URGENT pédale d'embrayage FORD Focus
Started by Nico, 23 Sep 2009 18:30
4 replies to this topic
#1
Posted 23 September 2009 - 18:30
Bonsoir,
Marque: Ford
Modèle: Focus
Moteur: 1.8L Tddi 90ch
Année: 2001
Kilométrage: 102 100km
Ce soir la pédale d'embrayage de ma Focus viens de casser, en fait c'est le téton soudé sur le corps de la pédale qui pousse le "piston en plastique" lorsque l'on débraye qui a laché.
Je recherche un maximum de photos sur la tête qu'elle a "non monter" et d'informations (RTA ou Autodata par exemple) sur son démontage !!!!
Je vous en remercie d'avance pour votre aide.
Marque: Ford
Modèle: Focus
Moteur: 1.8L Tddi 90ch
Année: 2001
Kilométrage: 102 100km
Ce soir la pédale d'embrayage de ma Focus viens de casser, en fait c'est le téton soudé sur le corps de la pédale qui pousse le "piston en plastique" lorsque l'on débraye qui a laché.
Je recherche un maximum de photos sur la tête qu'elle a "non monter" et d'informations (RTA ou Autodata par exemple) sur son démontage !!!!
Je vous en remercie d'avance pour votre aide.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#3
Posted 23 September 2009 - 21:34
Bonsoir,
Le démontage est relativement facile,dépose en premier le bas du tableau de bord,le plus dur est de faire sauter le clips au niveau de la pédale de freins mais avec une pince à long long bec cela passe,puis défaire les deux vis de l'émetteur d'embrayage et enfin les quatre écrous qui tiennent l'ensemble,j'ai faillit oublié il y a un manchon d'air qu'il faudra que tu enlève il y a un clips en plastique tout en haut tu as des chances qu'il casse
J'ai faillit oublier deux choses(hé oui) il faut que tu démonte la colonne de direction en bas tu verras c'est simple et en deux tu as peut être un système de protection de la cheville avec une pédale rétractable si c'est le cas il y a une barre qui remonte et qui tient avec une vis de quinze.
Le démontage est relativement facile,dépose en premier le bas du tableau de bord,le plus dur est de faire sauter le clips au niveau de la pédale de freins mais avec une pince à long long bec cela passe,puis défaire les deux vis de l'émetteur d'embrayage et enfin les quatre écrous qui tiennent l'ensemble,j'ai faillit oublié il y a un manchon d'air qu'il faudra que tu enlève il y a un clips en plastique tout en haut tu as des chances qu'il casse
J'ai faillit oublier deux choses(hé oui) il faut que tu démonte la colonne de direction en bas tu verras c'est simple et en deux tu as peut être un système de protection de la cheville avec une pédale rétractable si c'est le cas il y a une barre qui remonte et qui tient avec une vis de quinze.
Edited by mecano.57, 23 September 2009 - 21:58.
#4
Posted 26 September 2009 - 09:05
Merci titi2352 et mecano.57 !
Pour en finir j'ai porté le véhicule chez Ford car en fait, comme je l'avais constaté y'a rien de "cassée" sauf la soudure qui maintient le corps de la pédale au téton qui pousse le piston en plastique hydraulique.
Même chez Ford il n'ont jamais vu ça.
Donc il vont essayé de refaire une soudure vu que je n'ai pas le matos pour souder.
Encore merci
Pour en finir j'ai porté le véhicule chez Ford car en fait, comme je l'avais constaté y'a rien de "cassée" sauf la soudure qui maintient le corps de la pédale au téton qui pousse le piston en plastique hydraulique.
Même chez Ford il n'ont jamais vu ça.
Donc il vont essayé de refaire une soudure vu que je n'ai pas le matos pour souder.
Encore merci
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