Aller au contenu

Photo
- - - - -

BMW 525i année 2003

1 réponse à ce sujet

#1 janimimeca

janimimeca

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Interests:ébénisterie, bricolage, jardinage, détente, pêche en mer, aide à la mécanique, j'ai maintenant tout mon temps étant en retraite.
  • Véhicule(s) :525 i

Posté 03 December 2009 - 10:50

bonjour à tous et merci à tous les contributeurs pour le temps consacré à la bonne marche du forum.

je viens d'acheter un 525i accidentée, choc avant, (année 2003, 24 000 kms) réparée par un professionnel, et m'aperçois qu'à la lecture du document restitué après la vérification de la géométrie des trains ( opération conseillée par un pro) l'angle de chasse est en dehors de la fourchette fixée, dont un écart de 0°50 sur la droite.
le centre auto a réglé quelques uns des paramètres dont les valeurs n'étaient pas correctes, mais ne peut régler la chasse.
Cet écart est il important, y a t il une marge de tolérance en dehors des fourchettes, ...pouvez vous me donner davantage d'informations à ce sujet?
ci joint en jpg le document restitué pour les mesures, et 2 photos des écrous de cames des berceaux arrières dont on voit que "quelque chose" à bouger; pour être complet, 2 photos de l'avant des longerons dont le vendeur m'affirme que la déformation est d'origine.
merci à tous et
bien cordialement et amicalement :help:
janimimeca

Miniature(s) jointe(s)

• cote_conducteur.jpg
  • cot__passager_LONGERON.jpg
  • parallelisme.JPG
  • berceau_AR_gaucheGIMP2.jpg
  • berceau_AR_droitGIMP2.jpg

#2 Stetson 77

Stetson 77

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • Véhicule(s) :audi a4

Posté 06 December 2009 - 04:13

Bonjour !
Je me lance ! Du fait que tu savais , que ton véhicule était accidenté , tu te doutes bien que apparamment , il est passé sur un marbre ! Et que ton véhicule à été controlé par un expert aprés réparation ! Sur tes photos , l'ensemble de la mécanique et des trains ont été démontés , mais , au remontage , tous les écrous n'ont pas été remontés à la même place ! Rien de grave , la pliure , sur la photo , 2 vient du fait que , le carossier , n'a pas fait de point de retraits , avec un chalumeau , parfois cela vaut mieux , pour un problème d'oxidation ! Pour le problème d'angle de chasse , ce n'est pas cet angle qui và faire user prématurément les pneus ! Ca aurait pu jouer sur une vieille voiture sans direction assistée , ce qui n'est pas ton cas !
Donc , à moin d'une tenue de route alléatoire dont je doute fortement , rien de bien grave ! Des voitures neuves , chez tous les constructeurs ( Dont des germaniques ) sortent des chaines avec des défauts plus graves !
Bon courage , bonne route ! :voiture: :etonnes: :salut:

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)