Reprogrammation moteur
#1
Posté 14 July 2009 - 09:50
Pour tous ceux qui souhaite obtenir une véhicule plus coupleux et plus performant sur la région Languedoc Roussillon, je vous propose Rendement Automobile, le concept est légal car il n’ay a pas augmentation de puissance du moteur, mais du couple seulement. Bien sur pour ceux qui veulent plus, je le fais aussi. Ce concept est utilisé sur les poids lourds par les constructeurs certains d’entre vous roule déjà avec.
Vous questions sont les buenvenues.
#2
Posté 14 July 2009 - 11:20
Je connais le principe de la reprogrammation, mais comment est-ce possible d'augmenter le couple sans augmenter la puissance ? En général ces deux valeurs vont de pair (d'ailleurs la puissance est le produit du couple et du régime moteur).
Est-ce que c'est uniquement en jouant sur les temps d'ouverture des injecteurs, leur taux d'ouverture, et l'avance à l'allumage ?
J'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum
#3
Posté 14 July 2009 - 12:31
J’ai une Cupra qui est venu en modif chez moi pourtant un grand préparateur à modifier déjà cette voiture, elle ne convenait pas au client. En analysant sa modif, je me suis aperçu que les tables de fonctionnement ont été changes, mais pas les conditions, les symptômes été un coup le véhicule marche super bien et puis d’autre la voiture ne tire quasiment plus. Je te file un petit lien qui remet pas mal de chose en question. Pour info la Cupra le turbo charge dés 1800tr/min et en conduite route, elle tourne à 7 litres au cent.
http://www.leon2pass...esure-t8278.htm
Modifié par dragonlaoshi, 14 July 2009 - 12:35.
#4
Posté 16 July 2009 - 00:33
le moment ou le turbo se charge.... et tout le bord**
et s'il y aurais moyen de refoutre du couple plus bas .... car mon de dieu les démarage en cote avec une remorque ou des fois hésiter a dépassé un autre véhicule parceque la sauce arrive pas .... merci !!!!
#5
Posté 16 July 2009 - 08:43
oui accroche a ton siege, car je viens de modifier la 207 avec le meme moteur je te me en ligne ce qui vas pas et comment je l'ai corriger. Dans une peite heure je te poste le lien vers mon site. La voiture est en cours de test par la proprio qui est en vancances vers chez moi.aurais tu des précisions sur les 1.4 HDI de chez Peugeot (206 en locurence)
le moment ou le turbo se charge.... et tout le bord**
et s'il y aurais moyen de refoutre du couple plus bas .... car mon de dieu les démarage en cote avec une remorque ou des fois hésiter a dépassé un autre véhicule parceque la sauce arrive pas .... merci !!!!
#6
Posté 16 July 2009 - 09:39
#7
Posté 17 July 2009 - 23:28
combien le prix pour ça ???? -50% pour ceux du forum ???? lool
avec ces engin electronique de mort, il n'y a pas moyen de rendre un son un peu plus roque a un HDi ?????
#8
Posté 18 July 2009 - 06:55
Modifié par dragonlaoshi, 18 July 2009 - 06:57.
#9
Posté 19 July 2009 - 03:17
se faire déposer par des saxo 1.0 essence au décolage sa deviens grave quand meme ....
#10
Posté 19 July 2009 - 18:14
#11
Posté 19 July 2009 - 20:46
ptete pas par rapport au prix de la bagnole en elle meme .... mais par rapport a sa motorisation et surtout du prix de la pompe !!!!! loool
a bah oué il parait que sa déscend vite les pleins sur les Golf 2 GTI !!!!! meme si sa reste un 8s
#12
Posté 19 July 2009 - 22:13
#13
Posté 20 July 2009 - 11:03
je reste dans la golf 2 !! la au moins tu peux mettre les mains dedans .....
#14
Posté 20 July 2009 - 11:10
#15
Posté 22 July 2009 - 00:28
plus vieux! plus amusant a restaurer ! une cox !!!
bonne chance pour la suite dragonlaoshi
#16
Posté 22 July 2009 - 01:21
Mercien faite je ne vais pas passer au golf 2 ..... mais je reste sur une vévé !!!!
plus vieux! plus amusant a restaurer ! une cox !!!
bonne chance pour la suite dragonlaoshi
la notre une cox 1960
http://www.rendement...m/cox_1960.html
#17
Posté 22 July 2009 - 09:49
c'est quoi comme moteur ??? 1300 ? 1600 ??
par contre moi j'aime bien l'origine ! j'aime pas les cox avec les grosse jante ......
#18
Posté 01 August 2009 - 19:25
sympa ta cox !!!!
c'est quoi comme moteur ??? 1300 ? 1600 ??
par contre moi j'aime bien l'origine ! j'aime pas les cox avec les grosse jante ......
un moteur de 1600 préparé les grosses jantes permettent de passer aux disques ventilés.
Voila.
#19
Posté 01 August 2009 - 23:54
#20
Posté 11 August 2009 - 15:50
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