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[RESOLU]Opel Zafira 2.0 DTI 2002


25 réponses à ce sujet

#21 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

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Posté 16 October 2009 - 07:52

:salut: bonjour

:merci: pour le retour :salut:

#22 bougie59

bougie59

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Posté 16 October 2009 - 08:27

J'ai enfin réglé mon probleme, en faite les plaquettes avaient un léger defaut elles avaient trop d'épaisseur de peinture sur les bord et c'est pour cela a mon avis que l'ancien mecano qui les a changer n'a pas put remettre les agraffes du bas et du coup j'ai limé un peu de peinture et comme par magie mais avec un peu de difficulté quand meme .j'ai put remettre les agraffe manquante et maintenant plus de bruit quand je roule sur route abimé !!!! :bravo: Je vous remercie tous pour votre participation pour réglé mon probleme

salut :merci: c'est bien pour toi et comme dit loren pour le retour car beaucoup ne le font pas et a bientot

#23 jeanbie

jeanbie

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Posté 03 March 2010 - 01:42

Bonsoir,

Je suis entrain de changer les étriers de freins arriere ainsi que les disques et plaquettes de mon OPEL ASTRA 2 DI 1998 qui je pense est fichu comme votre ZAFIRA. Ayant tout démonté il y a plusieurs jours, je n'ai pas noté si les fameuses languettes dont vous parlliez également (sur les plaquettes internes) doivent être positionnées en haut ou en bas. Vous rappelez vous leur positionnement ?

PS Par ailleurs, j'ai le même probleme que vous avez eu sur un coté, les agrafes du bas ne rentrent pas, alors qu'elles rentrent impeccable de l'autre coté ... Je vais donc me lancer dans un petit limage comme vous l'avez suggéré Mercibeaucoup

#24 cire57120

cire57120

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Posté 01 May 2010 - 18:14

bjr

j est le meme probleme que toi et ce que tu as trouver la solution je te remercie d avance :rolleyes:

#25 _scorp77*

_scorp77*
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Posté 20 October 2011 - 22:31

salut ,je viens de changer les miennes sur zaf 1.8 16v de 2001 avec les memes etriers bosch , il faut effectivement mettre les 2 agraffes par plaquettes , par contre il faut bien brosser a la brosse metal le support etrier logement des plaquettes car il y a toujours du depot de calamine sur le support et plie un peu les agraffes a la pince multi car neuve elles sont trop gonflés pour entrée facilement et meme comme ca elles sont un peu raide a placer, mais ils te faut les 4 agraffes c'est certains par contre il me semble qu'elles se mettent du coté du meplat du support .

#26 Nico

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Posté 21 October 2011 - 07:12

salut ,je viens de changer les miennes sur zaf 1.8 16v de 2001 avec les memes etriers bosch , il faut effectivement mettre les 2 agraffes par plaquettes , par contre il faut bien brosser a la brosse metal le support etrier logement des plaquettes car il y a toujours du depot de calamine sur le support et plie un peu les agraffes a la pince multi car neuve elles sont trop gonflés pour entrée facilement et meme comme ca elles sont un peu raide a placer, mais ils te faut les 4 agraffes c'est certains par contre il me semble qu'elles se mettent du coté du meplat du support .

:salut: à tous !

Je viens de me rendre compte que j'ai remplacer les disques et plaquettes montées sur ce genre d'étrier, il y a 1-2 semaines.
Pour infos, c'était sur une 206 phase 1 année 2001 moteur 1.1.

Et je confirme, c'est petit ressort c'est bien la grosse M****E à montée.
Faut super bien nettoyer le support d'étrier, car avec les ressorts ça bloques bien.

Par contre, j'ai étais embêté que sur 1 seule plaquette, c'était sur la roue gauche, la plaquette vers l'extérieur et c'était le ressort du haut qui voulait pas s'emboiter :furie: . Je voie que je suis une exception car les autres ont galéré à plus d'un ressort !

Prévoir un bon marteau, un bon tournevis et au mieux une lime pour limer les bords de la plaquettes pour facilité le montage.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

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