Aller au contenu


- - - - -

Comment choisir sa 1er sono à prix discount


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 _Nico 84*

_Nico 84*
  • Invités

Posté 21 August 2004 - 21:01

Je viens d'avoir une Polo et je cherche à y mettre du son et en fouillant sur le net je suis tombé sur la marque Magnat
Sur le site www.cdiscount.com il y a de très bon prix sur les enceintes, ampli Magnat. J'en ai déjà entendu parlé vaguement mais je sais pas du tout ce que ca vaut : c'est une bonne affaire pour une 1er sono ? Si c'est pas le cas que me conseillez vous sachant que j'ai un petit budget (étudiant). Une autre question : ce que je recherche c'est un max de bass car j'écoute beaucoup de teckno donc quel doit être la bonne puissance RMS d'un sub dans le coffre pour un bon résultat ? Merci d'avance pour la réponse :merci:

#2 A3rls

A3rls

    Partisan du concept-car Jap'

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:IDF
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Ville :IDF (92)
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 21 August 2004 - 22:15

Salut,

La marque Magnat pour tout te dire, je ne connais pas ! Donc impossible pour moi de te dire si cette marque est bien ou pas.

Pour un petit budget, et si tu veux de grosse basse, je te conseil de mettre un petit caisson (du style 300/400W Maxi) + un ampli.

Si tu le peux, prend une puissance plus grande mais biensur ce sera plus cher.

#3 d-vilmax

d-vilmax

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :dax (40)
  • Véhicule(s) :seat ibiza 1.4tdi 2007

Posté 22 August 2004 - 09:55

salut,

sur le site mistergooddeal, tu trouveras des hauts-parleurs pas cher et tout ce que tu as besoin.

#4 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posté 22 August 2004 - 20:26

salut si tu veux j'ai un caisson avec 2 sub magnat et je peux te dire que sa tape pas mal.ce sont 2 sub de 30.

#5 yoyo

yoyo

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 99 messages
  • Véhicule(s) :twingo

Posté 23 August 2004 - 21:33

je c pas ce que vaut magnat mais je c ce que c que de vouloir équipé ca voiture en étant étudiant!!

#6 _Invité_Nico*

_Invité_Nico*
  • Invités

Posté 24 August 2004 - 22:09

Guest juste un renseignement cquoi le model de ton sub magnat ainsi que ton ampli. Je suis allé sur le site www.mistergooddeal.fr je connais que la marque oxygen mais sinon :huh: les autres me disent rien biensur en dehors de pionners qui à mon avi ne vaut pas grand chause dans le monde de la sono voiture.

#7 _Invité_Nico*

_Invité_Nico*
  • Invités

Posté 24 August 2004 - 22:55

J'ai une autre question : j'ai en projet de mettre un ampli de 4*70 w rms / 2*170 w rms en 4ohms avec un sub de 300 w rms tous les 2 de chez Magnat, vous en pensez quoi ? ca peut tenir la route au niveau de la puissance de chacun ? Une nouvelle question : sur les caractéristiques du sub il est marqué 2*10 sachant que le caisson est composé de 2 sub : ca ve pas dire que chaque sub a un diam de 10 cm ? allez jetez un coup d'oeil sur http://www.cdiscount...ays=FR&langue=0 .Une autre et nouvelle question quel est la différence entre du 2 et 4 ohms, peut on le régler ? Merci d'avance pour répondre à tout cela car je suis vraiment mauvais dans le monde de la sono, je viens juste d'y rentrer donc il faut bien se faire des bases par un moyen ou un autre. Bye

#8 _cliojuju*

_cliojuju*
  • Invités

Posté 09 September 2004 - 05:36

pour la taille des sub c pas du 10cm mais du 10 pouce sinon magnat ca va ca marche bien j'ai un copain qui as toute sa sono en magnat et ca donne bien mais pour moi erso je prefaire oxygene et infinity aller bon courage et a plussss

#9 _cds tuning team*

_cds tuning team*
  • Invités

Posté 13 September 2004 - 15:30

franchement vous vous trompez tous magnat c est de la ***** fo pas acheter ca ! c est de l argent a jeter fo acheter du dragster comme moi par ex :caisson clos de 2 membranes de 38 de 1200 w rms ou bien deux menbrane de 30 en ma audio avec un ampli autotek on atteint avec une frequence a +-200 hz les 250 db dans une golf 5.mais y fo mettre le prix!!!!

