D'accord, non c'est moi qui n'avais pas bien compris : en fait il y a l'admission, et non pas un, mais deux autres tuyaux reliés dessus, c'est bien ça ?
J'ai essayé de chercher des kits d'admissions pour fiesta xr2i pour voir comment c'est fait, apparemment il y a donc le reniflard branché sur le tube d'admission, mais aussi, si je ne me trompe pas, un système de réglage du ralenti (système IRV).
Donc normalement, tout ça se branche sur le conduit d'admission, et au vu des photos ça a été modifié, et le seul endroit où l'ancien proprio a réussi à rebrancher ça, c'est en perçant un trou à la base du cône du cornet.
Bon, il n'y a pas à chercher 107ans, l'admission des xr2i, je ne connais pas du tout... essayes de voir si tu peux remplacer le conduit d'admission par un autre conduit, si possible d'un seul morceau, et avec des raccords "propres" pour relier les reniflard et système IRV dessus (si tant est que ça soit ça !).
Je crois que chez JR ils vendent des systèmes complets, je pense que ça ne fera pas de mal de retrouver un conduit d'admission "propre" et sain par rapport à l'actuel