
Panne sur speedfight
#1
Posted 11 November 2009 - 11:13
je cherche toujours la panne sur le speedfight de mon fils .
Il y a bien de l'allumage à la bougie car quand je la pose sur la culasse une étincelle bleu est nettement visible .
Je viens de suivre vos conseil, j'ai néttoyer le reservoir ainsi que le filtre qui se trouve à l'interieur et le tout était relativement propre .
Le carburateur a été nettoyé et pourtant il ne démarre toujours pas .
J'ai donc encore besoin de vos lumières car là je cale et ne vois pas d'ou cela peut venir .
Finette.
#2
Posted 11 November 2009 - 11:32
démonte pour voir si sait pas ton piston cylindre qui a sérre parce que peux être sait sa
ya de la compression ??
la bougie et veuille ou neuf ??
vérifi aussi la boite a clapet si elle est pas hs
Edited by pocket cross et course, 11 November 2009 - 11:33.
pot bidalot rs3
carbu de 17.5 dell orto
variateur débrider
ressort de poussé mallosi jaune
ressort d'embrayage mallosi jaune
filtre a air turn'k cornet blanc
http://rocket-du-68.skyrock.com/
#3
Posted 11 November 2009 - 11:38
salut
démonte pour voir si sait pas ton piston cylindre qui a sérre parce que peux être sait sa
ya de la compression ??
la bougie et veuille ou neuf ??
vérifi aussi la boite a clapet si elle est pas hs
J'ai déja déculassé et controlé la segmentation et tout est nickel .
La bougie est neuve .
Il n'y a que la boite à clapets que je n'est pas controlé .
Comment voir si il a un problème avec les clapets et comment les controler .
J'ai mis de l'essence directement dans le cylindre mais il ne démarre toujours pas .
#4
Posted 11 November 2009 - 11:46
J'ai omis de vous signalez que j'ai j'ai changé la bielle et que la segmentation est neuve .salut
démonte pour voir si sait pas ton piston cylindre qui a sérre parce que peux être sait sa
ya de la compression ??
la bougie et veuille ou neuf ??
vérifi aussi la boite a clapet si elle est pas hs
J'ai déja déculassé et controlé la segmentation et tout est nickel .
La bougie est neuve .
Il n'y a que la boite à clapets que je n'est pas controlé .
Comment voir si il a un problème avec les clapets et comment les controler .
J'ai mis de l'essence directement dans le cylindre mais il ne démarre toujours pas .
Il a roulé parfaitement pendant 10 jours et puis la panne en roulant comme si il n'y avait plus d'essence et depuis plus rien .
#5
Posted 11 November 2009 - 11:47
#6
Posted 11 November 2009 - 12:01
pot bidalot rs3
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variateur débrider
ressort de poussé mallosi jaune
ressort d'embrayage mallosi jaune
filtre a air turn'k cornet blanc
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#7
Posted 11 November 2009 - 12:17
ton pot est petètre bouché esaye de l'enlever et démarer pour voir sa me la déja fait sur un rapido
Je viens de déposer le pot .
Au départ j'ai eu des retours de flamme à la sortie d'échappement puis il a commencé à vouloir démarrer, puis plus rien .
Par contre il se passe un truc bizzard, maintenant quand je met le contact et que j'appui sur la manette du frein arrière c'est le phare avant qui s'allume et non plus le feu stop .
#8
Posted 11 November 2009 - 12:43
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#9
Posted 11 November 2009 - 12:50
sa sait pas normal que sa fait sa avec ton phare avant vérifi tou ton faiseux électrique et après éssaye de le démarré tu a déja éssayer de changé de pots pour voir si sa démare ??
Je n'ai pas d'autre pot à ma disposition mais si le pot était bouché je pense qu'il démarrerait sans pot .
#10
Posted 11 November 2009 - 12:57
je te mais le lien pour décalami ton pots
http://www.autocadre...opic_26554.html
Edited by pocket cross et course, 11 November 2009 - 13:00.
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#11
Posted 11 November 2009 - 17:08
pour voir si tes caplet et mort démonte ta boite a clapet et regarde tes lamelle si il sont lever sait que tes lamelle est hs et si tes lamelle touche la boite a clapet sait que il son pas mort
Je viens de démonter la pipe et les clapets touchent bien la boite et ne sont pas relevé .
j'en ai profité pour renettoyer le carburateur mais rien à faire il ne démarre toujours pas .
J'ai controlé la bougie et il y a toujours une étincelle franche .
Je crois que je vais finir par l'emmener au dépotoir .
#12
Posted 11 November 2009 - 17:45
vous ete au taquet c'est cool
pour ma par je dit
que si tu ne demare pas avec de l'essence dans le puit de boujie et que tu a de l'allumage
c'est que le problème est au niveau du cylindre piston et pas ailleur
donc une prise d'air a l'embase ou a la culasse sa doit fuir de quelque par c'est obliger
si le pot n'est pas crocher dessus en plus et que les clapet sont bon
sa ne peut etre que sa as tu bien nettoyer les porter de joint avant de remonter
il ne faut qu'il reste de trace de l'ancien joint sa crée un surepaisseur et sa fuit aprés
verifie bien les porter du cylindre et du bas moteur au besoin nettoye bien les porté quitte a enlever les trace de joint avec un petit cutter en y allant doucement et remonte avec des joint neuf et non gras bien sec que tes portée de joint soit comme un verre faut du nickel de chez niquel pour que sa deraille pas
salut a+
#13
Posted 11 November 2009 - 18:29
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#14
Posted 11 November 2009 - 19:11
Je pense plus à un problème sur le cylindre car je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de compréssion mais étant habitué à démarrer mon 125 cm2 au kick je pense qu'il doit y avoir moins de compréssion sur un 50 cm2 .
#15
Posted 11 November 2009 - 19:19
Les encoches du piston doivent elles se trouver vers l'avant du scooter ou bien vers l'arrière ...
car moi je l'ai mise vers l'avant, coté sortie échappement .
#16
Posted 11 November 2009 - 19:36
Petite question toute bète !
Les encoches du piston doivent elles se trouver vers l'avant du scooter ou bien vers l'arrière ...
car moi je l'ai mise vers l'avant, coté sortie échappement .
quel encoche du piston ??
tu a déja démonte ton piston cylindre pour voir dans l état quil et ??
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#17
Posted 11 November 2009 - 20:16
Petite question toute bète !
Les encoches du piston doivent elles se trouver vers l'avant du scooter ou bien vers l'arrière ...
car moi je l'ai mise vers l'avant, coté sortie échappement .
quel encoche du piston ??
tu a déja démonte ton piston cylindre pour voir dans l état quil et ??
Non je n'ai pas démonter le piston aujourd'hui mais il y a 2 jours .
tout est nickel mais je viens d'aller contrôler la compréssion et elle me semble faible .
Je parle des encoches qui servent à la segmentation et permet au piston de pouvoir entrer dans le cylindre .
#18
Posted 11 November 2009 - 20:26
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#19
Posted 11 November 2009 - 20:41
tu a vu sur le piston qui a 2 petit patte pour mettre la segmentation tu a bien mi dessus avec le segment qui touche la patte ??
Oui bien sur que j'ai vu les 2 petites pattes sinon les segments ne passeraient pas de le cylindre .
Ma question était de savoir si les pattes étaient situées vers l'avant ou vers l'arrière quand le piston se pose sur le vilbrequin .
Soit vers la roue avant ou soit vers la roue arrière du scooter .
#20
Posted 11 November 2009 - 20:54
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