Aller au contenu


Photo
- - - - -

Filtre à air


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 anto16

anto16

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Ville :Chalais (16)
  • Véhicule(s) :125-Varadero

Posté 23 August 2009 - 21:11

Bonjour à tous.
Voila, je viens de m'acheter ma première voiture qui est une 306 2.0HDI de 2000.
Voilà, j'aimerai pouvoir avoir un bruit un peu plus "sportif" dirons-nous.
Le moyen le plus simple et le moins cher est d'installer un kit d'admission direct ou un cornet... (je ne vois pas bien la différence, et d'ailleur si quelqu'un pouvait m'expliquer... ^^).
Pouvez-vous me dire ce que vous feriez à ma place, et si quelques-uns ont déjà essayer, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez??
Merci beaucoup à tous

#2 gegedu31

gegedu31

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Ville :Toulouse (31)
  • Véhicule(s) :Ma Beheme a deux pattes

Posté 23 August 2009 - 21:17

Bonjour !

Oui, en effet, c'est une bonne idee pour commencer. Sur la voiture de mon pere, on a installe un filtre KN 63 series et franchement le V8 "respire" mieux, est le bruit est beaucoup plus impressionant.

Tu peux trouver des admissions universelles pour pas cher, mais essaie de taper dans de la qualite, histoire de pas le changer tous les 100km.

=D

#3 anto16

anto16

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Ville :Chalais (16)
  • Véhicule(s) :125-Varadero

Posté 23 August 2009 - 21:23

Tu peux trouver des admissions universelles pour pas cher, mais essaie de taper dans de la qualite, histoire de pas le changer tous les 100km.

=D


C'est à dire de la ''qualité"? tu peux préciser?
Bonne marque, ou plutôt, admissions spécifique à mon véhicule??
merci

#4 gegedu31

gegedu31

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Ville :Toulouse (31)
  • Véhicule(s) :Ma Beheme a deux pattes

Posté 23 August 2009 - 21:30

et bien je songeais a une "bonne marque" du style Green, AEM, ou encore K&N. Et c'est sur que c'est mieux si tu trouves une admission specialement concue pour ta caisse.

Jette un coup d'oeil la => http://www.auto-pass...ing.com/kad.php

#5 Koloh

Koloh

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 43 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Voitures, Mangas, Vitesse :)
  • Ville :Dijon (21)
  • Véhicule(s) :Toyota Yaris

Posté 24 August 2009 - 17:38

j'avoue que j'aimerais aussi faire quelque chose du genre avec ma future yaris, mais je n'ai aucune idée des manips à faire, ni du cout....
gagnez de l'argent en vous inscrivant ici : http://www.gold-barre.com/pages/index.php?refid=koloh

#6 astra62

astra62

    Mister Autocadre 2009

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2760 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:ARRAS (62)
  • Interests:dessin
    maquettes
    et je demare dans le tuning (soft) en gardant les lignes d'origines (pas de kit carosserie par exemple)
  • Ville :62
  • Véhicule(s) :Opel ASTRA G

Posté 25 August 2009 - 19:31

salut anto, je tient a te preciser avant l'achat de ton filtre que pour un véhicule diésel, il ne faut pas s'aatendre a des merveilles. De plus, tu ne parle pas d'un silencieux type sport, si tu as un echapement d'origine en plus, tu n'ettendra aucune différence. Les véhicules diésel, meme HDI ne peuvent pas sortir un beau son tel que celui produit par un véhicule essence. Je pense pour ma part qu'avant d'investir dans un cornet ou un kit d'admission, tu devrai en priorité investir dans un silencieux sport voir le mieux, une ligne inox qui est malheureusement assé honaireuse.

#7 dragonlaoshi

dragonlaoshi

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 79 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Perpignan
  • Interests:mecanique et quad
  • Ville :perpignan
  • Véhicule(s) :espace 4 dci

Posté 03 October 2009 - 08:41

salut,Le mieux pour commencer filtre a air de remplacement en lieu d'origine et reprogrammation.
Pourquoi c'est un modèle que je connais bien ensuite il respire très mal, pour la suite la ligne et échappement n'a pas d'importance car il est suffisamment gros. Cela comble la perte en accélération lorsque tu mets la clim.

Tu es un peux plus sport tu remplace ta boite a air une admission dynamique l'admission directe sur ce modèle est à oublier, tout simplement car l'évacuation de la chaleur du compartiment moteur est très mal géré d'origine, ton k.a.d (kit admission dynamique) va prendre de l'air chaud et ce n'est pas le but. La ligne tu peux prendre celui en plus grosse taille prévu pour le s16 et l'adapter le mieux c'est le trouver en occase ou a la casse diamètre de la ligne en 55 de mémoire a vérifier, il faut conserver le catalyseur puis reprogrammation sur mesure.

Sinon la même chose et decatalyser échangeur frontale avec un turbo plus gros et reprogrammation, mais la ce n'est pas le même budget.


Mais bon cela se fait et j'ai déjà fait de la mise au point pour ce type de transformation.

Ne pas négliger les freins il faut quand même pouvoir s'arrêter, quoiqu'une fois, que tu est dans l'arrière train de ton devancier, force de constater que tu est arrêté.

#8 kristuningcar

kristuningcar

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :nantes
  • Véhicule(s) :honda civic ep vtec

Posté 18 October 2009 - 13:40

franchement pour une moteur diesel mettre un kit admission sa sert presque a rien, sa va faire peut etre un bruit plus grave mais sa sera pas non plus un super bruit, un moteur diesel c'est pas tro fait pour le modifier, tu ferait mieux de swaper le moteur 16s et la tu pourra t'amuser a le modifier .

#9 dragonlaoshi

dragonlaoshi

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 79 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Perpignan
  • Interests:mecanique et quad
  • Ville :perpignan
  • Véhicule(s) :espace 4 dci

Posté 18 October 2009 - 17:42

le diesel marche par excedant d'air, donc faut plus d'air pour avoir du couple.
Aprés a toi de voir, changer de moteur diesel en essence bonne chance, le mieux serait de changer de voiture.
Le mieux est de choisir un véhicule pour une utilité, ensuite ce que disent les autres importent peu. Si tu respecte cette condition, tu trouveras des conseils plus adaptés a ce que tu veux faire.

#10 rhum.ast

rhum.ast

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:troyes (10)
  • Interests:partager des connaissances, pb rencontrés, la meme passion pour l'automobile et meme plus, le tuning.
  • Ville :Troyes(10)
  • Véhicule(s) :406 coupé

Posté 30 December 2009 - 20:03

salut,

je possède un coupé 406 HDI et ce qui fonctionne le mieu est un filtre BMC, en carbone et un peu cher mais après il faut choisir ce qu'on veut

le kit admission K & N est pas mal mais je ne sais po ce que ca vaut sur un HDI.

bon montage
Rhum

#11 dragonlaoshi

dragonlaoshi

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 79 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Perpignan
  • Interests:mecanique et quad
  • Ville :perpignan
  • Véhicule(s) :espace 4 dci

Posté 30 December 2009 - 22:24

+1

:voiture:





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)