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Bruit moteur golf 2


27 réponses à ce sujet

#1 mike44

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Posté 30 August 2009 - 17:00

Bonjour, n'ayant pas réussi à dévisser les vis btr (très mauvais état et grippées) de poulie de vilebrequin pour changer courroie de distribution ma voiture ne démarrer plus par la suite! En fait je l'ai envoyée dans garage car j'avais pas le temps (première et dernière fois que j'envoie une voiture dans un garage!), et ils m'ont "recalé" l'allumage n'importe comment avec les fils bougies même pas dans le bon ordre! Bref je la récupère, et le moteur fait un bruit de clac clac clac régulier à gauche de la culasse (côté boîte) et ils ne savent pas ce que sait sois disant. Donc j'ai vérifié le calage distribution il est comme sur la photo A, B ET C mais la poulie d'arbre intermédiaire en-dessous du cache inférieur (celle qui fait tourner le distributeur avec tête de delco) était décalée d'où décalage de l'allumage! Donc j'ai changé ma courroie de distribution, tout calé et recalé l'allumage aussi, elle démarre bien, mais toujours ce "clac clac clac" qui augmente avec le régime moteur. Une idée? soupape, poussoirs hydrauliques? Je précise que le moteur à 187000kms, golf 2 essence 1.6l 1991. J'ai mis photo calage et un lien vidéo avec un bruit très similaire au mien sauf que pour moi ça fait un "clac clac plus clair et plus sec". lien vidéo
PHOTO (le point que j'ai mis en rouge, je ne sais pas à quoi il correspond):

Image(s) jointe(s)

  • calage_distribution.jpg

Modifié par mike44, 30 August 2009 - 17:08.


#2 mike44

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Posté 31 August 2009 - 18:09

Up :salut:

#3 loren3372

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Posté 01 September 2009 - 07:43

:salut: bonjour

elle doit être un peu décalée

tu n'as toujours pas réussi a dévisser les BTR?

bon j'ai ca si ça peut t'aider

il y a 2 variantes

-1
golf3.jpg
golf.jpg

-2
golf4.jpg
golf_2.jpg

:salut:

#4 mike44

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Posté 01 September 2009 - 14:22

Merci pour ta réponse car je ne sais plus quoi faire... Comme dit à la fin de mon message j'ai réussi pour les vis BTR, changer courroie et galet et tout bien recalé (comme sur ma RTA en tout cas! et comme sur tes documents, calage avec repère O.T sur poulie arbre à cames et cache supérieur en plastique). Elle fait toujours ce bruit, je précise qu'elle ne semble pas avoir de perte de puissance, le ralenti est régulier, elle ne fonctionne pas sur " 3 pattes", bref elle fonctionne tout à fait normalement mis à part ce bruit inquiétant. Si c'était une soupape, elle pourrait fonctionner aussi bien ? démarrage au quart de tours, sans ratées ni rien ? Un poussoir hydraulique h.s ça ferais ce bruit régulier comme si on taper avec un tournevis dedans le haut de la culasse? :unsure: Par contre j'ai 2 repères sur le pignon d'arbre intermédiaire : 1 point et également O.T mais de toute façon ça aurais une influence que sur le calage d'allumage, non ?

Modifié par mike44, 01 September 2009 - 14:31.


#5 bougie59

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Posté 01 September 2009 - 17:05

Merci pour ta réponse car je ne sais plus quoi faire... Comme dit à la fin de mon message j'ai réussi pour les vis BTR, changer courroie et galet et tout bien recalé (comme sur ma RTA en tout cas! et comme sur tes documents, calage avec repère O.T sur poulie arbre à cames et cache supérieur en plastique). Elle fait toujours ce bruit, je précise qu'elle ne semble pas avoir de perte de puissance, le ralenti est régulier, elle ne fonctionne pas sur " 3 pattes", bref elle fonctionne tout à fait normalement mis à part ce bruit inquiétant. Si c'était une soupape, elle pourrait fonctionner aussi bien ? démarrage au quart de tours, sans ratées ni rien ? Un poussoir hydraulique h.s ça ferais ce bruit régulier comme si on taper avec un tournevis dedans le haut de la culasse? :unsure: Par contre j'ai 2 repères sur le pignon d'arbre intermédiaire : 1 point et également O.T mais de toute façon ça aurais une influence que sur le calage d'allumage, non ?

