Filtre à air
#1
Posté 23 August 2009 - 21:11
Voila, je viens de m'acheter ma première voiture qui est une 306 2.0HDI de 2000.
Voilà, j'aimerai pouvoir avoir un bruit un peu plus "sportif" dirons-nous.
Le moyen le plus simple et le moins cher est d'installer un kit d'admission direct ou un cornet... (je ne vois pas bien la différence, et d'ailleur si quelqu'un pouvait m'expliquer... ^^).
Pouvez-vous me dire ce que vous feriez à ma place, et si quelques-uns ont déjà essayer, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez??
Merci beaucoup à tous
#2
Posté 23 August 2009 - 21:17
Oui, en effet, c'est une bonne idee pour commencer. Sur la voiture de mon pere, on a installe un filtre KN 63 series et franchement le V8 "respire" mieux, est le bruit est beaucoup plus impressionant.
Tu peux trouver des admissions universelles pour pas cher, mais essaie de taper dans de la qualite, histoire de pas le changer tous les 100km.
=D
#3
Posté 23 August 2009 - 21:23
Tu peux trouver des admissions universelles pour pas cher, mais essaie de taper dans de la qualite, histoire de pas le changer tous les 100km.
=D
C'est à dire de la ''qualité"? tu peux préciser?
Bonne marque, ou plutôt, admissions spécifique à mon véhicule??
merci
#4
Posté 23 August 2009 - 21:30
Jette un coup d'oeil la => http://www.auto-pass...ing.com/kad.php
#5
Posté 24 August 2009 - 17:38
#6
Posté 25 August 2009 - 19:31
#7
Posté 03 October 2009 - 08:41
Pourquoi c'est un modèle que je connais bien ensuite il respire très mal, pour la suite la ligne et échappement n'a pas d'importance car il est suffisamment gros. Cela comble la perte en accélération lorsque tu mets la clim.
Tu es un peux plus sport tu remplace ta boite a air une admission dynamique l'admission directe sur ce modèle est à oublier, tout simplement car l'évacuation de la chaleur du compartiment moteur est très mal géré d'origine, ton k.a.d (kit admission dynamique) va prendre de l'air chaud et ce n'est pas le but. La ligne tu peux prendre celui en plus grosse taille prévu pour le s16 et l'adapter le mieux c'est le trouver en occase ou a la casse diamètre de la ligne en 55 de mémoire a vérifier, il faut conserver le catalyseur puis reprogrammation sur mesure.
Sinon la même chose et decatalyser échangeur frontale avec un turbo plus gros et reprogrammation, mais la ce n'est pas le même budget.
Mais bon cela se fait et j'ai déjà fait de la mise au point pour ce type de transformation.
Ne pas négliger les freins il faut quand même pouvoir s'arrêter, quoiqu'une fois, que tu est dans l'arrière train de ton devancier, force de constater que tu est arrêté.
#8
Posté 18 October 2009 - 13:40
#9
Posté 18 October 2009 - 17:42
Aprés a toi de voir, changer de moteur diesel en essence bonne chance, le mieux serait de changer de voiture.
Le mieux est de choisir un véhicule pour une utilité, ensuite ce que disent les autres importent peu. Si tu respecte cette condition, tu trouveras des conseils plus adaptés a ce que tu veux faire.
#10
Posté 30 December 2009 - 20:03
je possède un coupé 406 HDI et ce qui fonctionne le mieu est un filtre BMC, en carbone et un peu cher mais après il faut choisir ce qu'on veut
le kit admission K & N est pas mal mais je ne sais po ce que ca vaut sur un HDI.
bon montage
#11
Posté 30 December 2009 - 22:24
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