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principe contacteur à clé ovetto 2007


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5 réponses à ce sujet

#1 inspiron530

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Posté 06 August 2009 - 12:14

salut à tout les membres de ces forum; je suis nouveau sur ce forum
mon probleme est le branchement du contac à clé d'ovetto
pour commencer ce contact à clé presente 5 fils (marron; noir; rouge; gris; noir/blanc); et le faiscau electrique (prés du contact à clé) à lemême 5 fils demême couleurs.
leproblème quand on branche les fils du faisceau et ceux du contacteur en respectant lesmême couleurs l'ovetto ne demarre pas
*gris contact clé------------------gris faiseau
*rouge contact clé-----------------rouge faiseau
*noir--------------------------------noir
*marron----------------------------marron
*noir/blanc-------------------------noir/blanc

d'aprés le schéma electrique du MBK booster (publié sur ce forum) et d'apres ma connaissance le contact à clé posséde 3 positions stables :
*position 1 (lock) : le volant est bloqué et on a liason entre le fil noir et le fil noir/blanc.
*position 2 (off) :le volant est libre etmême liaison des fils (noir et noir/blanc)
* position 3 (on) : le courant circule à l'ovetto et on peut demarrer avec demarreur---liason entre le fil rouge et marron sachant que le noir devient independant du noir/blanc
*position instable ou le voyant indicateur niveau huiled'allume et s'eteind en tournant la clé du off à on

revenons à mon probleme;
l'ovetto a demarrer que lorsque le contact clé est en position on et le fil noir/blanc a la masse (fil noir ) et si j'eloigne ce dernier fil de la masse l'ovetto s'arrete.
si je résume pour que mon ovetto demarre il faut mettre le contact clé sur on:
fil rouge------------------fil marron------------à travers contact à clé
fil noir/blanc-------------masse (fil noir)-------manuel car pas de liaison entre noir et noir/blanc à travers contact clé

or normalement pour arreter le scooter il faut mettre le fil noir/blanc qui sort du bloc CDI à la masse; mais pour mon ovetto c'est le contraire : pour demarrer il faut le noir/blanc à la masse (fil noir)

je note que le bloc CDI possede 6 fils (orangé; 2 noir/blanc; noir; bleu/blanc; marron)
*orangé pour la bobine HT de la bougie
*noir -----------------masse metallique
*bleu /blanc -----------bobinage stator
*marron-----------a une continuité avec le marron du contact à clé
*2 noir/blanc-------ont une continuité avec noir/blanc du contact à clé
bien sur ces tests ont été faites avec CDI débranché
donc si on met le fil noir/blanc du contact à clé à la masse on aura 3 fils du CDI à la masse et c'est ca qui m'embete

merci de votre patience et da m'avoir repondre

#2 gyzmo warrior

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Posté 06 August 2009 - 17:06

les shema electrique sont des shema trouver sur la toile
ils sont destiné a aider les gens
mais aprée je peut pas te certifier qu'il sont exact
c'est juste les seul que j'ai trouver
en faite j'essaye de crée une base de document thecnique un genre de repertoire d'aide en faite
mais je vais essayer de me penchée sur ton problème se soir
comme sa m'a l'air un peut costaud je vais attendre d'etre au calme pour essayer de comprendre le truc

salut a +
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#3 inspiron530

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Posté 07 August 2009 - 00:41

je vous remercie bien et j'attends ta réponse
j'espere que vous avez compris ma probleme:
sur les installations booster ovetto piaggio avant 2007 lorsque on touche le fil noir/blanc du bloc CDI à la masse le scooter s'arrete et on ne peut pas la demarer que lorsqu'on l'éloigne de la masse. mais pour mon ovetto 2007 lorsque j'éloigne le fil noir/blanc du CDI de la masse, elle ne demarre jamais. alors lorque on met ce fil à la masse elle demarre.

je me demande si ca est tout à fait normal ou non?

