besoin d'aide pour ma micra 1300 16v
#1
Posté 28 August 2004 - 15:09
#2
Posté 28 August 2004 - 15:21
Merci, parce que l'autre sujet commence à saturer.
Donc on peut très bien décatalyser et changer l'admission sans que ça pose le moindre problème.
Dans l'idéal, il faudrait reprogrammer la gestion moteur après chaque modification, mais bon personne ne le fait, vu le coût et le faible intéret, mieux vaut faire ça à la fin. D'ailleurs dans l'idéal, le vrai, il faudrait aussi un injection programmable, car celles d'origine sont plutôt limitées... mais c'est pareil, ça coute 1000E une injection programmable, sans compter la pose complexe + le réglage de la bete.
.. bref, on met une admission et une ligne, et c'est déjà pas mal.
#3
Posté 28 August 2004 - 15:24
#4
Posté 28 August 2004 - 15:28
#5
Posté 28 August 2004 - 15:33
Mais je ne saurais te dire les prix pour une ligne complète ou une admission spécifique, parce qu'il faut déjà les trouver.
Celà dit, tu peux faire une admission efficace pour moins de 100E. Meme en carbone. Il suffit de voir l'implantation de ton admi d'origine, la place dispo.. après tu achètes une boite à air et des manchons pour raccorder, hop.
#6
Posté 28 August 2004 - 15:34
#7
Posté 28 August 2004 - 15:40
#8
Posté 28 August 2004 - 16:07
Je sais qu'il y a eu la Micra Star Cup. Il serait intéressant de savoir quelles pièces elles utilisaient, je sais que c'était très proche des versions normales.
#9
Posté 28 August 2004 - 17:03
Y'a un beau potentiel avec ligne + admi + reprog.
Pour acheter des pièces (mais je sais pas s'ils font les pièces tuning) ça a l'air pas mal, y'en a un à Tournai:
http://www.asian-aut...ts.fr/index.cfm
#10
Posté 28 August 2004 - 17:04
?pour cequi es sono? tu t'y connais?
#11
Posté 28 August 2004 - 17:18
Le top pour ta ligne serait: 4-2-1, ligne pas trop grosse décata ou avec cata sport, pot de type direct (on voit au travers). Par-dessus une petite admi, pas trop dur à faire d'après ce que j'ai vu, puis reprog sur banc chez des pros.
#12
Posté 29 August 2004 - 11:34
#13
Posté 29 August 2004 - 11:40
#14
Posté 29 August 2004 - 15:00
#15
Posté 29 August 2004 - 19:48
Delco?kan tu dis reprogramation, c un truc manuel, c pas ung enre de puce et otut, ca existe le puce pour les allumage typ delco?
Denso?
En tout cas normallement ces moteurs sont à injection multipoint, gestion éléctronique. Donc reprogrammables par la prise diag... ou effectivement on peut changer la puce, ça revient au meme.
#16
Posté 29 August 2004 - 20:55
#17
Posté 29 August 2004 - 21:44
#18
Posté 29 August 2004 - 21:50
#19
Posté 29 August 2004 - 21:58
Et attention, une reprog ça se fait chez un spécialiste, sur banc si possible, spéciallement pour ta voiture. Là c'est efficace.
#20
Posté 29 August 2004 - 22:11
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