Aller au contenu


Photo
- - - - -

[RESOLU]Opel Zafira 2.0 DTI 2002


25 réponses à ce sujet

#1 rastalolo

rastalolo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :opel zafira

Posté 10 October 2009 - 04:23

bonjour
je voudrais savoir combien d'agrafe antibruit (sorte de goupille en metal qui se loge entre la plaquette et l'etrier)possede chaque plaquette AR d'un zafira 2.0dti année 2002 car voila mon probleme j'ai l'ai plaquette qui vibre contre le disque je precise frein ar et cela fait un bruit de feraille assez genant , mes plaquette sont quasi neuf et les disque aussi et dernierement en essayant de regarder mes etrier et mes plaquette j'ai remarqué que celle-ci avait tendance a bouger dans son logement et il n'y a qu'une seul agrafe qui tient chaque plaquette par le haut du coup le bas de la plaquette rebondis contre le disque est fait du bruit , ce bruit est plus important quand je roule sur une route abimé mais dés que je freine les plaquette vienne se serrer contre le disque et elle ne font plus de bruit .Ce vehicule je le possede depuis peut et je me base au facture de l'ancien propriaitaire .depuis j'ai pu me fournir des agrafe de plaquette mais je me rend compte qu'il n'y a pas de place pour loger ses agrafe dans l'etrier ,alors si il n'y a pas besoin d'agraffe pour le bas des plaquettes comment faire pour evité ce bruit ou alors l'ancien proprio a monté des mauvaises plaquette .Si vous auriez des photo de vos plaquette monter je serais preneur car je desespere ,aujourd'hui un garage ma annoncé 600euro pour changer les etrier (mes etriers on 165000km)car il me dis que le logement des plaquette est usé et du coup la plaquette flotte dans sont logement mais je trouve sa bizarre qu'elle flotte toute les 4 sur les deux disque AR. AIDE MOI!!!!!
merci

#2 titi2352

titi2352

    Expérimenté

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 263 messages
  • Ville :chateauroux (36)
  • Véhicule(s) :scenic

Posté 10 October 2009 - 08:34

bonjour

il est pratiquement impossible de monter des mauvaise plaquette,ou alors,faut vraiment y mettre du siens.
j'ai bien peur que ton mécano est raison,et que se soit vraiment les logement de plaquettes qui soit usée.
ça,c'est pas compliquez a voir,on doit quand même voir ou est le jeu,sur les plaquettes ou l'étrier!!

#3 olivier747

olivier747

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Ville :senlis
  • Véhicule(s) :alfa166/cb45

Posté 10 October 2009 - 19:42

bonjour

il est pratiquement impossible de monter des mauvaise plaquette,ou alors,faut vraiment y mettre du siens.
j'ai bien peur que ton mécano est raison,et que se soit vraiment les logement de plaquettes qui soit usée.
ça,c'est pas compliquez a voir,on doit quand même voir ou est le jeu,sur les plaquettes ou l'étrier!!

Bonjour,
Celà peu être du à un roulement usé/mal serré, mets ta voiture sur cric et vérifie que la roue n'a pas de jeu.
Bye,
Olivier

#4 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 12 October 2009 - 05:54

:salut: bonjour

donc il y a 2 piste possible

cela est peut être du au guide câble de frein a main qui n'est pas équipé d'amortisseur de masse supplémentaire

ammortisseur_de_masse_zafira.jpg

pour y remédier il faut poser des nouveaux guides câbles droite et gauche avec amortisseur de masse.

attention les guides câbles de frein a main avec amortisseur de masse supplémentaires ne sont valables que pour les étriers TRW ,mais pas pour les étriers BOSCH

si le bruit continu après avoir remplacé les guide câble avec amortisseur de masse.

il faut remplacer les colonnettes d'étriers revêtues de caoutchouc

il faut identifier les colonnettes en caoutchouc

1-colonnettes d'étriers revêtues de caoutchouc type (collet hexagonale)
2-colonnettes standards type (collet rond)

colonnette_zafira.jpg

références des pieces

ref_zafira.jpg

:salut:

#5 rastalolo

rastalolo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :opel zafira

Posté 14 October 2009 - 00:47

:salut: bonjour

donc il y a 2 piste possible

cela est peut être du au guide câble de frein a main qui n'est pas équipé d'amortisseur de masse supplémentaire

ammortisseur_de_masse_zafira.jpg

pour y remédier il faut poser des nouveaux guides câbles droite et gauche avec amortisseur de masse.

attention les guides câbles de frein a main avec amortisseur de masse supplémentaires ne sont valables que pour les étriers TRW ,mais pas pour les étriers BOSCH

si le bruit continu après avoir remplacé les guide câble avec amortisseur de masse.

il faut remplacer les colonnettes d'étriers revêtues de caoutchouc

il faut identifier les colonnettes en caoutchouc

1-colonnettes d'étriers revêtues de caoutchouc type (collet hexagonale)
2-colonnettes standards type (collet rond)

colonnette_zafira.jpg

références des pieces

ref_zafira.jpg

:salut:


Merci pour les infos ,sauriez vous quelle est le cout des colonnettes d'étriers ,je pensé a l'hypotese ou le mecano se serais trompé de plaquette car le probleme etant sur les 4 plaquettes est t'il possible que les colonnettes d'étriers sois usé toute simultanément entrainent se bruit sur les deux etriers a l'AR .