merci d'avance

#4 gyzmo warrior

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Posté 08 August 2009 - 22:58

bon premier truc t'a prit un faiseau de booster pour remonter un ovetto
alors du coup sa coince sur les couleur et du coup je suis pas sur que le reste des connectique sa suive
au niveau faiseau (du genre si il y a pas d'autre acessoire alimenter avec)
enfin bon sinon normalement le maron et le gris se serait les fil de la jauge a huile
le noir/blanc et le rouge serait les fils batterie le rouge etant le positif en restant logique
et le noir proviendrait du bloc cdi
je t'ai fait des lignes en couleur pour te reperer mieux
mais j'hesite avec le gris et marron sa pourait etre l'un a la place de l'autre suit pas sur
enfin bon je te met le shema si sa peut aider
faiseau_auto_mod.JPG
mais sinon pourquoi t'a des fils qui pendent de ton neman enlever du scoot ?
et pourquoi t'en a plus de neman sur ton scoot ?
tu veux monter le neman d'un autre scoot ?
si tu peut m'expliquer sa aiderait peut etre a mieux comprendre pour t'aider
parce que la c'est un peut flou pour moi j'ai du mal a comprendre le truc

salut a+
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#5 inspiron530

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Posté 09 August 2009 - 02:02

pour commencer je vous remercie de votre aide
j'ai un frére de 28 ans qui est cycliste (réparation , peinture dse scooters) et un jour un homme lui apporté un ovetto 2007 dont le contact à clé est enlever et lui demande de la reparer.
mon frere lui demande d'acheter un contact à clé d'ovetto . bien sur sur le marché on a piece originales et adaptables.
bref un contact à clé est disponible le lendemain à l'atelier.
ce contact dispose de 5 fils : rouge - noir - marron - gris - noir/blanc
lorsque on a connecté le faisceau electrique de l'ovetto au fils de contact en respectant les couleurs; le scooter n'a pas demarer.
apres des essais il a reussit à tourner le moteur

personnellement je suis formateur en electricité et toujours je négocie avec mon frére qqs principes de fonctionnement des systémes electriques implantées dans les scooters

et en parlant du probleme de l'ovetto 2007 mon frere ma informé que l'astuce pour que ce scooter fonctionne il faut tout d'abord respecter les couleurs des fils coté contact à clé et coté faisceau electrique et en plus il faut mettre le fil noir/blanc à la masse ----------------------- note: ce fil noir/blanc sort du bloc CDI
or sur les autres modeles si le fil noir/blanc du CDI est à la masse le scooter ne tourne jamais

donc ce fil nior/blanc qui m'embete et je veux s'avoir lorque on dit que le fil noir/blanc du CDI peut etre à la masse ou pas à la masse pour que le moteur du scooter tourner bien évident selon le modele du scooter; est vrai on non

et voila toujours je cherche à me casser la tete avec des choses nouvelles pour moi


je veux t'informé que le fil gris est resonsable de voyant d'huile: en tournant la clé de OFF à ON, la lame du contact à clé qui est normalement liéé au fil rouge (+12V) touchent instantanement la lame du fil gris (vayant huile s'allume ) et vient se positionner sur la lame attachée au fil marron qui est responsable d'alimentation de appareil clignotant, jauje d'essence, mini contact du feu stop alimentation du CDI...

finalement je vous dit au revoir et merci nune autre fois

#6 gyzmo warrior

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Posté 09 August 2009 - 18:18

merci de prendre le temp d'etre si courtoie je tenais a t'en remercier
moi en se qui conserne l'electricité mes connaisance sont toute rudimentaire
je marche plus a l'observation et a la logique niveau electrique
sinon si ton noir/banc sort du cdi de quel couleur est le fil de batterie ?
si tu as besoin hesite pas j'essarai de t'aider au mieux de se que je peut faire
desoler ne n'avoir pus faire plus
salut a+
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