Dur dur la montée en cote !
Posted 05 September 2009 - 11:23
Identification de la voiture concernée :
marque : FORD
MODELE : SIERRA
Type mine : BAG1D
Puissance : 7 CV
cylindrée : 2.0 L - GT
kilometrage : 130000
motorisation : essence
Je viens vers vous car je rencontre des problèmes avec ma voiture.
Les symptome du probleme sont les suivants :
- Je dois tourner la clé plusieurs seconde avant que la voiture démarre
- quand j'eteins le moteur il continue à tourner 1 seconde (on appelle ça le phenomene d' "auto-allumage" je crois)
- en dessous de 2500 tr/mn j'ai une baisse de puissance sensible et au dela de 2500 la puissance est satisfaisante mais mois efficace que d'habitude
- le ralenti est faible la voiture vibre (600 tr/mn au lieu des 800 ou 900 habituel)
- le ralenti est instable car des fois il revient à la normale mais le plus souvent reste à 600 tr/mn (faible)
Il en resulte des difficultés de puissance en cote ou une perte de nervosité de la voiture. C'est un probleme récent sur ma voiture. jusque là je n'avais jamais eu de probleme. c 'est plutot une voiture correct et propre.
Merci pour vos reponses
Posted 06 September 2009 - 10:13
j'ai possédé une sierra de 1.8 dont je me suis séparé il y a moins de 6 mois j'avais de temps en temps ce problème à 600 ou 650t/mn ,il faut monter des bougies neuves ainsi que le filtre à air. elle va reprendre son règime toute seule.
avec un problème: FORD A FUIR POUR TOUJOURS.
FORD n'est pas GLAMOUR.
Posted 07 September 2009 - 13:46
Bonsoir!
Question toute bête pour écarter une éventualité ^^ as tu changé les filtres ( essence et aire les plus a même de causé des problème de puissance )
sinon attend d'autres avis je suis limiter quand je ne connais pas les modèles de voitures ^^
Merci Guillaume.
Je compte d'abord changer les filtres comme tu me le propose. Je pense que c'est la solution la plus évidente.
Je vous mets au courant pour les resultats
Posted 21 September 2009 - 08:22
Bonsoir!
Question toute bête pour écarter une éventualité ^^ as tu changé les filtres ( essence et aire les plus a même de causé des problème de puissance )
sinon attend d'autres avis je suis limiter quand je ne connais pas les modèles de voitures ^^
Merci Guillaume.
Je compte d'abord changer les filtres comme tu me le propose. Je pense que c'est la solution la plus évidente.
Je vous mets au courant pour les resultats
Bonjour à tous. après avoir remplacé les bougies et le filtre à essence, il n'y a pas de changement. Est ce qu'un changement du carburateur est nécessaire (ou si possible un nettoyage, le prix du carbu rique d'etre celui de la voiture vu le prix auqel je l'ai achetée ! lol ). Si vous avez d'autres suggestion ?
Edited by Stephane922, 21 September 2009 - 08:23.
Posted 23 September 2009 - 10:33
Regarde la cale d'embase de ton carbu et donne moi la marque soit WEBER ou PIEBURG,et as tu fais ta distribution peu de temps avant
J'ai fais la courroie d'admission avant de partir en vacance avec la voiture (6000 km sans probleme durant le voyage !)
C'est au retour, en ile de france qu'elle a commencé à faire des siennes (la fameuse "perte de puissance à bas régime").
Un autre symptome est que lorsque j'appuye un peu trop sur l'accélérateur à bas régime, le moteur semble "étouffer" et si je suis en cote (donc demande de puissance, de couple) alors là le moteur est à la limite de l'extinction et parfois s'éteint. C'est pourquoi je suis toujours au dessus des 2500 tr/mn en cote désormais. Bonjour les factures d'essence en ce moment ! J'aime bien ma sierra mais elle commence à me couter la coquine !
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Ford Sierra Essence 1984 problème de carburation en montée ?ford, sierra, carburateur |
Réparation mécanique, aide panne auto | julgui |
|
||
Durite serrage |
Réparation mécanique, aide panne auto | Pendragonne |
|
||
direction dure a tournée depuis 15 jours ? clio2 DDirection |
Réparation mécanique, aide panne auto | gaga92 |
|
|
|