#6 rastalolo

rastalolo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :opel zafira

Posté 14 October 2009 - 02:04

En ce qui concerne les roulement je n'ai pas de probleme de se coté mais ce que je ne comprend pas c'est que en temps normal il y a deux agraffe par plaquette qui empeche la plaquette de vibré dans son logement(en general sur la majorité des vehicule mais je peux me trompé) et comme je le dis dans mon probleme les plaquettes ont bien les ergot en haut et en bas pour y mettre les agraffe mais sur mes etrier je peut monté la plaquette que avec l'agraffe du haut ce qui laisse le bas de la plaquette flottante de plus lorsque l'on achette un jeu de plaquette arriere il y a 4 plaquette et 8 agraffe de fournie dans la boite (pour ce modele de plaquette qui sont monté sur mon zafira).Je prend toutes vos infos et je vais regardé tous ça un peut plus en approffondie merci a vous....

#7 bougie59

bougie59

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 600 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :douai(59)
  • Véhicule(s) :espace4 1.9dci

Posté 14 October 2009 - 09:45

En ce qui concerne les roulement je n'ai pas de probleme de se coté mais ce que je ne comprend pas c'est que en temps normal il y a deux agraffe par plaquette qui empeche la plaquette de vibré dans son logement(en general sur la majorité des vehicule mais je peux me trompé) et comme je le dis dans mon probleme les plaquettes ont bien les ergot en haut et en bas pour y mettre les agraffe mais sur mes etrier je peut monté la plaquette que avec l'agraffe du haut ce qui laisse le bas de la plaquette flottante de plus lorsque l'on achette un jeu de plaquette arriere il y a 4 plaquette et 8 agraffe de fournie dans la boite (pour ce modele de plaquette qui sont monté sur mon zafira).Je prend toutes vos infos et je vais regardé tous ça un peut plus en approffondie merci a vous....

salut va voir sur le site de www.oscaro.com et tu pourra comparer tes plaquettes et le montage suivant la marque de ton etrier

#8 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 14 October 2009 - 16:44

:salut: bonsoir

et oui comme le dit bougie59 a vérifier les plaquettes installées et la marque des étriers
car j'ai regardé sur oscarreau <_< et il y a des épaisseurs de plaquettes différentes selon la marques de étriers

:salut:

#9 rastalolo

rastalolo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :opel zafira

Posté 14 October 2009 - 20:28

Merci pour vos reponse apres demontage je possede des etriers bosch et mes plaquette sont des ferodo donc tout correspond les plaquette sont normalement les bonne car apres controle sur oscaro et dans divers garage il existe que 2 montage possible sois bosch ou alors lucas .Donc de se coté je retire ce que j'ai put dire sur le mecano ,il a bien mis les bonne plaquette par contre ce que je ne comprend toujours pas c'est que a la vente elle sont fourni avec des agraffe antibruit (il y a 8 agraffe de fourni avec ,ce qui fait 2 agraffe par plaquette logiquement)comme vous pouvez le voir sur la photo que j'ai fais de mes etrier c'est que la plaquette et fixé que par une seule agraffe car une fois monter sur l'etrier il n'y a plus la place de logé cette deuxieme agraffe alors s'agit t'il d'un oubli ou est ce le montage normal ? Deplus que je ne pense pas que les constructeurs s'amuse a mettre 4 agaffes en plus qui ne vont pas servir .

Miniature(s) jointe(s)

  • plaquette.jpg
  • 14102009072.jpg
  • 14102009073.jpg


#10 rastalolo

rastalolo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :opel zafira

Posté 14 October 2009 - 20:33

Si quelqu'un possede un zafira 2.0dti de 2002 avec les meme etrier bosch que moi pourriez vous regarder sur vos plaquette si vous voyez bien une ou deux agraffe s'i vous plait

#11 titi2352

titi2352

    Expérimenté

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 263 messages
  • Ville :chateauroux (36)
  • Véhicule(s) :scenic

Posté 14 October 2009 - 20:53

salut

je te l'ai dis,il est impossible de se tromper pour les plaquettes.si tu est sur qu'il y'a 4 agraffe,mais 'en 4,tu verra bien.
je sais pas,mais tu doit bien voir si tes plaquettes on beaucoup de jeu,si c'est le cas,c'est ton support qui est bon a changer

#12 jrmy33

jrmy33

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :saint medard en jalles 33
  • Véhicule(s) :citroen xsara vtr hdi

Posté 14 October 2009 - 21:04

bonjour ! il est pratiquement impossible d user un etrier de frein ou support
par contre le bruit de ferraille se fais quand tu frennes ou c en permance ?
:salut:

#13 rastalolo

rastalolo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :opel zafira

Posté 14 October 2009 - 21:12

bonjour ! il est pratiquement impossible d user un etrier de frein ou support
par contre le bruit de ferraille se fais quand tu frennes ou c en permance ?
:salut:


Le bruit apparait quand je roule sur route abimé est le bruit disparrait quand je freine est lorsque que j'ai demonté ma roue pour regardé un peut plus pres mes frein j'ai remarqué que mes plaquette avais tendance flotter pas mal entre son logement et le disque se qui entraine un bruit de claquement de ferraille quand je roule sur route abimé.