salut ce sont des poussoirs dessus ,alors controle le jeu aux soupapes admission:0.20 +-0.05 et echappement :0.40+-0.05 voila et bon courage

#6 mike44

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Posté 01 September 2009 - 18:53

Merci pour la réponse. Je vais vérifié le jeu aux soupapes demain (j'espère que c'est un problème de poussoirs...), au moins je pourrais la réparer.

#7 bougie59

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Posté 02 September 2009 - 09:12

Merci pour la réponse. Je vais vérifié le jeu aux soupapes demain (j'espère que c'est un problème de poussoirs...), au moins je pourrais la réparer.

salut j'ai la rta si tu a besoin d'un renseignement n'hesite pas.

#8 mike44

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Posté 02 September 2009 - 13:55

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai la RTA aussi, mais aujourd'hui je ne peux rien faire dessus ma golf, il pleut et je n'ai pas de garage :angry:

#9 mike44

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Posté 03 September 2009 - 11:16

Voici un petit lien, c'est ce bruit là que j'ai, côté gauche (opposé à la distribution) dans la culasse. Je regarde ça cette après-midi.
poussoirs ?

#10 loren3372

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Posté 03 September 2009 - 13:37

:salut: bonjour

on dirait bien un petit réglage comme le pense bougie59

il me tarde d'en savoir un peu plus :salut:

#11 mike44

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Posté 03 September 2009 - 16:58

Salut, les poussoirs hydrauliques 1 et 2 (voir sur photo) ont au moins 2mm de jeu quand j'appuie dessus, le 3 environ 1mm. Ce qui est plus bizarre c'est les poussoirs du dernier cylindre où j'entendais le bruit qui semble être bon! J'ai fait tourner plusieurs fois le moteur par l'arbre à cames (j'espère que ça n'abime pas la courroie comme dit à certains endroits), et il y a un bruit (clac) quand certains poussoirs remontent (j'espère que ce n'est pas des soupapes...). Bon, je vais commander chez "topwagen" 8 poussoirs + joint cache culbuteurs + joint spie arbre à cames et je peux changer les joints de queue de soupapes en enlevant les poussoir ou pas ? Et faut-il une clé dynamométrique ou pas pour montage de l'arbre à cames?

Miniature(s) jointe(s)

  • poussoirs.jpg


#12 mecano.57

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Posté 03 September 2009 - 17:53

Bonjour,
Tu dois avoir une soupape au moins qui bloque et remonte d'un coup ce qui te provoque ton claquement.
Pour l'arbre a cames il faut respecté un certain couple de serrage pour les paliers donc clé dynamométrique.
Pour les joints de queues de soupapes il faut démonter les ressorts de soupapes en plus,si tu n'as pas déjà fait sur place je te déconseille de le faire tu vas te faire c...r.
Pour moi il va falloir que tu déculasse et que tu change au moins une soupape qui a due toucher mais ce n'est qu'un avis personnel

#13 mike44

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Posté 03 September 2009 - 19:49

Bonjour, merci pour ta réponse mecano.57, je peux faire une première vérification si une soupape bloque et remonte d'un coup en enlevant que les poussoirs ou non ?

#14 mike44

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Posté 03 September 2009 - 23:35

Bonsoir, je viens d'apprendre (d'après un voisin de mon frère qui est mécano), que les soupapes ne peuvent pas toucher sur les moteurs 8s des golf 1&2 !!! J'ai fait quelques recherche sur des forums et certains disent ça aussi, quelqu'un en sait plus ?

