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Reprogrammation moteur


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24 réponses à ce sujet

#1 dragonlaoshi

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Posté 14 July 2009 - 09:50

Apres avoir constaté que pas mal de personne reprogrammé par des grands noms, finissent par atterrir dans mon atelier, je me suis aperçu que les clients visant a faire une reprogrammation de leur cartographie, cherchaient plus de l’agrément de conduite qu’un bolide de course. M’étant spécialisé sur poids lourd sur ce type d’intervention, je le développe avec le statut auto entrepreneur sur les véhicules légers et utilitaires.

Pour tous ceux qui souhaite obtenir une véhicule plus coupleux et plus performant sur la région Languedoc Roussillon, je vous propose Rendement Automobile, le concept est légal car il n’ay a pas augmentation de puissance du moteur, mais du couple seulement. Bien sur pour ceux qui veulent plus, je le fais aussi. Ce concept est utilisé sur les poids lourds par les constructeurs certains d’entre vous roule déjà avec.
Vous questions sont les buenvenues.

#2 Guillaume

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Posté 14 July 2009 - 11:20

Moi j'ai une question, juste pour mes connaissances personnelles.
Je connais le principe de la reprogrammation, mais comment est-ce possible d'augmenter le couple sans augmenter la puissance ? En général ces deux valeurs vont de pair (d'ailleurs la puissance est le produit du couple et du régime moteur).
Est-ce que c'est uniquement en jouant sur les temps d'ouverture des injecteurs, leur taux d'ouverture, et l'avance à l'allumage ?

J'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum ;)

#3 dragonlaoshi

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Posté 14 July 2009 - 12:31

Oui dans certain cas, pour ceux que tu cite, et non pour d’autres on joue sur aussi sur la puissance, car on le déplace plus bas. Un turbo qui donne 2 bar a 4500 Tr/min on peut le faire donner la même pression plus bas, la seul chose qui vas donner plus de chevaux a la mesure, est le dépassement la pression donnée par le constructeur. Bien sure cela reste en deça d’une programmation sport, mais supérieur à celui d’origine suffisant pour ne plus être creux. Pour donner un exemple je n’augmente pas les temps d’injection sur le Tdi qui est déjà trop gras pour un véhicule de série. Donc si tu augmente le limiteur de couple trop haut et que le moteur ne fournit pas assez pour l’atteindre, un beau voyant jaune s’allume au diag et donne le message pression turbo insuffisante et on prend compte aussi la charge du turbo par rapport a la position de la pédale. Et une autre astuce puisque les microprocesseurs envahissent nos calculateurs il est plus simple de modifier une condition (une variable) ensuite c’est le calculateur qui redeterminent ces tables (carto). Maintenant ce n’est pas a la porté de tous.
J’ai une Cupra qui est venu en modif chez moi pourtant un grand préparateur à modifier déjà cette voiture, elle ne convenait pas au client. En analysant sa modif, je me suis aperçu que les tables de fonctionnement ont été changes, mais pas les conditions, les symptômes été un coup le véhicule marche super bien et puis d’autre la voiture ne tire quasiment plus. Je te file un petit lien qui remet pas mal de chose en question. Pour info la Cupra le turbo charge dés 1800tr/min et en conduite route, elle tourne à 7 litres au cent.

http://www.leon2pass...esure-t8278.htm

Modifié par dragonlaoshi, 14 July 2009 - 12:35.


#4 fan2stunt

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Posté 16 July 2009 - 00:33

aurais tu des précisions sur les 1.4 HDI de chez Peugeot (206 en locurence)
le moment ou le turbo se charge.... et tout le bord**
et s'il y aurais moyen de refoutre du couple plus bas .... car mon de dieu les démarage en cote avec une remorque ou des fois hésiter a dépassé un autre véhicule parceque la sauce arrive pas .... merci !!!!

#5 dragonlaoshi

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Posté 16 July 2009 - 08:43

aurais tu des précisions sur les 1.4 HDI de chez Peugeot (206 en locurence)
le moment ou le turbo se charge.... et tout le bord**
et s'il y aurais moyen de refoutre du couple plus bas .... car mon de dieu les démarage en cote avec une remorque ou des fois hésiter a dépassé un autre véhicule parceque la sauce arrive pas .... merci !!!!

oui accroche a ton siege, car je viens de modifier la 207 avec le meme moteur je te me en ligne ce qui vas pas et comment je l'ai corriger. Dans une peite heure je te poste le lien vers mon site. La voiture est en cours de test par la proprio qui est en vancances vers chez moi.

#6 dragonlaoshi

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Posté 16 July 2009 - 09:39

VOICI LE LIEN http://www.rendement.../207_hdi-1.html

Tous les commentaires sont les bienvenues?

#7 fan2stunt

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Posté 17 July 2009 - 23:28

a oué quand meme les courbes sont intéréssantes ....
combien le prix pour ça ???? -50% pour ceux du forum ???? lool


avec ces engin electronique de mort, il n'y a pas moyen de rendre un son un peu plus roque a un HDi ?????

