Aller au contenu


- - - - -

Lancia Beta MonteCarlo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 _Theowrc*

_Theowrc*
  • Invités

Posté 21 August 2004 - 16:30

Je suis un taré de cette voiture, c´est bien elle ma préférée, ce qu´il y a de sur, c´est que je m´en paierai une plus tard.

Elle est pas magnifique, franchement ! !?!
http://www.lancia-be...bilder/mc12.jpg
http://www.lancia-be...bilder/mc13.jpg
http://www.lancia-be...bilder/mc02.jpg

Pour le moteur, c´est une propulsion je crois, 2.0 litres, de 115-120cv...
Si vous en savez plus, informez moi car avec le peu de sites qu´il y a consacrés à cette voiture splendide...En fait il y en qu´un seul ( qui est bien), mais il est en anglais, malheuresement !


Dites moi ce que vous en pensez, est ce qu´il y a quelqu´un du forum qui en a eu une dans sa vie??

#2 naibaf

naibaf

    l'alfiste

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3390 messages
  • Ville :la louviere (belgique)
  • Véhicule(s) :opel astra g break,alfa 33,alfa romeo giulietta

Posté 21 August 2004 - 22:44

salut en effet terrible voiture tu peu aller sur www.betamontecarlo.it le site est en italien mais riche en photo et doc sur ta bienaimee

a+
ferrari resterà per me la migliore automobile del mondo

#3 _Theowrc*

_Theowrc*
  • Invités

Posté 22 August 2004 - 08:13

Je te remercie pour le site, il est pas mal !
Ah, quand je vois cette Lancia...

Elle est belle de tous les coins !

#4 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 22 August 2004 - 10:34

Une belle voiture! ;)

#5 _MORELLE Jean Joel*

_MORELLE Jean Joel*
  • Invités

Posté 24 October 2004 - 15:21

je possede une Montecarlo de 1981, actuellement en restauration complete apres avoir fait 15000 kms apres achat.
c'est vrai que cette voiture est belle et performante
Tous les essais que j'ai lu donnent les memes qualités et les memes defauts:
a savoir, un poids un peu elevé mais comparé à une clio c'est un poids plume!

Mon moteur est équipé d'une préparation d'epoque avec deux carburateurs double-corps de 43 weber IDF .le moins que l'on peut dire c'est que ça pousse fort .
plus de 220 compteur, le tout bien sur en utilisant la voiture sur un bout de route allemande entre Toulon et Hyeres! ;)une seule petite entorse à l'origine: le montage de quatres phares de Lancia Coupé 2000 equipés de lampe 55w pour les codes et 150w pourles phares. c'est pas un luxe car les phares d'origine sont nuls.
voila j'espere que tu en trouveras une en bonne etat ce qui est rarement le cas,la rouille etant son pire ennemi.
Bonne recherche et bonne route JJ :voiture:

#6 _Theowrc*

_Theowrc*
  • Invités

Posté 24 October 2004 - 17:00

Merci pour la réponse !!!
C'était pile ce que je voulais, l'avis d'un proprio...
Elle dévelloppe combien de chevaux maintenant ta Lancia ? C'est vrai que 120cv, c'était suffisant mais pas assez pour une telle bagnole. C'est une série 1 ou 2 ? Avec les vitres en custodes ou tôlé ?
Person, j'aime pas trop les calandres 4 phares, je préfère d'origine mais chacun ses gouts...
J'espère que la tienne n'est pas trop modifiée de l'exterieur, car elle est magnifique uniquement d'origine.

#7 _MORELLE Jean Joel*

_MORELLE Jean Joel*
  • Invités

Posté 07 November 2004 - 13:19

:bravo: Pour une fois que je peux rentrer en relation avec un proprio de lancia montecarlo, c'est un praisir de repondre à tes questions:
Ma voiture est un modele 2 avec les vitres de custodes et les pneus de dimensions fideles à l'origine: c'est a dire ,des 14pouces ( la serie 1 etait en 13 pouces).elle est de 1981 avec le numero d'ordre 001942
de couleur rouge ,interieur drap velour gris moucheté noir ,elle attend d'etre remise en peinture trés prochainement.
actuellement elle est entierrement depoilée! pas un seul boulon ne reste dessus, elle est comme sortie d'emboutissage et traitée anti rouille + appret .Les corps creux sont traités d'origine au DINITROL (pub gratuite) et c'est pour cela qu'elle n'a pas trop de point de rouille à l'exeption des bas de portieres à refaire. :)
Pour revenir à la preparation moteur,c'est desormais deux carbus verticaux qui gavent le bouilleur de 2000cm2. j'ai refait ce moteur de A à Z avec des pieces neuves,montage avec jeux minimum, pompe à huile neuve et avec une petite rondelle de 1 mm sup. au clapet de décharge pour élever la pression d'huile de 05 bars. pas de probleme particulier pour le remontage, la pochette de joints moteur se trouve tres facilement comme toutes les pieces mecaniques d'ailleur!un vrais plaisir de restaurateur.
pour ton info: Attention au systeme de refroidissement! le thermostat est une vrai M..DE,la durit qui va de ce thermostat au té de sortie culasse est un non sens! auccun mécano ,meme les preparateurs ne peuvent expriquer l'utilité de cette maudite durit: elle renvoie l'eau au moteur en formant un circuit fermé thermostat ouvert.
une seule solution pour empecher de griller le joint de culasse ;boucher cette durite,virer le termostat de son boitier d'origine et en mettre un autre (ouverture 84 °)dans la sortie superieure de la culasse, à la maniere du Fiat coupé 2000.

Voila pour l'instant ce qui me vient à l'esprit.je reste à ton ecoute JJ :aurevoir: :merci:

#8 _Theowrc*

_Theowrc*
  • Invités

Posté 07 November 2004 - 16:33

Bah elle est plutot cool ta prépa, elle doit dévellopper combien de chevaux environ à présent ?
Pour ma part, j'ai que 16 ans donc j'ai pas encore les moyens de m'en payer une.
Environ 10.000€, c'est assez cher pour moi, mais je sais pas i t'as vu dans le dernier Gazoline, y a une Beta Monte-Carlo à vendre, dans la partie "annonces couleurs", elle est rouge, de 1976, totalement d'origine (!), 2ème main, meme proprio depuis 11 ans !! :blink:
###### si j'avais eu les moyens je me la serais procuré sans refléchir lol.
Autrement t'as des photos de ta bestiole ?

#9 _BETA JAUNE*

_BETA JAUNE*
  • Invités

Posté 05 December 2004 - 17:40

Je possede une beta monte carlo serie 1 jaune ferrari interieur simili rouge.
Je pense m"en separer pour me racheter une delta integrale evolution.
La monte carlo est un engin formidable en tenue de route , moteur-boite ,son seul defaut est le freinage quoique la mienne est equipée de plaquettes Pagid course.
La tenue de route est peut etre due au fait que mon vehicule est avec un chassis sport et les jantes 14 pouces .A titre indicatif je la vends 6500 euros.

#10 _Théowrc*

_Théowrc*
  • Invités

Posté 05 December 2004 - 18:34

6500 c donné par rapport à d'autres qui sont à 10.000€
c sa cote





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)