#15 bougie59

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Posté 04 September 2009 - 11:22

Salut, les poussoirs hydrauliques 1 et 2 (voir sur photo) ont au moins 2mm de jeu quand j'appuie dessus, le 3 environ 1mm. Ce qui est plus bizarre c'est les poussoirs du dernier cylindre où j'entendais le bruit qui semble être bon! J'ai fait tourner plusieurs fois le moteur par l'arbre à cames (j'espère que ça n'abime pas la courroie comme dit à certains endroits), et il y a un bruit (clac) quand certains poussoirs remontent (j'espère que ce n'est pas des soupapes...). Bon, je vais commander chez "topwagen" 8 poussoirs + joint cache culbuteurs + joint spie arbre à cames et je peux changer les joints de queue de soupapes en enlevant les poussoir ou pas ? Et faut-il une clé dynamométrique ou pas pour montage de l'arbre à cames?

salut fait ton reglage culbuteur(ce sont des pastilles)donc si certaine sont usées il faut changer suivant ce que te donne la rta ,car j'ai eu le tour sur une seat'moteur vw'et c'etait les poussoirs qui etaient usées (120 euros pour les 8)

#16 mike44

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Posté 04 September 2009 - 13:29

Bonjour, ce sont des poussoirs hydrauliques, il n'y a pas de pastilles ou réglage possible. C'est pour ça que j'appréhende un peu car dépenser plus de 100 euros et si il y a toujours le même bruit après ce sera perdu. Car ensuite je n'ai pas envie de déculasser parce qu'il me faudra acheter une clé cannelée, clé pour démonter soupapes, clé pour colliers échappement/collecteur ect... ça revient trop chère (je n'ai pas les moyens) :( . Bon, en attendant je vais démonter l'arbre à cames, les poussoirs et appuyer sur les soupapes avec une douille pour voir si il y a une différence entre certaines...

#17 mike44

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Posté 04 September 2009 - 16:50

Salut, j'ai déposé l'arbre à cames et les poussoirs. J'ai posé les poussoirs à l'envers et appuyé sur leur piston : Les 3 qui avaient beaucoup de jeu sont tout mous (je peux appuyé dessus leur piston avec mon pouce sans effort), les autres ne bougent pas du tout même en appuyant comme un malade. Pour les soupapes j'ai appuyé dessus l'une après l'autre et c'est identique pour toutes, elles s'enfoncent et remontent toutes de la même manière...

#18 bougie59

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Posté 04 September 2009 - 20:42

Salut, j'ai déposé l'arbre à cames et les poussoirs. J'ai posé les poussoirs à l'envers et appuyé sur leur piston : Les 3 qui avaient beaucoup de jeu sont tout mous (je peux appuyé dessus leur piston avec mon pouce sans effort), les autres ne bougent pas du tout même en appuyant comme un malade. Pour les soupapes j'ai appuyé dessus l'une après l'autre et c'est identique pour toutes, elles s'enfoncent et remontent toutes de la même manière...

salut certain de tes poussoirs ne sont il pas creusé dut au frottement car c'est la maladie sur les moteurs de seat ibiza essence.

#19 mike44

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Posté 04 September 2009 - 21:26

Salut bougie59, non aucuns poussoirs creusés, la partie en contact avec les cames sont nickel. Et pour les soupapes, elles s'enfoncent et remontent toutes de la même manière ça se sentirais si une était tordue ?

#20 mike44

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Posté 10 September 2009 - 20:44

Bonjour :salut: , c'est bon j'ai changé les poussoirs, pas mal de bruit au premier démarrage, j'ai fait ce qui est dit sur la notice pour les amorcer. Elle ne fait plus le gros bruit d'avant mais des petits bruits beaucoup moins fort un peu partout (bon signe ?).
Ça fait ça avec des poussoirs neufs et pendant combien de temps ?
Par contre, à chaud, j'ai un ralentit irrégulier et pétarade légèrement au pot d'échappement avec des petites ratés quand j'accélère, il faut que j'augmente ou retarde légèrement l'allumage ?
Et au fait, merci pour votre aide jusqu'à présent :merci:



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