twingo:remplacement systeme easy
#21
Posté 20 October 2009 - 18:39
oui le diamètre du fil a une importance
Plus un fil est fin est plus sa résistance électrique est grande.
Plus un fil est gros est moins sa résistance électrique est grande.
pour faire un shunte j'utilise du fil d'un diamètre de 1.5mm2
#22
Posté 21 October 2009 - 17:54
#23
Posté 22 October 2009 - 08:32
je dois reconnaitre que depuis que j'ai rassemblé les differents témoignages des membres du forum Autocadre et ainsi que les photos trouvées sur ce forum ,ce sujet connais un certain succès
et je tiens par la même a remercier les anciens et nouveaux membres qui ont permis la réalisation de ce tuto.
a tous
et pour cela je cite l'administrateur technique du forum Autocadre.com
"Plus on sera nombreux et mieux on pourra s'entraider"
#24
Posté 26 October 2009 - 19:19
#25
Posté 29 October 2009 - 21:17
Et ps s'il vous plait si vous auriez 2 photos plus clair pour la partie au niveau du pédalier car avec l'effet du flash je distingue mal les éléments
#26
Posté 30 October 2009 - 09:23
il n'y a pas de problème car c'est une option tout comme les vitres électriques est la fermeture centralisée.
Il faut juste écrire chez Renault, avec une photocopie de la carte grise, expliquer les problèmes et la modification envisagée (ils connaissent !! ) et ils revoient un descriptif "feuille blanche barrée de rouge comme dans le cas d'une voiture neuve". A joindre à la carte grise en cas de revente du véhicule.
RENAULT France
Service Attestations
860 quai de Stalingrad
92109 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
petite précision sur la transformation:
cela ne modifie en rien les caractéristiques du véhicule , ni en puissance ni en nombre de place ou autre chose,en faite c'est considéré comme une twingo avec boite de vitesse manuelle classique,donc il n'est pas nécessaire de présenter le véhicule aux services de la DRIRE ou"MINES"
pour les photos désolé mais j'ai pas mieux
voici le sujet de référence--> twingo easy du forum sujet de 2004
#27
Posté 03 November 2009 - 17:39
#28
Posté 19 November 2009 - 19:40
je reviens encore sur le sujet , et j'ai une question , quelle pédale choisir ? les pédales de twingo sont toute les même ou bien faut'il rechercher des pédales pour le modèle de ma propre twingo
merci de vos réponses.
#30
Posté 18 January 2010 - 22:30
J'ai fait la modification sur ma Twingo Easy hier.
Tout fonctionne bien sauf le feu de recul arrière qui ne fonctionne plus.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance
#31
Posté 19 January 2010 - 07:58
et une twingo easy de plus,qui est transformée
regardes sur la boite de vitesse si le contacteur de marche arrière est bien rebranché
le contacteur de marche arrière se trouve fixé sur la Bv
#32
Posté 19 January 2010 - 14:54
bonjour
et une twingo easy de plus,qui est transformée
regardes sur la boite de vitesse si le contacteur de marche arrière est bien rebranché
le contacteur de marche arrière se trouve fixé sur la Bv
bonjour
toujour a aider merci de tout ce que tu fait
#33
Posté 06 February 2010 - 16:55
je dois changer le système easy de ma twingo (1996), merci pour tous les détails techniques, je vais voir ça avec mon garagiste préféré, bricoleur ingénieux de surcroît !
une petite question, la twingo n'est plus easy... au niveau de l'assurnce et de la carte grise qu'as tu fait ?
bon WE
#34
Posté 06 February 2010 - 17:24
tu n'as pas du lire entièrement le sujet
voici se qu'il est dit donc pas de modification de carte grise donc aucuns changement au niveau de l'assurance.
il y aura juste un papier a demander a renault si tu souhaites revendre ta voiture.
dans un soucis de clarté envers le nouvel acquéreur.
je cites
bonjour
il n'y a pas de problème car c'est une option tout comme les vitres électriques est la fermeture centralisée.
Il faut juste écrire chez Renault, avec une photocopie de la carte grise, expliquer les problèmes et la modification envisagée (ils connaissent !! ) et ils revoient un descriptif "feuille blanche barrée de rouge comme dans le cas d'une voiture neuve". A joindre à la carte grise en cas de revente du véhicule.