#10 _ralph*

_ralph*
  • Invités

Posté 08 October 2004 - 12:53

tinkit pas j ai un ampli magnat 2*600W sur cet ampli jai un sub pioneer en 30 est sa tape pa mal deplus l ampli n'est mm po a fond il reste de la marge
:boire:

#11 _Hardcore*

_Hardcore*
  • Invités

Posté 14 October 2004 - 12:52

super interressant pour ce qui si connaisse pas vraiment
http://www.webcar-hifi.com/

#12 petzouille5

petzouille5

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Ville :namur(belgique)
  • Véhicule(s) :micra 1300 16v

Posté 14 October 2004 - 21:34

moi on ma conseiller un ampli alpine 700w special basse et un sub dragster 600w ca srai bon ca?c un double bobine on ma dit le sub? ca du bon ou pas?

#13 nicoibiza

nicoibiza

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Interests:Ben le tuning pardis...!!!
  • Ville :Cournanel (11)
  • Véhicule(s) :Seat Ibiza 1.9D de 95

Posté 15 October 2004 - 15:58

:huh: les autres me disent rien biensur en dehors de pionners qui à mon avi ne vaut pas grand chause dans le monde de la sono voiture.

Salut pour magnat je peu pas t'aider je sais pas ce que ça vaut non plus par contre je suis pas du tout de ton avis sur pioneer moi c ce que g dans ma caisse et franchement pour le prix les perfs sont vraiment c sur on peu pas comparer a du rockford ou de l'emphaser par exemple mais le prix n'est pas non plus le meme et entre pioneer et magnat mon choix est vite fait...voila c tout !!

#14 _raf.vectrab*

_raf.vectrab*
  • Invités

Posté 20 October 2004 - 19:37

Moi jdi le mieux c MTX le pur son americain a l'état pur jai 2 bass road thunder et un ampli mtx thunder, ca dechire bein je fai 140db avec ! Etmon gain n'est pas a fond !!!! donc jpeu vous direque ca dechire tres bien !!!
Mais bon c pas donné, mais jsuis étudiant et je boss apres les cour donc quand on veu on peu equipé sacaisse etudiant ou non ! :bravo:

#15 _Invité_SuPeRm@n*

_Invité_SuPeRm@n*
  • Invités

Posté 29 October 2004 - 19:00

Salut,j'aurais voulu savoir ce que sa vaut exactement cette instalation:

Focal 165V2 à l'avant
Focal 165V2 à l'arrière
Subwoofer 27Lux
Ampli Air² T330

J'écoutes un peu toute sorte de musique(trance,RNB,etc...)C'est pour une séat Ibiza modèle 2002.Le tout me reviendrait a environ 1000€.
Pour info c'est ma première sono.
Merci d'avance :) :merci:

#16 _remington*

_remington*
  • Invités

Posté 22 November 2004 - 02:47

salut, ça me fait rire les ventards comme ça :

franchement vous vous trompez tous magnat c est de la ***** fo pas acheter ca ! c est de l argent a jeter fo acheter du dragster comme moi par ex :caisson clos de 2 membranes de 38 de 1200 w rms ou bien deux menbrane de 30 en ma audio avec un ampli autotek on atteint avec une frequence a +-200 hz les 250 db dans une golf 5.mais y fo mettre le prix!!!!

En plus y'a bien maqué faites "comme moi" LOL.
Le pire c'est que quand j'étais étudiant j'ai monté une sono dont du magnat dedans et en qualité prix j'ai rien eu de mieu, le sub de 31cmque j'ai encore est de très bonne qualité et les 3 voies de 25cm ne sont pas mal.
Pioneer j'en ai aussi mais c'est une des marques que j'apprécie le moins, à moins de tapper dans le haut de gamme pioneer je trouve ça vraiment MAUVAIS.
Et inutil d'avoir des HP de 1200watts rms,maintenant que les grosses puissances qui te cassent les oreilles et que tu ne peux pas mettre a fond et qui sont à 95% toujours de mauvaises qualité me sont passées(j'avais un ampli de 2000watt rms environ), je suis en train de monter ma sono dans une bmw et je met que des puissances abordables mais uniquement en focal, je pense que là tous les connaisseurs sont d'accord c'est la meilleure marque. Plutôt que la puissance la qualité c'est beaucoup plus interressant.

