Avis sur problème embrayage de Peugeot 205
_alien*
Posté 24 August 2004 - 10:08
elle appartenait à une personne agée qui ne s'en servait pratiquement pas. On m'a dit que certaines personnes n'appuient pas à fond sur la pédale d'embrayage lors du passge des vitesses et que cela l'abimait rapidement.
j'ai vu sur un site qu'un embrayage de 205 coutait dans les 90 euros. c'est possible ?
merci
Posté 24 August 2004 - 13:00
Un embrayage complet pour 205 coûte environs dans ces prix là ( compter une centaine d'euros ). Il ya aussi un autre moyen pour vérifier ton embrayage :
A l'arret tu passe la première normalement comme pour partir mais tu gardes le frein à main bien serré . Si ton frein à main est correct tu devrais sentir que le moteur force jusqu'a caler. Si ce n'est pas le cas et que tu entend le moteur monter dans les tours, ça veut dire que ton embrayage patine et qu'il faut le changer. Si tu le fais faire par un garage ( préconisé si t'as pas l'habitude ) il faut compter environs 300€ pièce et mains d'oeuvre et 4 heures de boulot pour une 205.
Posté 24 August 2004 - 15:40
En la reglant, cela peut t 'aider à moins patiner.
Sinon un embrayage complet (disque+buté) peut se trouver à 90€.
Par contre niveau main d'oeuvre tu devrais te renseigner car les prix sont différents. A moins que tu le fasse toi meme.
_alien*
Posté 24 August 2004 - 18:05
j'ai appellé 3 garagistes "peugeot" cet après-midi pour leur demander combien coute un changement d'embrayage sur une 205 :
- le premier m'a dit 375 euros
- le deuxième a dit entre 600 et 700 euros
- le dernier m'a répondu tout de suite que ça me couterai 600 euros
bref, c'est assez vague et en tout cas, c'est beaucoup par rapport aux tarifs que vous me dites.
Ils essayent de m'arnaquer ou quoi ?
Le cousin de ma copine est mecano et il va peut être pouvoir me faire ça, à condition qu'il trouve la pièce !
merci à tous et bonne soirée.
Posté 24 August 2004 - 18:16
Le cousin de ta copine, si il est mecano, ne devrait avoir aucun souci pour se procurer la piece en passant par son garage
_abc*
Posté 24 September 2004 - 14:39
si tu veux je peux te le faire, contact moi sur rifi93@wanadoo.frelle a 67.000 km au compteur seulement.
elle appartenait à une personne agée qui ne s'en servait pratiquement pas. On m'a dit que certaines personnes n'appuient pas à fond sur la pédale d'embrayage lors du passge des vitesses et que cela l'abimait rapidement.
j'ai vu sur un site qu'un embrayage de 205 coutait dans les 90 euros. c'est possible ?
merci
uniquement si tu es en region parisienne....
Répondre à ce sujet

Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
¤¤ Résurrection d'une Peugeot 2O3 petite lunette ¤¤ |
Voitures anciennes et de collection | VadorLhooq |
|
|
|
Tout sur le Land-Rover Discovery Séries II TD5 |
Forum 4x4 et Tout-terrain | Stepquest |
|
|
|
[VW GOLF PLUS 1.9 TDI] Surconsommation, perte de puissance suite à changement vanne EGR |
VOLKSWAGEN, AUDI, SEAT, SKODA | cam18 |
|
|
|
problème frein a main électrique sur opel insignia ! |
Automobile en général | alain26240 |
|
|
|
voyant vert anti démarrage allumé ne démarre pas Peugeot s v 100 |
Scooter et mobylette | waxoil |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)