calorstat
#1
Posté 21 July 2009 - 14:36
depuis quelque temps le ventilo de mon santa fé se déclenche sans arret, il ne manque pas de liquide de refroidissement et l' aiguille au tableau de bord monte a peine
le souci c'est que je ne sais pas ou il se trouve sur mon santa fé !! pas pratique pour le controler !!!!!
merci à tous par avance
#3
Posté 21 July 2009 - 16:17
re!!!bonjour
vous recherché a savoir ou se trouve le thermocontact du ventilateur? ou le Carlorstat? la sonde de température du liquide de refroidissement?
le santa fé c'est quel modèle?
ben on m' a dit que la sonde température ou carlostat c'est pas pareil !!! Si ???????
sinon la voiture c'est le crdi 2 litres elle est de 2003
MERCI
#5
Posté 21 July 2009 - 16:41
Non, pas du tout : le calorstat, c'est un robinet automatique qui s'ouvre et se referme en fonction de la température du liquide de refroidissement, il sert à réguler le passage du liquide de refroidissement dans le circuit pour garder le moteur à la meilleure température de fonctionnement.ben on m' a dit que la sonde température ou carlostat c'est pas pareil !!! Si ???????
La sonde de température, elle sert juste à indiquer la température du liquide de refroidissement au conducteur (aiguille sur le tableau de bord).
Il y a aussi le thermocontact qui, lui, est juste un interrupteur qui se déclenche à une certaine température pour mettre en route le ventilateur du radiateur.
#6
Posté 21 July 2009 - 16:52
merci beaucoup Guillaume!!!!!!Non, pas du tout : le calorstat, c'est un robinet automatique qui s'ouvre et se referme en fonction de la température du liquide de refroidissement, il sert à réguler le passage du liquide de refroidissement dans le circuit pour garder le moteur à la meilleure température de fonctionnement.ben on m' a dit que la sonde température ou carlostat c'est pas pareil !!! Si ???????
La sonde de température, elle sert juste à indiquer la température du liquide de refroidissement au conducteur (aiguille sur le tableau de bord).
Il y a aussi le thermocontact qui, lui, est juste un interrupteur qui se déclenche à une certaine température pour mettre en route le ventilateur du radiateur.
un bon point éclaircit maintenant autre souci ça se trouve ou tt ça sur mon santa fé ????? !!!!!!!!
merci
#7
Posté 21 July 2009 - 17:50
merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!! génial je pouvais pas espérer mieux !!!! c'est bien une piéce électrique reliée par des fils ????? on les voit pas ( et je suis meme pas blonde)bonjour
pour trouver le calorstat il faut suivre la durite du haut du radiateur qui va vers le bloc moteur
le N°10 et le calorstat doit se trouvé aussi vers cet emplacement
merci encore
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
à quelle température s'ouvre calorstat sur Citroen Xsara Picasso 1.6 HDi 110 fap 2004 |
Réparation mécanique, aide panne auto | mick28 |
|
|
|
Peugeot 206 - Remplacement calorstat (boitier d'eau) |
Reportage photo et description des réparations mécanique et entretien auto | Nico |
|
||
probléme de calorstat |
Présentation et accueil des nouveaux membres | valoudiego |
|
||
calorstat sur ROVER 45 1.8i |
Réparation mécanique, aide panne auto | alsaco79 |
|
||
Calorstat ou sonde ? |
Réparation mécanique, aide panne auto | grandu |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)