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rabaisser un véhicule


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17 réponses à ce sujet

#1 fan2stunt

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Posté 16 July 2009 - 00:37

j'aurais voulu savoir si c'était possible de rabaisser un véhicule a partir des suspenssions d'origine .....

merci d'avance

#2 Guillaume

Guillaume

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Posté 16 July 2009 - 01:00

Salut, en effet c'est théoriquement possible, je suppose que c'est pour une 206 (cf. ton profil) ?
Il faut un minimum d'investissement : tu peux acheter des ressorts courts, ils sont plus courts que les ressorts de suspensions d'origine, et ta voiture se retrouve quelques centimètres plus bas.
Cette méthode, c'est bien uniquement pour faire de l'esthétique, mais ce n'est pas trop fait pour rouler : en effet le corps des amortisseurs est c0nçu pour travailler sur une certaine longueur, et avec des ressorts plus courts, le corps des amortisseurs est précontraint, un peu comme si quelque-chose appuyait en permanence dessus, du coup ils s'usent plus vite et moins biens. De plus, et là c'est plus grave, le corps des suspensions ne travaille plus correctement et n'assure plus son rôle de suspension.
Il existe une méthode bien pire dont même un manouche ne voudrait pas : couper les ressorts de suspensions d'origine : non-seulement les corps d'amortisseurs se retrouvent dans le cas précédent, mais aussi les ressorts se retrouvent dans le même cas, et là les dangers s'accumulent.
Bref, pour le prix, rien ne vaut une paire de combinés, même "basiques", je connais des amis qui roulent depuis quelques temps déjà avec des suspensions Apex, les suspensions "pas chères" qu'on trouve dans tous les magasins tuning nar-toto ou feu-rouge etc...
Voilà ^^

#3 astra62

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Posté 16 July 2009 - 12:32

Salut, en effet c'est théoriquement possible, je suppose que c'est pour une 206 (cf. ton profil) ?
Il faut un minimum d'investissement : tu peux acheter des ressorts courts, ils sont plus courts que les ressorts de suspensions d'origine, et ta voiture se retrouve quelques centimètres plus bas.
Cette méthode, c'est bien uniquement pour faire de l'esthétique, mais ce n'est pas trop fait pour rouler : en effet le corps des amortisseurs est c0nçu pour travailler sur une certaine longueur, et avec des ressorts plus courts, le corps des amortisseurs est précontraint, un peu comme si quelque-chose appuyait en permanence dessus, du coup ils s'usent plus vite et moins biens. De plus, et là c'est plus grave, le corps des suspensions ne travaille plus correctement et n'assure plus son rôle de suspension.
Il existe une méthode bien pire dont même un manouche ne voudrait pas : couper les ressorts de suspensions d'origine : non-seulement les corps d'amortisseurs se retrouvent dans le cas précédent, mais aussi les ressorts se retrouvent dans le même cas, et là les dangers s'accumulent.
Bref, pour le prix, rien ne vaut une paire de combinés, même "basiques", je connais des amis qui roulent depuis quelques temps déjà avec des suspensions Apex, les suspensions "pas chères" qu'on trouve dans tous les magasins tuning nar-toto ou feu-rouge etc...
Voilà ^^



:cool: , tout est dit

#4 Guillaume

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Posté 16 July 2009 - 13:35

Je m'autocite car j'ai oublié un point imortant :

je connais des amis qui roulent depuis quelques temps déjà avec des suspensions Apex, les suspensions "pas chères" qu'on trouve dans tous les magasins tuning nar-toto ou feu-rouge etc...

Ce que je voulais préciser, c'est qu'ils roulent sur circuit avec ça, et ça colle très très bien à la route ;)
Bon, on ne peut pas tellement comparer un circuit à une route de tous les jours, des pièces qui sont parfaites pour circuit ne seront pas forcément super sur route ordinaire, mais pour un p'tit rabaissement, on peut le faire en sécurité et pour un budjet abordable ^^

#5 fan2stunt

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Posté 17 July 2009 - 23:23

merci pour les précisions ... etttttt pour le prix sa tournerai dans les environs de combien ???

#6 Guillaume

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Posté 17 July 2009 - 23:42

J'en sais rien, il faut compter 500 à 600 euros peut-être...