#14 rastalolo

rastalolo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :opel zafira

Posté 14 October 2009 - 21:27

Apres mettre renseigné chez divers proffessionnel il m'ont qu'il etais quasi impossible d'usé des support de plaquette surtout a mon kilometrage ( 160000km) comme je le disait un peut plus haut sur mes plaquette il y a une agraffe en haut pour la tenir correctement dans sont logement mais sur le bas de la plaquette il n'y en a pas et du coup c'est surtout sur le bas que la plaquette a tendance a vibré .J'ai reussi a me fournir en agraffe mais je n'ai pas la place de la logé alors pourriez vous me dire si vous possedez un zafira année 2002 ertier bosh si vos plaquette sont fixé avec une ou deux agraffe ,merci pour vos conseil

#15 rastalolo

rastalolo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :opel zafira

Posté 14 October 2009 - 21:33

salut

je te l'ai dis,il est impossible de se tromper pour les plaquettes.si tu est sur qu'il y'a 4 agraffe,mais 'en 4,tu verra bien.
je sais pas,mais tu doit bien voir si tes plaquettes on beaucoup de jeu,si c'est le cas,c'est ton support qui est bon a changer

Pour te repondre sans te faché si c'étais aussi simple que ça je ne me prendrais pas la tête car j'ai deja essayé de mettre l'agraffe en bas sur la plaquette mais elle ne rentre plus dans son logement ensuite, donc il y a suffisament de jeu pour que la plaquette flotte dans son logement mais il n'y pas assez d'espace pour y mettre une agraffe .J'avoue etre un peut perdu.

#16 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 15 October 2009 - 07:16

:salut: bonjour

bon déjà on peut éliminer les amortisseurs de masse supplémentaire,car cela ne s'applique pas aux étriers Bosch .

#17 rastalolo

rastalolo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :opel zafira

Posté 15 October 2009 - 09:20

j'ai enfin put trouver une photo du meme etrier que moi et il comporte bien 2 agraffe par plaquette de plus une autre personne sur le forum a les meme etrier que moi et lui aussi possede 2 agraffe par plaquette.

Miniature(s) jointe(s)

  • 1863476868.jpg


#18 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 15 October 2009 - 10:09

:salut:

bonjour

bon je me suis renseigné et si il y a 8 agrafes c'est quelles doivent être toutes utilisées

mais pour mettre celle du bas il faut forcer et même d'aider d'un tournevis pour les enclencher

et si il vous reste les anciennes agrafes essayes de les rentrer

et d'après mon collègue voici ses termes "ah!! je me suis fait chier!!!" ça veut tout dire <_<

et aussi

la languette sert au repositionnent de l' étrier (une sorte de guide) et évite surtout l' inversion des plaquettes.

a bientôt

#19 rastalolo

rastalolo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :opel zafira

Posté 15 October 2009 - 13:39

<_<

:salut:

bonjour

bon je me suis renseigné et si il y a 8 agrafes c'est quelles doivent être toutes utilisées

mais pour mettre celle du bas il faut forcer et même d'aider d'un tournevis pour les enclencher

et si il vous reste les anciennes agrafes essayes de les rentrer

et d'après mon collègue voici ses termes "ah!! je me suis fait chier!!!" ça veut tout dire <_<

et aussi

la languette sert au repositionnent de l' étrier (une sorte de guide) et évite surtout l' inversion des plaquettes.

a bientôt




Merci plus j'avance dans mes recherche et plus on me confirme bien que toutes les agraffes sont toutes a utilisé et effectivement sur l'agraffe du bas on doit en chier <_< pour la mettre donc je vais bien nettoyer l'etrier et je vais mettre un tout petit coup de toile emeri sur le bas de mes plaquette

#20 rastalolo

rastalolo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :opel zafira

Posté 15 October 2009 - 19:37

J'ai enfin réglé mon probleme, en faite les plaquettes avaient un léger defaut elles avaient trop d'épaisseur de peinture sur les bord et c'est pour cela a mon avis que l'ancien mecano qui les a changer n'a pas put remettre les agraffes du bas et du coup j'ai limé un peu de peinture et comme par magie mais avec un peu de difficulté quand meme .j'ai put remettre les agraffe manquante et maintenant plus de bruit quand je roule sur route abimé !!!! :bravo: Je vous remercie tous pour votre participation pour réglé mon probleme



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)