Bonsoir, je me présente enfin je présente en bref ma voiture pas très récente !
Twingo 1, essence forcément , easy, centralisation, DA, 5cHvx, 1l2, année 1996, 166000 km.
J'ai un gros probleme et j'ai besoin de votre aide.
N'ayan pas un gros budget, je souhaite avant de passer par un garage , avoir plusieurs avis.
En quelque jours, grosse defaillance au niveau du freinage.
Je m'explique :
Depuis une semaine, j'apercois de temps en temps une tache d'aspect huileuse, en dessous de la roue AR G, cela ne m'a pas interpellé plus que ça.
Il y a 3 jours, voyant frein à man qui reste constamment allumé en roulant (frein à main désséré bien entendu(, après verification, je m'apercois que le liquide de freinage est largement en dessous du mini.
Je devais absolument prendre la voiture, en attendant j'ai donc rajouté un peu de liquide de freinage, voyant frein à main par conséquent s'est eteind.
Et la en une semaine de temps ce n'est plus une petite flaque d'huile, mais une grosse grosse flaque qui apparait en dessous de la roue AR G.
Ce matin, voulant prendre la voiture, je recule et là surprise , moteur eteind le frein etait dur/mou comme d'hab, et une fois moteur allumé, je pompais dans le vide, plus de frein.
N'etant absolument pas une experte dans l'automobile, je n'y connais rien.
Je voudrai votre avis . D'ou cela peut il provenir, qu'est ce qui peut etre en cause, qu'est ce que je suis susceptible de changer, et combien a peu près cela va t'il me couter ?
Et des avis serieux .
=> voyant frein à main constamment allumé => liquide en dessous du mini>Fuite liquide de frein Roue AR G >>plus de frein
Je précise egalement ,meme si cela n'a rien a voir, que le controle technique est passé sans soucis en juillet, et que les plaquettes ont été changé en juillet egalement.
Merci d'avance pour votre aide !
Gros pb twingo freinage
Débuté par AmandineMO, 07 Oct 2009 00:54
4 réponses à ce sujet
#2
Posté 07 October 2009 - 06:24
bonjour
un contrôle technique n'est que visuel,il n''y a pas de démontage des organnes de securité,autant dire que le CT,ne sert qu'a dépenser de l'argent,en gros,c'est du business pour l'état.
mais revenons a votre fuite,certainement un cylindre récepteur qui fuit,ou le flexible de frein,qui,avec l'usure,a lacher.
pour le coup,sois il nettoie les machoirs de frein,change les pieces deffectueuse,sois il change le tout,piece et machoires de frein.
pour le prix,ça varie selon les magasins!!
un contrôle technique n'est que visuel,il n''y a pas de démontage des organnes de securité,autant dire que le CT,ne sert qu'a dépenser de l'argent,en gros,c'est du business pour l'état.
mais revenons a votre fuite,certainement un cylindre récepteur qui fuit,ou le flexible de frein,qui,avec l'usure,a lacher.
pour le coup,sois il nettoie les machoirs de frein,change les pieces deffectueuse,sois il change le tout,piece et machoires de frein.
pour le prix,ça varie selon les magasins!!
#3
Posté 07 October 2009 - 08:44
Merci de votre réponse.
Si il y a d'autres avis, je prend volontiers !
Par contre autre question, mis a part la fuite est ce normal que je ne m'en sui rendu compte qu'au dernier moment quand le frein n'allait plus, car avant ça le frein allait très bien, c'est arrivé subitement.
Si il y a d'autres avis, je prend volontiers !
Par contre autre question, mis a part la fuite est ce normal que je ne m'en sui rendu compte qu'au dernier moment quand le frein n'allait plus, car avant ça le frein allait très bien, c'est arrivé subitement.
#4
Posté 07 October 2009 - 16:30
bonjour
non,vous vous en ete pas rendu compte au dernier moment,la tache de lockeed au sol,vous l'avez bien vu,mais vous vous ete pas rendu compte des conséquences dangereuse pour vous et les autre usager.
disons que tant votre votre bocal de lockeed etait remplie,ça allais,des qu'il a baisser de niveau,a la place d'envoyer du lockeed,vous avez envoyer de l'air,consequence de la pedale molle.
non,vous vous en ete pas rendu compte au dernier moment,la tache de lockeed au sol,vous l'avez bien vu,mais vous vous ete pas rendu compte des conséquences dangereuse pour vous et les autre usager.
disons que tant votre votre bocal de lockeed etait remplie,ça allais,des qu'il a baisser de niveau,a la place d'envoyer du lockeed,vous avez envoyer de l'air,consequence de la pedale molle.
#5
Posté 07 October 2009 - 17:21
Bonsoir oui je suis du même avis que titi2352; cylindre de roue gauche qui est mort aprés a voir si il faut changer tous le kit ou que les cylindres.
Pour le prix il faudrait voir en fonction des caractéristique de la voitures sur oscaro.com sa peut donner une idée.
Pour le prix il faudrait voir en fonction des caractéristique de la voitures sur oscaro.com sa peut donner une idée.
PATATOR y'a pas plus fort
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