RENAULT France
Service Attestations
860 quai de Stalingrad
92109 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
petite précision sur la transformation:
cela ne modifie en rien les caractéristiques du véhicule , ni en puissance ni en nombre de place ou autre chose,en faite c'est considéré comme une twingo avec boite de vitesse manuelle classique,donc il n'est pas nécessaire de présenter le véhicule aux services de la DRIRE ou"MINES"
pour les photos désolé mais j'ai pas mieux
voici le sujet de référence--> twingo easy du forum sujet de 2004
#35
Posté 09 February 2010 - 12:01
Tout d'abord je tiens à te remercier de ce tutoriel plutôt bien expliqué.
Le GEP-verin de ma twingo m'a lâché subitement, j'ai donc décidé de la passer en manuel.
- Le support du système easy étant soudé à la carrosserie, il empêche le montage de la pédale d'embrayage... Comment faire?
Merci d'avance pour vos réponses.
EDIT : J'ai trouvé la solution par moi-même : je pensais qu'il fallait mettre les 2 pédales sur le même axe... Autant pour moi.
Modifié par epik, 14 February 2010 - 01:58.
#36
Posté 28 July 2010 - 23:35
#37
Posté 04 September 2010 - 13:07
bonjour
Voici comment doubler (au moins) l'espérance de vie d'une twingo easy en lui installant un système
d'embrayage classique.
Modifications effectuées sur Twingo de 1995
Pour cela, il faut :
Débrancher la batterie
Un multimètre
La Revue Technique Automobile du véhicule.
Un câble d'embrayage,
Une pédale de frein classique,
Une pédale d'embrayage avec le système de rattrapage du jeu,
Axe et patte de fixation du pédalier avec la quincaillerie qui s'y rapporte.
(penser également à une clef torx de 50, on n'a pas forcement cela dans une caisse à outils ordinaire)
Pour ma part, je me suis procuré toutes les pièces pour 40 euro dans une casse. (et sans rien faire, elles ont été démonté à ma demande par le casseur)
Le démontage du système easy demande la dépose préalable de la planche de bord et du volant ou juste le défaire sans avoir a le sortir (avec la clef torx de 50) - le RTA explique cela très clairement, faire attention s'il y a un airbag.
Dans le véhicule, il faut retirer :
Le boitier électronique de gestion du système easy (dimension 120x100x30), situé à gauche du pédalier,
Le buzzer et le relais sous la colonne de direction,
La pédale de frein et son axe,
Le bouchon dans le plancher pour le passage du futur câble,
Le fusible 2A.
Dans le compartiment moteur, il faut déposer :
Le groupe moto-pompe (4 boulons de 17), et son support
Le relais situé dans le boitier à coté de la batterie.
relais compartiment moteur a retirer
il sert a l'alimentation du groupe electro-pompe
(Sur certain modèle et selon l'année, il n'est pas nécessaire de retirer le relais du compartiment moteur)
Il ne reste plus qu'à poser le nouveau pédalier et le câble d'embrayage ; là encore tout est sur la RTA, et notamment le principe de réglage du système de rattrapage du jeu.
Les relais rétirés
blanc: bipper au niveau de la colonne de direction
marron: au niveau de la colonne de direction (borne a shunter 3 et 5)
violet: compartiment moteur
Lien pour informations supplémentaires
Enquete twingo Easy <--clic
Documentation et schéma électrique
Embrayage piloté <--clic (fichier PDF 1.08MO)
La revue technique
disponible sur simple demande par Message Privé
loren3372Cliquez
références des pièces chez Renault
- câble d'embrayage (il n'a pas de référence)
- pédale de frein (77.00.416 222)
- caoutchouc de gomme pour la pédale de frein (77.00.680 836)
- pédale d'embrayage (77.01.467 466)
- vis pour la pédale d'embrayage (77.03.101 079)
- boîte de matière plastique de la droite pour la pédale d'embrayage (77.00.830 567)
- douille métallique pour la pédale d'embrayage (77.05.001 440)
- boîte de matière plastique de la gauche pour la pédale d'embrayage (77.00.830 566)
- noix pour la pédale d'embrayage (77.03.034 117)
- quai pour la pédale d'embrayage (77.05.016 017)
- caoutchouc de gomme pour pédale d'embrayage (77.00.680 836)
- limiteur du parcours (bloc de matière plastique) pour la pédale d'embrayage (77.00.793 764)
attention, il peut exister plusieurs variantes,mais le principe reste le même.
si vous avez des renseignements complémentaires,n'hésitez pas a les poster
réalisé avec les messages et photos trouvés sur le forum Autocadre.
