Aller au contenu


Photo
- - - - -

KIT DE REHAUSSE


8 réponses à ce sujet

#1 eric25

eric25

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :GLAY (25)
  • Véhicule(s) :samuraï

Posté 18 July 2009 - 20:25

Bonjour,
Je possède un samuraï que j'ai réhaussé à l'aide d'un kit ADD A LEAF, depuis j'ai quelques soucis de franchissement. Est-ce que certains d'entre vous ont installé le même kit et ont les mêmes problèmes ?
Si oui comment les avez-vous résolus ?
Merci d'avance pour vos réponses. :help:

#2 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 20 July 2009 - 12:00

Salut,

En premier lieu, il faut savoir qu'un kit de réhausse te permet de gagner un peu en franchissement. Cependant, il faut voir s'il n'entraine pas le remplacement de certains organes de transmissions. Un samourai non réhaussé est déjà un très bon franchisseur de par sa forme assez carrée et son faible encombrement.

Quels sont les problèmes que tu rencontre ?

Bannière basse


#3 Softroader

Softroader

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ballancourt (91)
  • Véhicule(s) :Pajero Sport et i20

Posté 20 July 2009 - 17:25

Cela dépend par "quelques soucis en franchissement" ...
Sans cela difficile de commenter...

PS: Cela faisait longtemps que je ne t'avais pas "vu" td5...

#4 eric25

eric25

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :GLAY (25)
  • Véhicule(s) :samuraï

Posté 04 August 2009 - 17:18

Bonjour,
Merci pour les réponses.
Avant d'installer ces nouvelles lames de ressort, je n'avais pas de problème pour grimper dans des endroits assez raides, depuis que j'ai réhaussé mon 4x4, je rencontre des difficultés pour passer ces "obstacles".
Je suis désolé de ma réponse tardive, j'avais des soucis d'ordi...
Merci

#5 Softroader

Softroader

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ballancourt (91)
  • Véhicule(s) :Pajero Sport et i20

Posté 04 August 2009 - 17:30

Si je comprend bien, tu n'arrives plus à grimper des côtes depuis ta réhausse alors que tu y arrivais avant.
Pour quelles raisons ? Cela patine ? Le moteur peine ? Soit plus précis dans la description de ton problème...
Si c'est que le moteur peine, je ne vois pas le rapport entre un réhausse de suspension et la démultiplication... à moins que tu aies monté des pneus de + gros diamètre... Et là, il n'y a rien à faire mise à par soit avoir des pneus plus petits, soit faire des modifications de la boite de transfert pour raccourcir les rapports courts.

P.S: Il est aussi possible que ta réhausse ne fasse travailler les arbres de transmissions longitudinaux dans de mauvais angles, ce qui te bouffe de la puissance...

#6 eric25

eric25

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :GLAY (25)
  • Véhicule(s) :samuraï

Posté 04 August 2009 - 18:11

C'est ça depuis que j'ai installé le kit de réhausse, le 4x4 patine lorsque j'essaye de monter des côtes.
Je me demande si ça ne vient pas des lames qui seraient trop dures ? Je pensais mettre des amortisseurs plus grands mais je me demande si ça va arranger les choses ou pas.
Merci de ta réponse

#7 Softroader

Softroader

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ballancourt (91)
  • Véhicule(s) :Pajero Sport et i20

Posté 04 August 2009 - 21:00

C'est ça depuis que j'ai installé le kit de réhausse, le 4x4 patine lorsque j'essaye de monter des côtes.
Je me demande si ça ne vient pas des lames qui seraient trop dures ? Je pensais mettre des amortisseurs plus grands mais je me demande si ça va arranger les choses ou pas.
Merci de ta réponse

Lames trop dures, c'est possible mais cela doit aussi venir du fait que le centre de gravité est plus haut... Résultat quand tu grimpes, le transfert de masse est plus important et cela déleste encore plus le train avant...

#8 eric25

eric25

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :GLAY (25)
  • Véhicule(s) :samuraï

Posté 05 August 2009 - 10:42

Quelle solution puis-je apporter pour corriger ce problème ? (à part retirer ces lames de ressort bien sûr !!!).
Merci de tes réponses.

#9 _jérémy*

_jérémy*
  • Invités

Posté 21 July 2010 - 14:59

salut un conseille change de kit et met un kit measson un peut chers c'est vrai mais vraiment efficace je te l'assure.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)