Aller au contenu


Photo
- - - - -

Demarage au start


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Body

Body

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Marseille
  • Véhicule(s) :Peugeot 207 et Scooter SMC PAF 50

Posté 16 September 2009 - 09:45

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum que je trouve trés sympathique. Je post aujourd'hui car je rencontre un problème asser bizard avec mon scooter.

Le scooter demarre au kick mais ne demare pas a l'electrique enfin presque (je m'explique):
Je précise avant tout que la baterie est neuve, quand je veux demarer avec mon start éléctrique le demareur tourne alégrement sans malgrés tout demarer le scooter ( test de la bougie : pas d'etincelle alors que au kick l'étincelle est bien la donc bougie OK). Mais le probleme ne s'arete pas la quand je branche à la place de ma baterie une baterie de type voiture le scooter demare sans probleme.

J'ai vriament besoin d'aide parceque la ca fait 2jours que je suis dessus sans succès

Merci a tous d'avance

#2 tyben

tyben

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :berthenous (36)
  • Véhicule(s) :peugeot zenith

Posté 16 September 2009 - 14:18

salut moi je voie de solution soit tu demare au kick comme bon nombre de personne le fon ou tu lemenne cher un reparateur dsl je peu pas teder plus . A+
scoot peugeot zenith
confige prepa moteur
pot conti debrider
cornet victorai bull

#3 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 16 September 2009 - 21:25

puisque le demareur fait aussi tourner le vibrequin sur lequel est relier la cloche d'allumage
il doit y avoir obligatoirement une etincelle alors si il tourne bien au kik
je te dirait de regarder tes pignon de demareur avec la roue denter derriere le vario
si des fois se serait pas la que vien le problème

salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#4 denis27

denis27

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :pitres (27)
  • Véhicule(s) :moto

Posté 17 September 2009 - 11:39

salut fait une charge de ta batterie si ta batterie est faible le scoot ne demare pas a+

#5 labalistik

labalistik

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 40 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:77360
  • Interests:les modifs de ouf ce qui n est pas possible pour moi ca l est toujours
  • Ville :vaires sur marne
  • Véhicule(s) :seat ibiza;fiat tipo double corps;booster spirit;nitro;benelli K2

Posté 29 September 2009 - 12:23

:salut: ta batterie n est pas charges ou mal branches et si tout est bon dans le carter verifie aussi que ton demarreur (derriere le carter de transmission) soit bien brancher
et pense a regarder la flasque de demarreur dans le carter il y a trois petit ressort avec trois petit cylindre fait attention de ne pas les perdre sinon c cuit et si il en manque c est pour ca que ca demarre pas( je t ai mis la photo de la flasque de demarreur) bon courage
Ps : c est une flasque pour spirit

Image(s) jointe(s)

  • mf6516612.jpg

Modifié par labalistik, 29 September 2009 - 12:25.

Labalistikdu77

#6 cacaye

cacaye

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :challuy(58)
  • Véhicule(s) :suzuki

Posté 29 September 2009 - 17:13

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum que je trouve trés sympathique. Je post aujourd'hui car je rencontre un problème asser bizard avec mon scooter.

Le scooter demarre au kick mais ne demare pas a l'electrique enfin presque (je m'explique):
Je précise avant tout que la baterie est neuve, quand je veux demarer avec mon start éléctrique le demareur tourne alégrement sans malgrés tout demarer le scooter ( test de la bougie : pas d'etincelle alors que au kick l'étincelle est bien la donc bougie OK). Mais le probleme ne s'arete pas la quand je branche à la place de ma baterie une baterie de type voiture le scooter demare sans probleme.

J'ai vriament besoin d'aide parceque la ca fait 2jours que je suis dessus sans succès

Merci a tous d'avance

c'est ton demareur qui est pratiquement foutu, il doit perdre la puissance, je pense que c'est l'induit ( sorte de vernis protecteur autour du circuit electrique, qui est mort, et dans ce cas là, vaut mieux que tu en trouv e un autre plutôt que de le faire reparer, ça te coutera surement moins cher.
2) evite de brancher une batterie d'auto, car tu vas cramer l'alternateur, la cellule redrésseuse et le régulateur... :endesaccord:





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)