PHOTO (le point que j'ai mis en rouge, je ne sais pas à quoi il correspond):
Modifié par mike44, 30 August 2009 - 17:08.
Posté 30 August 2009 - 17:00
Modifié par mike44, 30 August 2009 - 17:08.
Posté 01 September 2009 - 14:22
Modifié par mike44, 01 September 2009 - 14:31.
Posté 01 September 2009 - 17:05
salut ce sont des poussoirs dessus ,alors controle le jeu aux soupapes admission:0.20 +-0.05 et echappement :0.40+-0.05 voila et bon courageMerci pour ta réponse car je ne sais plus quoi faire... Comme dit à la fin de mon message j'ai réussi pour les vis BTR, changer courroie et galet et tout bien recalé (comme sur ma RTA en tout cas! et comme sur tes documents, calage avec repère O.T sur poulie arbre à cames et cache supérieur en plastique). Elle fait toujours ce bruit, je précise qu'elle ne semble pas avoir de perte de puissance, le ralenti est régulier, elle ne fonctionne pas sur " 3 pattes", bref elle fonctionne tout à fait normalement mis à part ce bruit inquiétant. Si c'était une soupape, elle pourrait fonctionner aussi bien ? démarrage au quart de tours, sans ratées ni rien ? Un poussoir hydraulique h.s ça ferais ce bruit régulier comme si on taper avec un tournevis dedans le haut de la culasse? Par contre j'ai 2 repères sur le pignon d'arbre intermédiaire : 1 point et également O.T mais de toute façon ça aurais une influence que sur le calage d'allumage, non ?
Posté 03 September 2009 - 11:16
Posté 03 September 2009 - 16:58
Posté 03 September 2009 - 17:53
Posté 04 September 2009 - 11:22
salut fait ton reglage culbuteur(ce sont des pastilles)donc si certaine sont usées il faut changer suivant ce que te donne la rta ,car j'ai eu le tour sur une seat'moteur vw'et c'etait les poussoirs qui etaient usées (120 euros pour les 8)Salut, les poussoirs hydrauliques 1 et 2 (voir sur photo) ont au moins 2mm de jeu quand j'appuie dessus, le 3 environ 1mm. Ce qui est plus bizarre c'est les poussoirs du dernier cylindre où j'entendais le bruit qui semble être bon! J'ai fait tourner plusieurs fois le moteur par l'arbre à cames (j'espère que ça n'abime pas la courroie comme dit à certains endroits), et il y a un bruit (clac) quand certains poussoirs remontent (j'espère que ce n'est pas des soupapes...). Bon, je vais commander chez "topwagen" 8 poussoirs + joint cache culbuteurs + joint spie arbre à cames et je peux changer les joints de queue de soupapes en enlevant les poussoir ou pas ? Et faut-il une clé dynamométrique ou pas pour montage de l'arbre à cames?
Posté 04 September 2009 - 13:29
Posté 04 September 2009 - 16:50
Posté 04 September 2009 - 20:42
salut certain de tes poussoirs ne sont il pas creusé dut au frottement car c'est la maladie sur les moteurs de seat ibiza essence.Salut, j'ai déposé l'arbre à cames et les poussoirs. J'ai posé les poussoirs à l'envers et appuyé sur leur piston : Les 3 qui avaient beaucoup de jeu sont tout mous (je peux appuyé dessus leur piston avec mon pouce sans effort), les autres ne bougent pas du tout même en appuyant comme un malade. Pour les soupapes j'ai appuyé dessus l'une après l'autre et c'est identique pour toutes, elles s'enfoncent et remontent toutes de la même manière...
Posté 10 September 2009 - 20:44
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