Aller au contenu


Photo
- - - - -

marche arriére difficile par moment


1 réponse à ce sujet

#1 rocc

rocc

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Ville :62250
  • Véhicule(s) :cordoba 1.9 tdi 1997

Posté 18 October 2009 - 20:29

Bonjour, ma seat cordoba de 1997 acheté il y a 1 an me fait des siennes .

tout d'abord je précise que le soit disant professionnelle qui me l'a vendu et qui avait dit détenir tout le suivi du véhicule, m'a rien transmis malgré des mails, des appels téléphoniques pendant 2 mois après achat (lors du paiment et réception il avait dit qu'il avait pas les docs d'entretien, factures sous la main mais qu'il devait me l'ai envoyé pour courrier).

ce garage était situé 50kms de chez moi , bref, c'est un cordoba 1.9 tdi 90cv version "gt" .

depuis peu il devient de plus en plus dur (mais aléatoire) de passer correctement la marche arriére .

dés fois je crois avoir engagé la marche arrière , mais non, c'est la 1ére (qui est juste à côté).tantôt ça passe tout seul .


je précise que pour la 2éme, 3 éme etc..... ça se passe nickel.

par moment quand je veux mettre la 1ére, je sens un point dur en voulant partir vers le haut si le levier est trop tiré vers la gauche .
Pour rappel, pour engager la marche arriére, c'est : point mort je dois enfoncé le levier, puis partir à tout à gauche, vers le haut.
la 1ére, c'est: point mort puis tout à gauche en haut .

j'ai remarqué dans mon cas dés le départ que j'ai eu cette voiture que je dois en point mort, placé le levier d'abord légérement à droite, puis l'enfoncer pour partir tout à gauche puis le haut, et ainsi la marche arriére passe mieux .

je l'ai eu à 188000kms et elle en a aujourd'hui 194000kms

quand j'embraie ou débraie côté moteur je vois pas de mécanisme en action, par contre quand je passe une vitesse un mécanisme (photos jointe) se met en mouvement .
Image IPB

Image IPB

A quoi ça peut être dû ?
montant des réparations selon vous (une fourchette de prix ) merci.


merci de votre aide .

#2 titi2352

titi2352

    Expérimenté

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 263 messages
  • Ville :chateauroux (36)
  • Véhicule(s) :scenic

Posté 19 October 2009 - 06:02

bonjour

un réglage du câble embrayage réglera certainement le problème.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)