Bonjour j'ai une peugeot 106 diesel annee 1995, j'ai changé les bougies et la batterie. Elle ne demarre qu'au bout de 05 min, je tire sur le demarreur et une fumée blanche sort par la suite. Jai echange la 1ere et la 4eme bougie mais pas de changement. Le HIC est que mon temoin de prechauffage ne s'allume plus, je pense que le pb est du au temoin ou on m'a parle du boitier? Merci de me renseigner
[RESOLU]probleme de demarrage
Débuté par ricardo-miguel, 23 Aug 2009 22:01
5 réponses à ce sujet
Posté 24 August 2009 - 07:39
Bonjour,
Une solution pour voir s’il y a du courant aux bougies de préchauffage, tu débranche les quatre bougies.
Et tu teste avec une ampoule, si l’ampoule s’allume c’est bon fais le sur les quatre fils car un des fils peut être défectueux,
Voilà un petit schéma simple pour vérifié l’alimentation des bougies.
La masse c’est sur le moteur ou le corps de la bougie mais pas la tête de la bougie.
Si l’ampoule ne s’allume jamais change le boîtier si elle s’allume change les bougies.
Il va de soit que tu devras fermer et remettre le contacte quatre fois une fois pour chaque bougie.
Une solution pour voir s’il y a du courant aux bougies de préchauffage, tu débranche les quatre bougies.
Et tu teste avec une ampoule, si l’ampoule s’allume c’est bon fais le sur les quatre fils car un des fils peut être défectueux,
Voilà un petit schéma simple pour vérifié l’alimentation des bougies.
La masse c’est sur le moteur ou le corps de la bougie mais pas la tête de la bougie.
Si l’ampoule ne s’allume jamais change le boîtier si elle s’allume change les bougies.
Il va de soit que tu devras fermer et remettre le contacte quatre fois une fois pour chaque bougie.
golden93
Posté 24 August 2009 - 11:54
Salut, J'ai inverse la 1ere et la 4eme car elles sont neuve donc si la 1ere avait grille, la 4eme aurait pris le relais. C'etait pour voir si elle etait grille mais apparement non, on m'a dit de faire comme ca mais pas de changement. Ce qui est bizarre c'est que le temoin de prechauffe n'apparait plus. On ma dis quoi faire donc on verra bien, merci.
Posté 30 August 2009 - 13:23
Bonjour
Juste pour vous remercier une fois de plus pour vos conseils. J'avais un pb de demarrage, le temoin de prechauffage se s'allumait plus. J'ai verifie avec vos conseils les bougies qui sont neuves et le boitier de prechauffage qui, apres le controle, s'avérait HS. J'ai voulu regarder si un fils n'avait pas été debranché vu que la panne fut soudaine et oui c'était ca, il était defectueux donc un petit sucre et c'est reparti avec des economies (qu'un sucre à acheter), pas mal pour une fille je suis fiere de moi mais c'est grace a vous. Merci encore et à mes prochaines péripéties.
Juste pour vous remercier une fois de plus pour vos conseils. J'avais un pb de demarrage, le temoin de prechauffage se s'allumait plus. J'ai verifie avec vos conseils les bougies qui sont neuves et le boitier de prechauffage qui, apres le controle, s'avérait HS. J'ai voulu regarder si un fils n'avait pas été debranché vu que la panne fut soudaine et oui c'était ca, il était defectueux donc un petit sucre et c'est reparti avec des economies (qu'un sucre à acheter), pas mal pour une fille je suis fiere de moi mais c'est grace a vous. Merci encore et à mes prochaines péripéties.
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
clio 96 diesel démarrage difficile fumée blanche et broute |
Réparation mécanique, aide panne auto | plejour |
|
|
|
probleme demarrage clio 1 1.9d |
Réparation mécanique, aide panne auto | maccoy27 |
|
|
|
Opel Astra J Cosmo 1.7 dti 110 ch cale au démarrage et perte de puissance |
Réparation mécanique, aide panne auto | Cyrasa |
|
|
|
Démarrage Pocket Quad impossible |
Pocket et Dirt Bike | Phil7159 |
|
||
Problème démarrage SV650sv650, problème, démarrage et 3 de plus... |
Moto | killiansv650 |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)