Problème de démarrage scénic 1.9 DCI
Started by tangozoulou, 18 Aug 2009 16:37
8 replies to this topic
#1
Posted 18 August 2009 - 16:37
Bonjour
Voici mon problème, je suis tombé en panne de gasoil, alors j'ai remis du gasoil puis on l'a poussé sur environs 600 m mais elle n'a pas voulu démarrer. Elle démarre à peine 1 seconde avant de s'arrêter. J'ai même changé la courroie de distribution en pensant qu'elle a été décalée ; j'ai remis une courroie toute neuve en respectant les points de repères mais le problème reste inchangé.
J'ai aussi changé le capteur mais ça n'a rien donné.
Est-ce que quelqu'un à une idée d'où ça vient ou si il faut vérifier autre chose car un ami m'a dit que ça pouvait venir d'un fusible en alu se trouvant derrière la poulie d'arbre à came mais je n'ai pas vérifier encore.
Merci d'avance pour vos idées ou solutions et j'espères à très très vite.
Voici mon problème, je suis tombé en panne de gasoil, alors j'ai remis du gasoil puis on l'a poussé sur environs 600 m mais elle n'a pas voulu démarrer. Elle démarre à peine 1 seconde avant de s'arrêter. J'ai même changé la courroie de distribution en pensant qu'elle a été décalée ; j'ai remis une courroie toute neuve en respectant les points de repères mais le problème reste inchangé.
J'ai aussi changé le capteur mais ça n'a rien donné.
Est-ce que quelqu'un à une idée d'où ça vient ou si il faut vérifier autre chose car un ami m'a dit que ça pouvait venir d'un fusible en alu se trouvant derrière la poulie d'arbre à came mais je n'ai pas vérifier encore.
Merci d'avance pour vos idées ou solutions et j'espères à très très vite.
#4
Posted 11 September 2009 - 21:10
tout le monde parle de la pompette de purge au de sus du filtre a gazoil de renault megane scenic ;moi sur mon scenic 1.9dci de 2001 je vois pas de pompette ou alors je suis miope ;pas moyen de demarrer la voiture et les tuyaux transparents sont toujour vide de gazoil .
Edited by soso1607, 11 September 2009 - 21:13.
#7
Posted 12 September 2009 - 11:21
la pompe de gavage est dans le réservoir.(si je ne me trompe)
en tout cas quand tu mets le contact en enlevant le tuyau d'arrivée sur le filtre à gasoil tu en a qui doit sortir,si ce n'est le cas regarde si tu as un contacteur a inertie dans ton manuel et regarde si il est bien enclenché.
a la rigueur regarde déjà si tu as un contacteur et si il est enclenché pour gagné du temps.
en tout cas quand tu mets le contact en enlevant le tuyau d'arrivée sur le filtre à gasoil tu en a qui doit sortir,si ce n'est le cas regarde si tu as un contacteur a inertie dans ton manuel et regarde si il est bien enclenché.
a la rigueur regarde déjà si tu as un contacteur et si il est enclenché pour gagné du temps.
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