bonjours a tous,
alors voila jai un kit admission sur ma fiesta instalé par lancien proprio(voir photo) et moi jaimerai le changer par un autre voir photo 2-3.le probleme cest que jai 2 tuyau qui vienne se metre sur mon filtre a air(voir photo4) comment puije modifié cela ??et esque quelq'un c'est se qu'est l'élément bracnhé qui est rouge é gris(sur photo 1)??
merci cordialement
kit admission air fiesta xr2i
Débuté par benjmeca25, 11 Dec 2009 17:12
8 réponses à ce sujet
#1
Posté 11 December 2009 - 17:12
#2
Posté 12 December 2009 - 15:59
Ca sent le montage manouche-style cette admission.
A mon avis le deuxième tube est le reniflard.
Je te conseille effectivement de mettre un bon filtre à air (je ne sais pas trop ce que vaut le deuxième sur la photo ?), et une boîte à air alimentée en air frais venant de l'extérieur
Le reniflard peut être mis à l'air libre.
Maintenant ce qui me paraît bizarre c'est les fils électriques, on dirait qu'il y a comme une électrovanne sur ce reniflard (donc c'en est peut-être pas un ?), je ne sais pas comment sont faits ces moteurs, faudrait voir pour être sûr de ce que c'est.
A mon avis le deuxième tube est le reniflard.
Je te conseille effectivement de mettre un bon filtre à air (je ne sais pas trop ce que vaut le deuxième sur la photo ?), et une boîte à air alimentée en air frais venant de l'extérieur
Le reniflard peut être mis à l'air libre.
Maintenant ce qui me paraît bizarre c'est les fils électriques, on dirait qu'il y a comme une électrovanne sur ce reniflard (donc c'en est peut-être pas un ?), je ne sais pas comment sont faits ces moteurs, faudrait voir pour être sûr de ce que c'est.
#3
Posté 13 December 2009 - 11:51
ben l'un des deux tyau et bien le reniflar celui qui est dessous que lon voi mal.l'otre celui qui est relié a a cette élément avec les fils^^ aspire l'air en grande quantité!!celui que j'ai est pas mal un pote en a le meme sur une 306 s16!il en é content.mon seule probleme c'est que je ne c'est pas qi je peut laisser mes 2 tuyau a l'air libre comme sa est metre mon filtre diectement sur mon admission air ou pas!! voila merci a ceux qui pouron m'aider!
#4
Posté 13 December 2009 - 13:43
Je n'ai absolument rien compris à ce que tu as écrit : tu me dis que le reniflard aspire l'air ??? Ou alors ce n'est pas un reniflard vu qu'il est quand-même rélié au filtre à air, donc censé aspirer de l'air filtré (?).
Normalement : tu as une admission (normal), et une mise à l'air des vapeurs d'huile : le reniflard.
Ton admission doit être alimentée en air frais, il te faut une boîte pour isoler ton filtre à air du reste du compartiment moteur, et si possible un air-duct (une arrivée d'air, souvent un "simple" tuyau relié à une écope à l'avant du véhicule) pour amener de l'air frais à cette boîte à air. Beaucoup mettent cet air-duct au niveau du pare-chocs et relient le tuyau à la boîte à air. Ainsi, quand tu roules, l'air frais est amené à la boîte à air et ton filtre à air aspire cet air frais et non pas l'air du compartiment réchauffé par le moteur.
Ensuite, le deuxième : le reniflard, normalement relié au conduit d'admission, il peut être mis à l'air libre, beaucoup y mettent un petit filtre (comme les filtre à air d'admission, mais en plus petit), mais le mieux est encore de le relier à un récupérateur d'huile.
Bon, maintenant je ne sais pas comment est fait ton moteur, il y a peut-être quelques trucs qui changent, mais normalement ça devrait fonctionner comme ça.
En tous cas, changer le filtre qui est déjà en place ne fera vraiment pas de mal car il est dans un sale état.
Normalement : tu as une admission (normal), et une mise à l'air des vapeurs d'huile : le reniflard.
Ton admission doit être alimentée en air frais, il te faut une boîte pour isoler ton filtre à air du reste du compartiment moteur, et si possible un air-duct (une arrivée d'air, souvent un "simple" tuyau relié à une écope à l'avant du véhicule) pour amener de l'air frais à cette boîte à air. Beaucoup mettent cet air-duct au niveau du pare-chocs et relient le tuyau à la boîte à air. Ainsi, quand tu roules, l'air frais est amené à la boîte à air et ton filtre à air aspire cet air frais et non pas l'air du compartiment réchauffé par le moteur.
Ensuite, le deuxième : le reniflard, normalement relié au conduit d'admission, il peut être mis à l'air libre, beaucoup y mettent un petit filtre (comme les filtre à air d'admission, mais en plus petit), mais le mieux est encore de le relier à un récupérateur d'huile.
Bon, maintenant je ne sais pas comment est fait ton moteur, il y a peut-être quelques trucs qui changent, mais normalement ça devrait fonctionner comme ça.
En tous cas, changer le filtre qui est déjà en place ne fera vraiment pas de mal car il est dans un sale état.
#5
Posté 13 December 2009 - 14:17
oui comme du dit il est en mauvais état c'est pour cela que je veut le changer.alors désoler de m'étre mal expliquer,si tu veut l'un de mes 2 tuyau qui est relier a mon filtre a air est le reniflar. le 2eme celui ou il ya les fils,aspire l'air il est relier a ma pipe d'admission.(quand je le défait du filtr est que l'auto tourne sa sifle,jai mit mon doigt dedans est c 'est comme sa que j'au vue sa!) aprés avoir réfléchit je penssait metre mon filtre a air sur mon admission d'air directement est sur les 2 otre tuyau metre 2 petit filtre.............!