#8 dragonlaoshi

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Posté 18 July 2009 - 06:55

Le prix est de 350€ je ne fais pas de tarif forum, pour avoir été mis a mal par le passé par d'autre préparateur sur ce type travail, d'autres grands noms ont essayé plus ou moins avec succès de faire dans mon registre, la presse automobile en a démontrer le contraire test autoplus. Entres les bans et autre polémique dont mon pseudo puissent faire l'objet, je continu a démontrer ce que les autres nous cachent cela a un cout. J'ai de la famille pas loin de ton département peut être au prochain déplacement tu me confiras ta voiture.

Modifié par dragonlaoshi, 18 July 2009 - 06:57.


#9 fan2stunt

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Posté 19 July 2009 - 03:17

a bah il va faloir que tu me dise sa .... redonner un peu de couple au HDI 1400 .... car la .... j'ai fait 41 000 km je me demande bien comment je fait pour pas revendre ma bagnole tellement c'est mou au décollage .......
se faire déposer par des saxo 1.0 essence au décolage sa deviens grave quand meme ....

#10 dragonlaoshi

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Posté 19 July 2009 - 18:14

Le but justement est de permettre à ce qui roule déjà de rouler mieux, pour quoi changer, a part plomber ton budget familial. Il faut retenir que sur les petites motorisations les pressions de turbo sont plutôt conséquentes, donc remanier les bas régimes permet de rouler plus fort. Mais l’argument si vous prenez la motorisation supérieure du vendeur pour plus d’agrément va tomber à l’eau. Si pour toi la voiture te sert juste à te transporter d’un point A a un point B c’est la solution. Si tu as une autre personne vers chez toi pour la manip, je rentre dans mes frais et on peut se voir du 25 au 28 de ce mois.

#11 fan2stunt

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Posté 19 July 2009 - 20:46

oué a voir mais ce n'ai pas sur j'ai dans l'idée de m'acheter une voiture a retapper .... et a mon avis le budget va etre plomber de chez plomber la .....
ptete pas par rapport au prix de la bagnole en elle meme .... mais par rapport a sa motorisation et surtout du prix de la pompe !!!!! loool
a bah oué il parait que sa déscend vite les pleins sur les Golf 2 GTI !!!!! meme si sa reste un 8s

#12 dragonlaoshi

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Posté 19 July 2009 - 22:13

sur les golf 5 gti c'est tu tfsi technologie MED9

#13 fan2stunt

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Posté 20 July 2009 - 11:03

oué je sais mais j'aime pas la 5 ....
je reste dans la golf 2 !! la au moins tu peux mettre les mains dedans .....

#14 dragonlaoshi

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Posté 20 July 2009 - 11:10

C’est sur le problème, c'est que les mécanos ne se forment pas assez, pour passer sur ce type de technologie, et on repousse au maximum ce que l'on pourra plus éviter, donc un créneau à relancer, une arme a la crise actuelle. Je l’accorde quand tu as un loyer et une famille partie en formation loin de tous pour souvent un salaire inferieure à ce que tu gagnes, ce n’est vraiment pas évident. En faite je post sur les forums justement pour monter ma structure qui s’attaquera ce que les autres considèrent comme une fatalité et la reprog un moyen d’apporter des fonds car les banques ne me suivent pas dans ce type d’entreprise, car trop de risque a leurs yeux.

#15 fan2stunt

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Posté 22 July 2009 - 00:28

en faite je ne vais pas passer au golf 2 ..... mais je reste sur une vévé !!!!
plus vieux! plus amusant a restaurer ! une cox !!!
bonne chance pour la suite dragonlaoshi

#16 dragonlaoshi

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Posté 22 July 2009 - 01:21

en faite je ne vais pas passer au golf 2 ..... mais je reste sur une vévé !!!!
plus vieux! plus amusant a restaurer ! une cox !!!
bonne chance pour la suite dragonlaoshi

Merci
la notre une cox 1960


http://www.rendement...m/cox_1960.html

#17 fan2stunt

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Posté 22 July 2009 - 09:49

sympa ta cox !!!!
c'est quoi comme moteur ??? 1300 ? 1600 ??

par contre moi j'aime bien l'origine ! j'aime pas les cox avec les grosse jante ......

#18 dragonlaoshi

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Posté 01 August 2009 - 19:25

sympa ta cox !!!!
c'est quoi comme moteur ??? 1300 ? 1600 ??

par contre moi j'aime bien l'origine ! j'aime pas les cox avec les grosse jante ......


un moteur de 1600 préparé les grosses jantes permettent de passer aux disques ventilés.
Voila.

#19 fan2stunt

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Posté 01 August 2009 - 23:54

oué donc déja c'est pa le moteur d'origine car les 1600 on été sorti uniquement pour les combi ...

#20 fan2stunt

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Posté 11 August 2009 - 15:50

tiens juste comme ça .... est ce que sa fait du mal au moteur si par exemple sur mon veau (206 HDI 1400cc (1.4)) dont le turbo s'enclanche sur les 2300/2500 tr, on le redéscent a 1200 tr par exemple ..???





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