Rupteur ?
#1
Posté 21 August 2004 - 20:30
Bon j'ai besoin de vos neuronnes, mais vous pouvez les récupérer après... pas d'inquiétude ! LOL :D
En fait, voilà, j'avais entendu dire que sur la Bravo 1,6 16v, le rupteur était placé à 6800 tr/min...
N'ayant jamais vraiment tester, j'ai voulu le vérifier... Une cote, la seconde et hop ! Elle monte très très vite, 6000... 6500... 6600.... 6700... et là toujours pas de rupteur Bon, je pousse encore, et finalement j'ai fini par passer la Troisième à... 7000 tr/min !! (105 km/h.... ). J'ai arrêté là parceque pour un 1600 ca me parait déjà énorme, j'avais pas trop envie de voir mon moteur exploser ! LOL
Alors s'il y en à un qui peut m'expliquer comment il se fait que je puisse monter à 7000 tr/min sans voir l'ombre d'un rupteur, je suis preneur ! LOL
#2
Posté 21 August 2004 - 20:52
Mais si tu pousse encore il fonctionnera t inquiete pas, mais c est vrai que 7000 tr c est trop, faut pas trop jouer a ca, surtout qu a ce niveau ca pousse plusbeaucoup
#3
Posté 21 August 2004 - 20:56
#4
Posté 21 August 2004 - 21:18
Sur saxo 16v nombreux sont ceux qui le décalent à 8000trs. Et ça tient sans problème.
D'ailleurs c'est une autre explication: tu as peut-etre un boitier modifié avec rupteur décalé.
#5
Posté 21 August 2004 - 21:33
Je vous dirais quoi...
#8
Posté 21 August 2004 - 21:44
Quit à aller au rupteur, je préfère le faire en seconde, par contre faudra que je fasse gaffe à la maréchaussé, parceque là déjà mon 1600 en seconde à 6800 tr/min il était à 105 km/h mine de rien... et avec une boite courte s'il vous plait ! :D
#13
Posté 21 August 2004 - 22:29
Donc trois possibilités pour notre cher Crazytiti:
1- Soucis dans le compte tours, complètement à la masse.
2- Modification du boîtier.
3- Crazytiti doit aller voir son ophtalmologiste pour examein.
Sinon, les petits jeunes, tirer sur un moteur hors charge (point mort) ne lui a jamais fait du bien.
L'inertie du moteur fait qu'il dépasse forcément le régime maxi de plusieurs centaines de tr/mn après coupure de l'injection.
#15
Posté 21 August 2004 - 22:35
Bon laisses mes noeunoeuilles tranquille, ils vont très bien, j'ai bien vu 7000 tr/min affiché..
Toi par contre tu as dû te gourer en disant régime maxi à 5750 tr/min, c'est pas possible ma zone rouge commence à 6500... Et puis 5750 à fond c'est digne d'une panda ca !
Par contre je me rapelle bien avoir lu "régime maxi (rupteur donc...) à 6750 tr/min", et ce qui est bizard c'est qu'à 7000 tr/min je suis toujours pas au rupteur...
#18
Posté 21 August 2004 - 22:40
Oui d'accord mais le moteur y arrive beaucoup moins vite et avec beaucoup moins d'inertie.Baron-Draco c'est clair faire une rupture n'est jamais bon, mais à choisir, il vaut mieux au point mort qu'en seconde, car en seconde on demande une certaine puissance pour faire avancer le véhicule ce qui n'arange pas les choses.
Alors qu'au point mort l'inertie du volant moteur fera monter le régime pendant encore 3-400 tr/mn après la coupure d'injection, en seconde la montée ne sera que d'une centaine de tours.
Sachant qu'un constructeur prévoit, en règle générale, le rupteur 500tr/mn avant le VRAI régime maxi, on a plus de chances d'atteindre le surégime à vide qu'en charge.
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
CONCOUR RUPTEUR A MONTLUCON |
Tuning et accessoires | sebtuner |
|
|
|
hauts régimes et rupteur |
Réparation mécanique, aide panne auto | moteurteaser |
|
|
|
Interupteur cofre 306 |
Réparation mécanique, aide panne auto | matho |
|
|
|
interupteur a la place de la cle |
Scooter et mobylette | taguille |
|
|
|
rupteur |
Tuning et accessoires | _v-tuining11* |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)