Bonjour.
J'ai quasiment le même problème que Leyla34 si ce n'est que l'aiguille monte quand même. Sauf qu'en 3e à 3000 tours (donc environ 50 Km/h) le compteur m'indique 30. Et en montant, ce n'est pas proportionnel, à 110 je suis à 70 au compteur.
J'ai changé la batterie samedi car elle a rendu l'âme. C'est là que ça a commencé. Au départ les aiguilles compte tours et vitesse sont carrément passé sous le petit cran d'arrêt sur lequel elle repose à l'arrêt. Là, elles étaient donc bloquées et ne montaient plus du tout. Ca m'était déjà arrivé et j'avais reglé le problème en débranchant la batterie. C'était un peu comme jouer à la roulette, un coup le compte tour se débloquait mais pas la vitesse et une autre fois c'était le contraire. Après 15 min de galère, les deux avaient enfin retrouvé leur place originelle, sans autre problème. Sauf qu'aujourd'hui y'en a un.
Tout ce que je sais c'est que c'est consécutif au changement de batterie. Quelqu'un aurait-il une idée?
Citroen Xsara
Started by stanou45, 24 Nov 2009 12:53
4 replies to this topic
#2
Posted 25 January 2010 - 11:57
J'ai exactement le même problème que Stanou45: aussi sur une Xsara, suite à un changement de batterie, les aiguilles de compteur et de compte-tours ne donnent plus les bonne indications, les 2 aiguilles ne montent plus suffisamment, example le compteur indique 70 quand je roule à 90, et le compte-tours ne dépasse pas 2500trs/mn. Le compte-tours est à zéro au ralenti. J'ai aussi eu avec mon ancienne batterie le problème des aiguilles qui faisaient le tour complet du cadran et passaient sous la butée du zéro. Est-ce que quelqu'un a une idée pour nous aider ?
#4
Posted 25 January 2010 - 13:36
salut.
A la longue on s'y fait, c'est la seule solution que j'ai trouvé car racheté un ensemble compteur compte tours c'est très cher par rapport au désagrément que cela cause. Une fois que l'on connait sa voiture, on prend des repères et aujourd'hui ça me fait bizarre de conduire une voiture avec un compteur qui marche lol. A 90 j'ai l'impression de rouler à 110. au moins on évite les radars. Désolé de pas pouvoir t'aider
A la longue on s'y fait, c'est la seule solution que j'ai trouvé car racheté un ensemble compteur compte tours c'est très cher par rapport au désagrément que cela cause. Une fois que l'on connait sa voiture, on prend des repères et aujourd'hui ça me fait bizarre de conduire une voiture avec un compteur qui marche lol. A 90 j'ai l'impression de rouler à 110. au moins on évite les radars. Désolé de pas pouvoir t'aider
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