critères qui vous conviennent


Modifié par rajalami12, 06 February 2014 - 16:20.




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)