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Segmentation TZR 50


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9 replies to this topic

#1 charlito54

charlito54

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Posted 28 September 2009 - 19:28

bonjour, je souhaite m'adresser au expert.
Voila j'ai une TZR 50 qui va bientôt atteindre 10 000 Km et je voudrai savoir si il est nécessaire de faire remplacer la segmentation.
Moi même je trouve qu'elle réagit moin bien qu'avant.

#2 doubrouc

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Posted 28 September 2009 - 20:01

bonjour, je souhaite m'adresser au expert.
Voila j'ai une TZR 50 qui va bientôt atteindre 10 000 Km et je voudrai savoir si il est nécessaire de faire remplacer la segmentation.
Moi même je trouve qu'elle réagit moin bien qu'avant.

.bonjour il faut mieux changer le piston+la cage a aiguille+l axe.le cout est environ 20 a 30 euro en marque conti origine(diametre 40.3).la fleche sur le piston ver l echappement.bonne reparation.

Edited by doubrouc, 28 September 2009 - 20:06.


#3 pocket cross et course

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Posted 28 September 2009 - 20:09

de préferance acheter juste la segmentation neuf sur tout les forum ou je sui aller il on tous dit faut juste changer la segmentation est c bon

Edited by pocket cross et course, 28 September 2009 - 20:11.

booster rocket année 1995
pot bidalot rs3
carbu de 17.5 dell orto
variateur débrider
ressort de poussé mallosi jaune
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filtre a air turn'k cornet blanc

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#4 doubrouc

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Posted 28 September 2009 - 21:10

de préferance acheter juste la segmentation neuf sur tout les forum ou je sui aller il on tous dit faut juste changer la segmentation est c bon

quand tu ne change que les segments ça marche pas de problememe.il faut savoir que le piston chauffe enormement sur le dessus et au niveau de l echapement(souvent les segments casse ici et on serre)au niveau du prix il n y a pas beaucoup d ecart mieux vaut remonter tous a neuf(piston+cage a aiguille+axe)l axe, le piston et les segments sont livrès ensemble.il faut juste acheter la cage a aiguille a part(environ 6 euro)(piston segment axe 19 a 25 euro selon les marques) au niveau du demontage et remontage c est le meme travaille.moi sur un tzr je met 2 heures tranquille.conseil de vieux.salut

#5 labalistik

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Posted 29 September 2009 - 09:36

salut il faut deja demonter et regarder la tete du piston ( :flic: pense a mettre un chiffon en dessous du piston pour ne pas faire tomber de circlips dans le moteur)si il est pas mal calaminer sur le dessus prend un papier a poncer de type grain 600 min ou 1000 c le mieux tu l humidifie avec de l huile et tu ponce le piston en rond si la culasse est calamine fait la meme ensuite tu change le segment et la cage a aiguille mets des joint neufs joint d embase + joint de culasse et change les circlips prends des malossi avec 2 oreilles tu galera beaucoup moins change la bougie et je te conseillerais de changer les clapets aussi ( pense au joint si tu le fait) et mets ton piston dans le bon sens tiens nous au courant si tu as besoin d aide bon courage

Edited by labalistik, 29 September 2009 - 09:47.

Labalistikdu77

#6 charlito54

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Posted 30 September 2009 - 19:45

merci pour tout ces conseilles. je pense que je vais dabord démonter mon cylindre, voir dans quel état son les pièces et ensuite remplacer les pièces si besoin est.
bonne continuation a tous
Charlito

#7 labalistik

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Posted 01 October 2009 - 13:24

merci pour tout ces conseilles. je pense que je vais dabord démonter mon cylindre, voir dans quel état son les pièces et ensuite remplacer les pièces si besoin est.
bonne continuation a tous
Charlito


:salut: ok tien nous au courant bon courage a+
Labalistikdu77

#8 gyzmo warrior

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Posted 02 October 2009 - 17:33

du mème avis que balistik mise a par pour les clapets
sa ne s'use pas au point de les changer comme des segments mise a par sa je suis plutot d'accord
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#9 charlito54

charlito54

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Posted 08 October 2009 - 17:05

bon j'ai démonté ai j'ai remarqué quelques trace légère sur le haut du piston donc j'ai poncé avec un papier extra fin, ensuite j'ai changé la segmentation. Pour le moment je fais le rodage mais en ayant fait déjà 350 km je trouve quel a une meilleure patate dans les bas régime donc c bon signe, j'ai récupéré mon accélération de départ.
Merci encore a tous

#10 labalistik

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Posted 10 October 2009 - 10:59

bon j'ai démonté ai j'ai remarqué quelques trace légère sur le haut du piston donc j'ai poncé avec un papier extra fin, ensuite j'ai changé la segmentation. Pour le moment je fais le rodage mais en ayant fait déjà 350 km je trouve quel a une meilleure patate dans les bas régime donc c bon signe, j'ai récupéré mon accélération de départ.
Merci encore a tous


:salut: une bonne chose de faite kif bien a+
Labalistikdu77





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