Un grand merci pour toutes ces explic
#38
Posté 04 September 2010 - 13:24
Un grand merci pour toutes ces explications, j'ai suivie à la lettre les instructions et j'ai mis 2h30 pour démonter et remonter.
Prix des pièces à la casse 40€.
#39
Posté 15 September 2010 - 17:59
bonjour
tu n'as pas du lire entièrement le sujet
voici se qu'il est dit donc pas de modification de carte grise donc aucuns changement au niveau de l'assurance.
il y aura juste un papier a demander a renault si tu souhaites revendre ta voiture.
dans un soucis de clarté envers le nouvel acquéreur.
je citesbonjour
il n'y a pas de problème car c'est une option tout comme les vitres électriques est la fermeture centralisée.
Il faut juste écrire chez Renault, avec une photocopie de la carte grise, expliquer les problèmes et la modification envisagée (ils connaissent !! ) et ils revoient un descriptif "feuille blanche barrée de rouge comme dans le cas d'une voiture neuve". A joindre à la carte grise en cas de revente du véhicule.
RENAULT France
Service Attestations
860 quai de Stalingrad
92109 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
petite précision sur la transformation:
cela ne modifie en rien les caractéristiques du véhicule , ni en puissance ni en nombre de place ou autre chose,en faite c'est considéré comme une twingo avec boite de vitesse manuelle classique,donc il n'est pas nécessaire de présenter le véhicule aux services de la DRIRE ou"MINES"
pour les photos désolé mais j'ai pas mieux
voici le sujet de référence--> twingo easy du forum sujet de 2004
Bonsoir,
j'ai fait les modifs sur ma Twingo Easy et elle roule nikel!!!! Hi hi!!!!
Je souhaite désormais la vendre mais je n'ai pas écrit à Renault pour avoir la feuille "barré rouge" avant des faire les réparations. Je ne pense pas que soit si grave il suffit juste que je leur dise pas que je l'ai fait (enfin j'espère). J'ai vu qu'il faut leur envoyé une copie de la carte grise mais il ne faut pas leur envoyer de l'argent aussi? J'ai cru voir ça il y a pas mal de temps.
Je voulais aussi remercier tous ceux qui ont donné des infos sur la façon de faire pour modifier l'auto.
Merci d'avance de votre (ou vos réponses).
Coco22
#40
Posté 15 September 2010 - 18:03
bonjour
tu n'as pas du lire entièrement le sujet
voici se qu'il est dit donc pas de modification de carte grise donc aucuns changement au niveau de l'assurance.
il y aura juste un papier a demander a renault si tu souhaites revendre ta voiture.
dans un soucis de clarté envers le nouvel acquéreur.
je citesbonjour
il n'y a pas de problème car c'est une option tout comme les vitres électriques est la fermeture centralisée.
Il faut juste écrire chez Renault, avec une photocopie de la carte grise, expliquer les problèmes et la modification envisagée (ils connaissent !! ) et ils revoient un descriptif "feuille blanche barrée de rouge comme dans le cas d'une voiture neuve". A joindre à la carte grise en cas de revente du véhicule.
RENAULT France
Service Attestations
860 quai de Stalingrad
92109 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
petite précision sur la transformation:
cela ne modifie en rien les caractéristiques du véhicule , ni en puissance ni en nombre de place ou autre chose,en faite c'est considéré comme une twingo avec boite de vitesse manuelle classique,donc il n'est pas nécessaire de présenter le véhicule aux services de la DRIRE ou"MINES"
pour les photos désolé mais j'ai pas mieux
voici le sujet de référence--> twingo easy du forum sujet de 2004
Bonsoir,
j'ai réalisé les modifs sur ma Twingo easy et maintenant elle roule nikel!!!Hi hi!!!
Je souhaite la vendre mais je n'ai pas demandé la fameuse feuille "barré rouge" à Renault.Je crois avec lu, il y a pas mal de temps, qu'il fallait leur envoyer de l'argent pour pouvoir l'avoir.Est ce que c'est vrai?
Je souhaitais remercier tous ceux qui ont donné des infos pour modifier cette auto.
Merci d'avance pour votre (ou vos) réponse(s).
Coco22
Modifié par coco22, 15 September 2010 - 18:04.
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