citroen AX 1.4D
Posté 11 December 2009 - 18:51
Merci Loren enfaite a la base j'ai recuperer cette voiture en etat pour pas un sous (voiture d'une amie qui encombrai son garage qui etait destiné a la casse) et je comtai seulement m'amuser a realiser des operation mecanqiue histoire de decouvrire un peu la mecanique auto! Cela ma permi de constater la theorie du fonctionnement d'un moteur!
Mais finalement la voiture n'etaot pas si "morte" que ca j'ai donc decider de retaper le peu qu'il ya a reparer ! la plus grosse operation est bien entendu le join de culasse (une premiere pour moi ! surtout dans le monde de l'auto)
Bref maintenen j'attan de voir le resultat!
Posté 20 December 2009 - 17:38
J'ai donc realisé la pose de l'inser (apres entrainement) et apres plein de mesure, 2 percage et un petit cout de taraud hop l'insert et mis nikel !
Donc j'attaque la repose de la cullase je serre et ca tien tres bien !! mais d'un cou boum le deuxieme filetage sur lequelle j'avai un doute lache ... donc c'est reparti pour un tour ...
Je suis degouter et je commence a etre a cran ... mais bon demain ca ira mieu et j'espere que ce sera le dernier...
Pour les photo je pense ne pas pouvoir en faire, je vais voir si j'arrive a recuperer l'appareil bref
voila petit resumer de toute mon aprem
Je vous tien au jus !
Posté 22 December 2009 - 14:04
mais voila en cherchant la vis de purge du circuit de combustible (d'ailleurs je ne sais toujours pas ou elle est...) j'ai cassé le petit support de la 2eme vis de purge de refroidissement ... qui est en métal
j'aimerai la coller avec de la pâte soudure a froid est ce que ca ira???
Posté 24 December 2009 - 15:21
par contre j'ai une question ? ma couroi de distribution ce met au bor des pignon de came et de la pompe injection ... et si je la glisse plus ver le milieu elle se remet au bor (pas du coter moteur... l'autre coter) et je ne sais pas si cela et normal car j'ai peur qu'elle s'en va ...
j'ai rouler 10min tout a leur et une seul foi j'ai entendu un couinemen de la couroir (2s) puis plus rien
des reponse??
Posté 24 December 2009 - 15:46
j'ai un joint de culasse a faire
donc tu as ta courroie qui se décale sur le bord de la poulie
ca ressemble a un léger décalage de poulies qui fait dévier la courroie.
la pompe a injection a été démontée je suppose et est ce que toute les rondelles ou entretoises ont été remise a leurs place respective?
la poulie damper est bien en place,la courroie est neuve et le galet tendeur aussi je suppose.
Posté 24 December 2009 - 16:24
bref j'ai rouler encore 10-15min et elle couine de temp en temp (couinement tre cour 1s pas plus) et j'ai donc verifié la couroie apres et a des endroi elle sor des pignon (de 2mm pas plus) mais ca me fai peur ...
Pour ton JDC ben si ta la RTA franchemen avec de la patience ca passe bien !!( et les outil ausi !)
Modifié par rastaman10, 24 December 2009 - 16:55.
Posté 24 December 2009 - 18:10
donc j'ai l'ai remi a ces repére respectif et j'ai tendu au max de se que je pouvai mais je pense qu'elle n'est toujour pas assez tendu mais comment savoir??
je l'ai aussi mi au centre mais au bout de 2tour de moteur elle ces vite retrouver sur l'extremité ! mais cela ne se passe que sur le pignon de l'arbre a came et de la pompe injection ... sur le reste elle et plutot bien placé
pour le couinement c'est possible que ce soit la courroie alternateur car je l'ai changer et ce n'est pas la meme ... mais bon j'en doute !
Modifié par rastaman10, 24 December 2009 - 18:26.
Posté 24 December 2009 - 18:27
le galet tendeur doit être un peu fatigué et ca doit être un peu huileux aussi
et pour estimer si ta courroie est assez tendu tu lui fait faire 1/4 de tour + ou - a la main,moins est le mieux
je sais si le galet tendeur est un peu comme sur ma xantia a savoir un carré de 1/2 ou plus je me souviens plus lol pour régler le galet j'utilise un cliquet et un bout de tube
c'est vrai qu'avec la rta et de la patience et une certaine logique et des outils qui tiennent le choc, il est possible de faire de la bonne mécanique
Posté 24 December 2009 - 18:47
pour le serrage ben moi ces un carré de 8mm (8 de chaque coterquoi !) j'ai une douille qui rentre dedans qui fais exactement cette taille mais mon clické ne passe pas !! je suis en galere de place enfaite ... la je l'ai resséré en faisan levier avec une clef allene j'ai l'impression que ces mieu seré qu'avant mais bon ... et j'arrive a faire un peu moin de 1/4 de tour (c'est a dire 90degre??) voila !
Posté 25 December 2009 - 00:12
Merci a toi de m'avoir suivui jusqu'au bout de mon histoire !!! ca m'a beaucou aider dans mon avancé ! surtou pour une premiere foix dans le moteur thermique !!
Bonne fetes
Modifié par rastaman10, 25 December 2009 - 00:13.
Posté 25 December 2009 - 15:36
je suis donc aller rouler 30min environ !! a mon depart le voyant de niveau d'huile et d'eau etait allumé les 3-4 premiere minute (ce qui ma inquiété) mais apres il c'est eteint et ne c'est jamais rallumer !! je pense que l'un des capteur doit etre endommagé il faudrai que je controle cela !
Je n'ai eu aucun bruit suspect au niveau de la couroi ni ailleur !!
bref je pense que j'ai fini mon travail ! je vai attendre la rentrer pour faire les nouvelle plaque et je vai eseillé de construire l'outil ,de tension de courroie, a l'ecole pour refaire une verification de tension de la courroi correctement !
Modifié par rastaman10, 25 December 2009 - 17:02.
Posté 29 December 2009 - 18:38
j'ai donc rouler cette aprem midi environ 20km est tout marche nikel ! J'ai juste mon voyan de niveau d'eau et d'huile qui est toujour allimé mais j'ai beau toucher a tout les file et cntacteur ou sonde qui on un rapport avec ce voyant ca ne bouge pas j'ai donc enlevé la petite lampe car de toute facon je controle les niveau tout les jour alors !
voila appar ca ben rien a dire je pense que ces reparti pour un tour !!
merci de vos conseil bonne fete
Modifié par rastaman10, 29 December 2009 - 18:41.
Répondre à ce sujet

Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
Branchement lève vitre Citroën C3 |
Réparation mécanique, aide panne auto | metrot |
|
|
|
Citroën C3, perdu bouchon vase expansion |
Réparation mécanique, aide panne auto | Pauline58 |
|
|
|
Casse courroie de distribution Citroen c4 diesel |
Réparation mécanique, aide panne auto | Morvan58 |
|
|
|
Fumée sur 2.5D Citroën Jumper 2001 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Timotard |
|
|
|
Centralisation H.S Citroen C3 ( Très Urgent ! )
|
Réparation mécanique, aide panne auto | TheoNvt |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)