#7 fan2stunt

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Posté 19 July 2009 - 03:18

haaaaaaaf oué quand meme ..... bah j'ai d'autres truc a faire avant ... des jantes plus un élargissement sa serai pas mal ..... mes pare choc 206 gt que je cherche encore ....

#8 astra62

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Posté 19 July 2009 - 07:51

salut,
je viens de regarder ou j'achète mes pièces, pour ta 206, ils sont a 299€

untitled.jpg

voici le lien

#9 fan2stunt

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Posté 19 July 2009 - 14:48

merci du lien astra62 .... je vérrai sa ...
merci a tous pour les réponses

#10 Guillaume

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Posté 19 July 2009 - 22:39

Des feedbacks sur ces amortisseurs ? Parce-que des amortos complets à 300euros... :unsure:
Enfin pourquoi-pas, ils ont quand-même l'homomogation TÜV...

#11 gegedu31

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Posté 24 August 2009 - 14:58

Bonjour !

Comme manieres un peu barbare, tu peux aussi chauffer tes amortisseurs jusqu'a ce que le poids de la voiture les descendent a la hauteur desiree ...


Mais cela reste dangereux, mais c'est gratuit ! =D

#12 Guillaume

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Posté 24 August 2009 - 16:37

C'est une blague ou tu as déjà vu ça quelque-part pour de vrai ? :malade!!:

Au premier virage HOP ! Tout droit dans le talus :P

#13 gegedu31

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Posté 24 August 2009 - 16:47

Ca parait incroyable, n'est-ce pas ?

Si cela peut rasurer, je n'ai jamais croiser personne roulant dans cette configuration, j'en ai seulement entendu parler (mais toujours deconseille ) et vu une fois dans Monster Garage. (Oui oui...)

J'ai trouve ca, dans un dossier sur les amortos

VI – Attentions particulières :

Ne coupez et/ou ne chauffez JAMAIS vos ressorts d'origines pour faire votre rabaissement. Cela est extrêmement dangereux et pas du tout fiable. En compétition il arrive parfois qu'il y ait ce genre de pratiques mais les personnes effectuant ces modifications sont des professionnels et utilisent un matériel parfaitement adapté !

Aussi, ne changez JAMAIS vos suspensions seul et sans un matériel adéquat !

Modifié par gegedu31, 24 August 2009 - 16:48.


#14 fan2stunt

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Posté 29 August 2009 - 00:23

alors, j'ai recu mes ressort APEX -40 pour la 206.... maintenant reste plus qu'a les montés .... mais aussi effectué le décrantage de l'essieu arriere ... est ce que cela se fait bien sur 206 ??????

#15 loren3372

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Posté 29 August 2009 - 07:35

:salut: bonjour

fan2stunt

si tu en as le courage et le temps peux tu faire un tuto? pour le forum tuning?

merci a bientot :salut:

#16 Guillaume

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Posté 29 August 2009 - 12:42

Pour en revenir au sujet des amortisseurs chauffés, je me suis renseigné, et au temps pour moi : il s'agit d'une façon de procéder plutôt fiable, contrairement à ce qu'on pourrait penser... si tant est que ce soit fait dans les règles !
En effet on ne chauffe pas les ressorts d'amortisseurs comme ça au pif, il faut rester dans une certaine plage de température afin que les propriétés mécaniques du métal des ressorts ne soit pas trop altérées.
Aussi, on ne chauffe pas tout le ressort comme ça, mais seulement une petite partie, et il faut chauffer à un endroit bien précis, ça doit être la deuxième spire du ressort, ou là troisième... enfin il y a des endroits précis.
Donc voilà, opération possible et réalisable, mais par un professionnel ou quelqu'un qui sait vraiment ce qu'il fait seulement ;)
Voilà, j'aurai au moins appris quelque-chose ^^

#17 gegedu31

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Posté 29 August 2009 - 23:17

Et bien, felicitations de t'etre aussi bien documente !

Et merci par la meme occasion, j'en ai appris un peu plus ! =D

#18 fan2stunt

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Posté 13 September 2009 - 22:21

loren ce n'ai pas moi qui vais effectuer le décrantage de la 206.... je suis une bille en mécanique auto !!!!!
mais la personne qui me le fera je lui demanderai si je peux prendre des photos et qu'il m'explique pour vous faire le tuto du décrantage ;)





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