Jump to content

Photo
- - - - -

Comment mettre une batterie sur une pocket cross

11 replies to this topic

#1 tis78210

tis78210

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 14 posts
  • Véhicule(s) :Pocket Cross

Posted 10 September 2009 - 20:29

Bonjour je voudrai savoir comment mettre une batterie sur une pocket cross !
Je me pose la questions c'est pour la recharger comment puise je faire ? et quelle batterie prendre ?
Merci de votre aide

#2 pocket cross et course

pocket cross et course

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 668 posts
  • Interests:mécanique scoot
    modelisme voiture
  • Véhicule(s) :mbk rocket

Posted 10 September 2009 - 20:49

salut pour une batteri tu prend une de scoot et pour la rechargé tu la mais en charge et tu fait tes branchement
booster rocket année 1995
pot bidalot rs3
carbu de 17.5 dell orto
variateur débrider
ressort de poussé mallosi jaune
ressort d'embrayage mallosi jaune
filtre a air turn'k cornet blanc

http://rocket-du-68.skyrock.com/

#3 tis78210

tis78210

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 14 posts

Posted 11 September 2009 - 10:47

salut pour une batteri tu prend une de scoot et pour la rechargé tu la mais en charge et tu fait tes branchement

Ok merci de ton aide
Enfaite je la recharge coment ?

#4 pocket cross et course

pocket cross et course

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 668 posts
  • Interests:mécanique scoot
    modelisme voiture
  • Véhicule(s) :mbk rocket

Posted 11 September 2009 - 15:47

tu voiix pour regarché les batterie des voiture tu a un rechage batteri que tu trouve ché tou les magasin de voiture et tu peu mettre sur une batteri de scoot
booster rocket année 1995
pot bidalot rs3
carbu de 17.5 dell orto
variateur débrider
ressort de poussé mallosi jaune
ressort d'embrayage mallosi jaune
filtre a air turn'k cornet blanc

http://rocket-du-68.skyrock.com/

#5 Guillaume

Guillaume

..::Kamikazedoraibaa::..

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 posts
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posted 11 September 2009 - 16:38

Attention, au bout de deux ou trois recharges tu risques de flinguer ta batterie de scooter, prends un charger qui va pour les batteries de moto/scooter et pas un chargeur de batterie auto, je te parle par expérience moi j'ai flingué la batterie de ma Z en la rechargeant comme ça (deux fois) ;)

#6 tis78210

tis78210

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 14 posts

Posted 11 September 2009 - 18:02

tu voiix pour regarché les batterie des voiture tu a un rechage batteri que tu trouve ché tou les magasin de voiture et tu peu mettre sur une batteri de scoot

Ok merci bein enfaite je vais essayer de me faire un support batterie apré je le fixe facilement et quand la batterie et faible je recharge

#7 mat 44110

mat 44110

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 209 posts
  • Véhicule(s) :moto

Posted 11 September 2009 - 18:15

ta batrie ne va pas durer lontent peu etre 4 voir 5 chargements pas plus . il te faux 1 alternateur comme les voitures

#8 tis78210

tis78210

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 14 posts

Posted 11 September 2009 - 19:07

ta batrie ne va pas durer lontent peu etre 4 voir 5 chargements pas plus . il te faux 1 alternateur comme les voitures

Ok merci pourquoi 4 voir 5 chargement ? Parseque enfaite j'ai lintention de quand elle et decharger je la recharge :/
Oui j'ai pensez a un alternateur mais je c'est pas ou trouver et si c'est compatible o moteur ?
Si on peut quelqu'un aurait un lien svp ?
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE

#9 Guillaume

Guillaume

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 posts

Posted 11 September 2009 - 19:17

Ok merci pourquoi 4 voir 5 chargement ? Parseque enfaite j'ai lintention de quand elle et decharger je la recharge :/
Oui j'ai pensez a un alternateur mais je c'est pas ou trouver et si c'est compatible o moteur ?
Si on peut quelqu'un aurait un lien svp ?
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE

:salut: voilà pourquoi :

Attention, au bout de deux ou trois recharges tu risques de flinguer ta batterie de scooter, prends un charger qui va pour les batteries de moto/scooter et pas un chargeur de batterie auto, je te parle par expérience moi j'ai flingué la batterie de ma Z en la rechargeant comme ça (deux fois) ;)

Les chargeurs de batterie auto ne sont pas faits pour les batteries 2roues, à cause de leur différence d'architecture et de mode de fonctionnement.
Par contre pour l'alternateur, réussir à caser ça dans un pocket-bike ça va être mission impossible, de plus va te bouffer de la puissance moteur (déjà qu'il y en a pas des masses...).
Prends un bon chargeur de batterie MOTOS ;)

#10 tis78210

tis78210

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 14 posts

Posted 11 September 2009 - 20:12

Ok merci je verrais sa mais pourquoi moto ou pas ? parseque pour moi une batterie 12 volt sa reste une batterie 12 volt ? ^o)
Merci quand meme

#11 tis78210

tis78210

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 14 posts

Posted 11 September 2009 - 20:13

Je tiens en compte je verrais pour un chargeur de batterie scooter merci de votre aide

#12 Guillaume

Guillaume

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 posts

Posted 11 September 2009 - 23:17

C'est pas tout à fait vrai, une batterie 12V okay elle est en 12V (quoique techniquement c'est pas vraiment ça, bref...).
Ce qui change c'est sa constitution, le nombre des éléments qui la constitue etc...
Ta batterie va débiter admettons 12v, mais elle a aussi une intensité (exprimée en Ampères/heure - Ah ).
Avec ton chargeur de batterie auto, tu vas pouvoir charger des batteries auto qui ont une forte intensité (plusieurs dizaines d'Ah), alors qu'une batterie de deux roues à une intensité bien moins élevée, donc lors de la charge ton chargeur pour auto va débiter comme pour recharger une batterie auto, mais la "petite" batterie de moto ne supportera jamais de se prendre tout ça dans la tronche, voilà en gros pourquoi ;)
Pour recharger une batterie, on calcule un dixième de sa capacité pendant douze heure (grosso-modo).

Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users