Aller au contenu

Photo
- - - - -

fuite carter d huile de 306 1l9 d moteur xud9 type 7adjy2

1 réponse à ce sujet

#1 alias77

alias77

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Véhicule(s) :peugeot 306 profil 1l9d

Posté 11 August 2009 - 13:14

bonjour

je possede une 306 1l9 d moteur xud9 type 7adjy2 et je dois changer le joint du carter d huile je voudrais savoir comment proceder et les outils necesaire pour la reparation

merci d avance

cordialement

#2 nounours1

nounours1

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 134 messages
  • Interests:pasionne de mecanique generale auto moto avion et tous ce qui tourne
  • Véhicule(s) :dacia sandero 1.4mpi 2011 (gpl) clio 1.de 1992 bedford cf 280 de 1980

Posté 11 August 2009 - 21:21

bonjour

je possede une 306 1l9 d moteur xud9 type 7adjy2 et je dois changer le joint du carter d huile je voudrais savoir comment proceder et les outils necesaire pour la reparation

merci d avance

cordialement

salut Alias rien de bien complique il y a 2 solution
pour les 2 commence par vidanger l'huile ensuite tu met la voiture sur chandelles et pas sur crik securite oblige
retire les vis qui tienne le carter un bon netoyage simose enleve le vieux joint netoye les 2 surfaces
et ensuite tu a le choix
1 tu remet un joint constructeur tu remet toutes les vis sans les serer tu les amene contre
pour le serage de un quard de tour a partir du nilieu et ver les extremite ( comme un joint de culasse )

9 5 1 3 7
10 6 2 4 8
et ainsi de suite pour repartir le serage uniformement

2 tu remplage le joint pars de la pate a joints toute aussi eficase meme plus et tu serre de la meme facon
desole pour les fautes
bon courrage a plus

Modifié par nounours1, 11 August 2009 - 21:22.

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)