Jump to content

Photo
- - - - -

Clio 1 : problème de pot d'échappement

3 replies to this topic

#1 angeblanc22

angeblanc22

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 posts
  • Interests:Pleins, pleins, pleins !!
  • Véhicule(s) :Renault Clio

Posted 28 September 2009 - 08:41

Bonjour tout le monde,

Je vous écris pour vous demander de l'aide.
Depuis vendredi matin, sur tout le trajet (environ 1h), ma clio fumait énormément par le pot d'échappement. Elle ne m'a jamais fait ça auparavant. Juste avant d'arriver au bureau, je me suis arrêtée chez un garagiste qui m'a fait remettre du liquide de refroidissement, car il est vrai, j'aurai dû en remettre avant... Sur le reste du chemin, elle fumait toujours.
Arrivée au bureau, j'ai regardé le niveau : Plus de liquide... Je n'ai rien touché. Un employé a regardé si le liquide ne s'était pas mélangé avec l'huile mais non, il a donc remis de l'eau.
Le soir, avant de partir pour na faire que 10-15 minute de route, je regarde et l'eau n'avait pas bougé et sur la route, elle n'a pas beaucoup fumé. Je me suis dit que ça devait être ok, mais non.
Je l'ai prise pour un petit trajet ce weekend et elle fumait toujours, pas autant mais toujours un peu... surtout quand je fais une marche arrière ou quand, je crois, je change les vitesses.
Aujourd'hui, ça n'a pas bougé, je l'ai prise pour le boulot et elle crache toujours un peu...

Je suis inquiète, je n'ai pas forcément les moyens maintenant pour m'acheter une autre voiture, donc si vous avez une idée, un conseil ou si vous savez ce qui se passe, je vous en serez très reconnaissante de m'aider.

Je vous remercie d'avance.

AngeBlanc22

#2 loren3372

loren3372

The Good, the Bad and the Ugly ^_^

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 posts
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posted 28 September 2009 - 09:44

:salut: bonjour

je pencherai pour un joint de culasse quand même

ensuite attendre d'autre avis on sait jamais <_<

:salut:

#3 angeblanc22

angeblanc22

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 posts
  • Interests:Pleins, pleins, pleins !!
  • Véhicule(s) :Renault Clio

Posted 28 September 2009 - 10:01

Merci,
Mais si c'est le joint de culasse, est-ce que le liquide de refroidissement se mélange avec l'huile ?? Parce qu'on m'a dit ça alors je pensais que ce n'était pas ça...

#4 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 posts
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posted 30 September 2009 - 20:02

Donne nous plus de précision sur le problème

Qu'elle couleur les fumée qui sorte de l'échappement ?
Regarde sur ton bouchon d'huile si tu n'a pas de mayonnaise, de même regarde si tu n'a pas d'huile dans ton vase de liquide de refroidissement.

Je serait aussi pour un joint de culasse, maintenant n'as tu pas remarqué des flaques sous le véhicules à l'arrêt ?

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo

Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users