#17 _raf.vectrab*

_raf.vectrab*
  • Invités

Posté 25 November 2004 - 21:03

MTX est tres tres puissant et d'une qualité irreprochable ! Que sa soit pour lesspl pur bass! ou en driver cruise pour les balades be nta un ampli et tu coupe les bass du quote et c bonta d bass comme il faut et si ta bien reglé t tweeter et haut parleur ta un son d'une qualité irreprochable sans faire forcement vibré toute la caisse ! Le mieux c mtx !

#18 A3rls

A3rls

    Partisan du concept-car Jap'

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:IDF
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Ville :IDF (92)
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 26 November 2004 - 20:44

250 db ? tu est sur de ton coup là ? les vainqueurs des concours SPL depassent jamais les 150Db, alors soit tu as un matoss, qui franchement, dechire tout au monde, soit tu t'est un peu laché en nous ecrivans <_<

Si on y met le prix, la marque Rockford est tres bien. il y a surement d'autre marque de "prestiges" qui marchent aussi bien que du Rockford, mais vu que j'ai ça ... je peux en parler.

Voici mon instal :

Source : Sony X-plod CDX CA-900
HP AV : Bas medium Rockford + tweeter Rockford le tout avec filtre.
HP centrale : medium Rockford
HP AR : 3 voies Blaukpunt
Sub : Rockford
Amplis : 1 - 4X 300W max Rockford
2 - 4X 400W max Rockford

Seul chose par rapport aux autres marques... Un ampli Rockford 40W RMS vaut largement un ampli 100W blauckpunt (par exemple) ayant tester les 2, je peux vous assurer que c'est vrai...

#19 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 27 December 2004 - 11:57

franchement vous vous trompez tous magnat c est de la ***** fo pas acheter ca ! c est de l argent a jeter ...

Je me suis inscrit uniquement pour répondre à ton message. C'est du GRAND n'importe quoi ! Sur quelle base dis-tu ça ? Je suis sûr que c'est sans connaitre comme beaucoup de gens. Pour info, lors de mon 1er concours IASCA à Rouen l'année dernière, j'étais en full Magnat au niveau HP et j'ai fini 4eme. Ensuite, j'en ai fait d'autres et j'étais très souvent dans les 6 premiers. Le matos a bon dos. Bien souvent, ce sont les maladroits qui le montent qui font que le résultat est nul.

fo acheter du dragster comme moi par ex :caisson clos de 2 membranes de 38 de 1200 w rms ou bien deux menbrane de 30 en ma audio avec un ampli autotek on atteint avec une frequence a +-200 hz les 250 db dans une golf 5.mais y fo mettre le prix!!!!

Voir le message

Ensuite (on oublie la recommandation Dragster sans arguments), c'est la première fois que j'entends quelqu'un dire faire du SPL sur une fréquence de 200hz :blink: Généralement, c'est plutôt entre 30 et 80hz. Après, le record du monde toutes catégories est aux alentours de 175-176 db, ce qui représente une pression de 90kg/cm². Rien ne résiste à cette force, c'est pour cela que le matos et les personnes sont DEHORS lors des concours extrêmes. Pour ton info, 200 db, c'est en gros le bruit produit par une fusée au décollage et rien ne survit à 2 km à la ronde. Alors, 250db dans une Golf :endesaccord:
En conclusion, quand on ne sait pas, on ne donne pas de conseils surtout aussi affirmatifs à des novices qui cherchent une info fiable B)
Image IPB

#20 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 27 December 2004 - 13:12

...  pionners qui à mon avi ne vaut pas grand chause dans le monde de la sono voiture.

Voir le message


Mais bien sûr :endesaccord: Va voir ça AVANT de dire des bêtises.

http://www.caraudiov...o/odr/odr.shtml

Alors ?

On ne peut pas généraliser que tous les produits d'une marque sont nuls. Comme je le dis sur mon site, quand on prend du haut de gamme d'une marque ou d'une autre, on n'a normalement pas de soucis. Alors, évite les raccourcis idiots comme celui de ton avis sur Pioneer ... et éventuellement les autres :rolleyes: Chaque marque propose des appareils pour tous les budgets.
Image IPB





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)