Aller au contenu


Photo
- - - - -

ibiza tdi pert sa puissance et fume noir


1 réponse à ce sujet

#1 yoo74

yoo74

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :neydens
  • Véhicule(s) :ibiza

Posté 17 July 2009 - 18:42

Bonjour a tous,

J ai une seat ibiza tdi de 2000 et depuis peu j ai une perte de puissance avec de la fumé noir !!

Je navigue sur les forums mais difficile de trouver la solution.

Je vous explique :

Moteur froid : ok

Moteur chaud : perte de puissance irrégulière puis ca repart d un coup avec un bruit de frottement cest un bruit qui ressemble a des grincements, ceci toutes les 5 secondes. Je peu aussi bien allez a 130 km et perdre de la vitesse jusqu’ à m arrêter.

J ai remarqué que le problème interviens a coup sur sur autoroute et quand il pleut.

J ai remarqué aussi que parfois au moment de la reprise j ai une fumer noir qui sent le cramer.

Alors entre vanne EGR, débimetre turbo encrassé je ne mis retrouve pas sur les forum.

Pour infos, j ai changé ma courroie de distribution a 180 000 km, il y a eu une erreur de calage de 1 degré, j men sui aperçu car je démarrai très difficilement, après le recalage le problème recommençai et le garagiste m a dit que c était la pompe a gazoile, en faite j ai résolu ce problème en changeant le relais109 et aujourd’hui la voiture a 187000 km et je me demande si ce problème ne viens pas de cette erreur de calage de la courroie de distribution.

Quelqu’ un peu t il m aider ??

#2 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 18 July 2009 - 08:30

:salut:

entre ton débitmètre,et ta vanne EGR,encrasser,ou le filtre a air.

ou fuite au niveau des durites sur turbo,a voir?



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)