Aller au contenu


Photo
- - - - -

Vanne EGR.


4 réponses à ce sujet

#1 J momoye 11

J momoye 11

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Carcassonne 11000
  • Interests:Aime le bricolage, la moto FJR 1300 et surtout maintenant le camping-car (enfin de temps en temps).
  • Ville :Carcassonne 11000.
  • Véhicule(s) :Une SWIFT suzuki et moto FJR1300 yamaha.

Posté 09 November 2009 - 10:36

Bonjour tout le monde, inscris aujourd'hui et déjà une question.
Je possède un c.car 2009 depuis le 17.02.2009 porteur fiat 2,3L 130ch, en 9 mois cela fait trois fois que le concessionnaire me change cette vanne EGR qui empoisonne la vie à certains possesseur de ces véhicules et il n'est pas dit que je n'y revienne pas une quatrième fois, c'est sous garantie mais enfin!
Certains disent que l'on peut la neutraliser, comment fait-on est-ce fiable et sans risques.
On va peut-être me dire qu'il est garanti donc de ne rien toucher, qu'en pensez-vous?
:merci:
Cordialement

J momoye 11

Modifié par J momoye 11, 09 November 2009 - 10:39.


#2 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 09 November 2009 - 16:18

:salut: bonjour

oui il y a moyen de neutraliser la vanne EGR

mais ca va polluer un peu plus

donc on retire cette satanée vanne <_<

faire une plaque qui corresponde au trou d'emplacement de la vanne

et essayer de faire un support pour maintenir la vanne egr hors de son emplacement d'origine tout ça dans le but de faire croire au calculateur quelle se trouve toujours en place et se qui évite aussi l'allumage du voyant défaut moteur.
en gros la faire fonctionner dans le vide.
et si besoin est retirer la plaque de bouchage réalisé par vos soins et remettre la vanne egr a sa place initiale et ni vu ni connu.

:salut:

#3 titi2352

titi2352

    Expérimenté

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 263 messages
  • Ville :chateauroux (36)
  • Véhicule(s) :scenic

Posté 09 November 2009 - 20:56

salut

ou tout simplement la debrancher,si elle est alimenter avec un connecteur electrique

#4 J momoye 11

J momoye 11

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Carcassonne 11000
  • Interests:Aime le bricolage, la moto FJR 1300 et surtout maintenant le camping-car (enfin de temps en temps).
  • Ville :Carcassonne 11000.
  • Véhicule(s) :Une SWIFT suzuki et moto FJR1300 yamaha.

Posté 10 November 2009 - 09:36

Bonjour, OK :merci: je vais voir ça de plus près je reconnais qu'en ayant le choix, je préfère la déconnecter c'est plus rapide.
Je vais d'abord voir comment est son système de fonctionnement si elle est branchée électrique ou autre. Si il y a un connecteur électrique avez-vous une idée ou ça ce trouve? est-il à proximité de la vanne? comment le repère t-on?
J'en pose des questions si la réponse n'est pas évidente vous cassez pas la tête je vais essayer de trouver mais c'est sûr qu'avec un indice ça aide.

Cordialement

J momoye 11 ;) :salut:

#5 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 10 November 2009 - 17:11

Ouais sauf que le débrancher, y a de grandes chances pour que ça allume le MIL et sorte un défaut de cicuit ouvert sur vanne EGR.

La méthode la plus élégante pour neutraliser cet EGR est bien celle donnée un peu plus haut, son bouchage mécanique avec une tôle joint, souvent provenant d'un vieux pot, le métal en est relativement tendre et convient parfaitement pour faire un joint.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)