C'est éléctronique, intégré à la cartographie sur nos injections. Ca coupe l'arrivée d'essence apparemment, d'après ce que dit le baron.
Mais des ruptures bizarres, j'en ai vu très souvent. Sur Saxo 16 des ruptures à 7500trs d'origine, ou sur Civic type R aussi , 8500trs au lieu de 8200 je crois, un truc comme ça. 2 mecs ont acheté cette voiture quasiment en meme temps, et on sait pas pourquoi l'autre rupte + haut.
Mais parfois la solution est tout betement à chercher dans l'imprécision du compte-tours.
D'autres fois.. le constructeur a modifié les paramètre durant la vie du modèle
D'autres fois.. le régime de rupture est différent selon le rapport engagé
Il existe aussi une fonction, qui doit etre assez répandue, qui module le régime de rupture selon la vitesse de montée en régime. Justement pour éviter de monter trop haut comme disait ce cher baron.
Y'a ça sur la mienne. En 1ere des fois ça coupe à 5500trs.