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cliquetis à froid et chaud + voyant pression d'huile


3 réponses à ce sujet

#1 djpsika

djpsika

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Posté 29 September 2009 - 21:06

Bonjour, je m'appelle lucien. J'ai une polo 6n 1998 essence 1.4L, 110 000 km.

Voila, un matin je démarre, le moteur s'est mis à faire des cliquetis à froid comme à chaud, suivant le régime moteur.
100m plus loin, le voyant pression d'huile, + bip sonore en marche. J'immobilise la voiture.

Info pas glorifiante :( : la dernière vidange a été faite au 78 000km.

Au garage, il me nettoie tout le circuit d'huile et me remplace l'huile avec de l'huile de meilleure qualité que la précédente, qui apparemment n'était pas terrible.

Lorsque que je la reprend, problème ce cliquetis sympathique est toujours présent, et je sens une certaine faiblesse dans le régime moteur. 2km plus loin voyant pression d'huile + bip sonore.

J'ai pensé que peut être que les différentes parties du moteur n'avaient pas encore éliminé toutes les impuretés?

Ou alors j'ai essayé d'en apprendre plus sur le fonctionnement du moteur, et avec d'autres sujets similaires sur le forum, et je me dis que les poussoirs hydrauliques ont pris un coup?

Est ce que cela peut être le cas si rapidement entre guillemets ?

Et sinon ca va couter bonbon si je veux remplacer ces poussoirs hydrauliques?

Ou cela peut etre venir d'autre chose ??

Merci beaucoup pour vos réponses.

#2 loren3372

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Posté 30 September 2009 - 08:06

:salut: bonjour

le niveau d'huile est il suffisant?

et c'est quel type d'huile actuellement?

d'après les données constructeur la vidange s'effectue tout les 15 000 kms

:salut:

#3 olivier747

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Posté 03 October 2009 - 19:57

:salut: bonjour

le niveau d'huile est il suffisant?

et c'est quel type d'huile actuellement?

d'après les données constructeur la vidange s'effectue tout les 15 000 kms

:salut:

Bonjour,
Je pense que le cliquetis est une conséquence d'une basse pression d'huile.
Celà peu être la pompe à huile ou une usure géneral du moteur....
Bye

#4 titi2352

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Posté 03 October 2009 - 20:06

salut

la qualité de l'huile,je vois pas trop la!!

il faut savoir,que les garagistes,ne s'embête pas a mettre une huile diesel et une autre essence,vu que les 2 huile sont compatible entre elle.
j'opterais pour la pompe a huile defectueuse comme dis ci-dessus



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