#6
Posté 13 December 2009 - 23:28
D'accord, non c'est moi qui n'avais pas bien compris : en fait il y a l'admission, et non pas un, mais deux autres tuyaux reliés dessus, c'est bien ça ?
J'ai essayé de chercher des kits d'admissions pour fiesta xr2i pour voir comment c'est fait, apparemment il y a donc le reniflard branché sur le tube d'admission, mais aussi, si je ne me trompe pas, un système de réglage du ralenti (système IRV).
Donc normalement, tout ça se branche sur le conduit d'admission, et au vu des photos ça a été modifié, et le seul endroit où l'ancien proprio a réussi à rebrancher ça, c'est en perçant un trou à la base du cône du cornet.
Bon, il n'y a pas à chercher 107ans, l'admission des xr2i, je ne connais pas du tout... essayes de voir si tu peux remplacer le conduit d'admission par un autre conduit, si possible d'un seul morceau, et avec des raccords "propres" pour relier les reniflard et système IRV dessus (si tant est que ça soit ça !).
Je crois que chez JR ils vendent des systèmes complets, je pense que ça ne fera pas de mal de retrouver un conduit d'admission "propre" et sain par rapport à l'actuel
J'ai essayé de chercher des kits d'admissions pour fiesta xr2i pour voir comment c'est fait, apparemment il y a donc le reniflard branché sur le tube d'admission, mais aussi, si je ne me trompe pas, un système de réglage du ralenti (système IRV).
Donc normalement, tout ça se branche sur le conduit d'admission, et au vu des photos ça a été modifié, et le seul endroit où l'ancien proprio a réussi à rebrancher ça, c'est en perçant un trou à la base du cône du cornet.
Bon, il n'y a pas à chercher 107ans, l'admission des xr2i, je ne connais pas du tout... essayes de voir si tu peux remplacer le conduit d'admission par un autre conduit, si possible d'un seul morceau, et avec des raccords "propres" pour relier les reniflard et système IRV dessus (si tant est que ça soit ça !).
Je crois que chez JR ils vendent des systèmes complets, je pense que ça ne fera pas de mal de retrouver un conduit d'admission "propre" et sain par rapport à l'actuel
#7
Posté 14 December 2009 - 12:40
d'accord je vais regarder merci beaucoup!bonne journée
#8
Posté 14 December 2009 - 13:08
je vien de parler avec un amis,qui si connait inpeut,il ma dit que je pouvait metre mon filtre que jai racheter directement et pour les 2 autre tuyau refaire mes raccord propre et metre 2 mini filtre a reniflard en bout! voila es une bonne idée ou pas ?? cdt
#9
Posté 14 December 2009 - 23:41
Alors, en effet pour ton filtre proprement-dit, tu peux bien-sûr le raccorder directement, assures-toi juste qu'il soit alimenté en air frais, le plus éloigné possible du moteur, et si il faut avec des cloisons dans le compartiment moteur pour l'isoler de l'air chaud du moteur (ça c'est la base de la mécanique : on admet de l'air frais dans un moteur, on évite l'air chaud qui est moins dense).
Ensuite, pour les "deux autres", je ne sais pas exactement quelle solution est la meilleure.
En effet pour le reniflard, tu peux mettre un "mini-filtre" au bout, c'est une modification qui se fait assez souvent, même si ce n'est pas forcément la meilleure, elle a le mérite de fonctionner.
Maintenant pour le troisième "tuyau", celui qui aspire de l'air, je ne sais pas, apparemment il se raccorde sur le tube d'admission à l'origine, je pense que c'est juste dans le but d'aspirer de l'air filtré, donc d'un point de vue mécanique tu peux sûrement le raccorder lui-aussi à un petit filtre comme pour le reniflard, ça devrait fonctionner.
Je n'y vois pas d'inconvénient (et en plus, ça te permettra aussi d'avoir un tube d'admission "propre" sans raccords dessus, pour une meilleure fluidité de l'air admis).
Ensuite, pour les "deux autres", je ne sais pas exactement quelle solution est la meilleure.
En effet pour le reniflard, tu peux mettre un "mini-filtre" au bout, c'est une modification qui se fait assez souvent, même si ce n'est pas forcément la meilleure, elle a le mérite de fonctionner.
Maintenant pour le troisième "tuyau", celui qui aspire de l'air, je ne sais pas, apparemment il se raccorde sur le tube d'admission à l'origine, je pense que c'est juste dans le but d'aspirer de l'air filtré, donc d'un point de vue mécanique tu peux sûrement le raccorder lui-aussi à un petit filtre comme pour le reniflard, ça devrait fonctionner.
Je n'y vois pas d'inconvénient (et en plus, ça te permettra aussi d'avoir un tube d'admission "propre" sans raccords dessus, pour une meilleure fluidité de l'air admis).
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Démarrage difficile Ford Fiesta 1.4 TDCI |
Réparation mécanique, aide panne auto | al1 |
|
|
|
Problème d'airbag Opel vectra |
Réparation mécanique, aide panne auto | MaxL49 |
|
||
Connexion canbus arduino fiat 500 twinair 2010 polonaiseCANbus, fiat500twinair |
Réparation mécanique, aide panne auto | crocodile13 |
|
||
Débitmètre d'air sur Peugeot 206 1.4i 75ch206, TU3JP, débitmètre, air, 1.4i et 3 de plus... |
Réparation mécanique, aide panne auto | Val40 |
|
|
|
Quels sont les documents nécessaires pour une vente de véhicule, et comment les obtenir ?document, vente véhicule |
Automobile en général | Lebon F |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)