aide jumper
#22
Posté 20 July 2009 - 21:19
Modifié par psk, 20 July 2009 - 21:23.
#23
Posté 21 July 2009 - 16:59
bonjour moi je pense aussi a la pompe a injectionil y a effectivement deux fils ( marrons) qui arrivent sur la pompe , les deux ont la même arrivée de courant a priori selon le shema électrique de la RTA ... je les ai rebranchés en suivant le câblage conseillé .... il y a t il un moyen de tester ces électrovannes?
c'est quelle marque ta pompe
comment est elle fixée
sinon pour l'electrovane il faut la demonter enlever ce qu'il y a dedans et la remonter (attention car comme ça quant tu coupe le contact le moteutr ne s'arrète pas il faut le faire calé
#24
Posté 22 July 2009 - 22:06
la pompe injection est de marque bosch et pour ce qui est du calage dynamique , il serait effectuable a partir de la position de la courroie sur la poulie de la pompe a injection ( repére de pige ovale afin de pouvoir "jouer" sur la position de la poulie)
Maigres plusieurs essais ( toujours en remettant les piges dans les reperes du vilo , de l arbre a cames et de la pompe I)
de positionnement de courroie sur la poulie de la "PàI" les symptômes sont toujours identiques .... voir même pires selon certains positionnement .... le moteur ne demarre plus du tout ... l échappement sens le gasoil non consumé ... donc je resterai sur un problème de calage ...
Modifié par psk, 22 July 2009 - 22:09.
#28
Posté 27 July 2009 - 09:46
la culasse est neuve et le montage des soupapes refait a neuf par un une entreprise de rectification ( joints de queues de soupapes neuf plus ajustage ouverture , de même que pour les têtes d injecteur neuves et tarées par la même entreprise ....)
j ai également changé les sièges de linguets car ils étaient bien " marqués" et que l ajustement des soupapes étaient fait aux valeurs d origine constructeur ... suis pas un as en mécanique mais j aime bien la logique donc j ai voulu ainsi évité un déséquilibre a ce niveau là ...
l idéal aurait été de changer également les poussoirs hydrauliques mais cela me serait revenu trop cher ...
( suis au RMI et mon camion est un peu ma maison et mon outil de travail occasionnel ...)
j arrive au bout de mes réserves financières et j ai peur de tout fouttre en l air a force de " bidouiller " ma distri ... même si je remet les piges de calages et que je fait tourner le moteur " a la main " apres chaque remontage , je ne suis pas fier a chaque fois que je tourne la clef de contact ...
Modifié par psk, 27 July 2009 - 09:46.
#29
Posté 27 July 2009 - 11:57
un truc tous ### peut être je vient de penser a sa et tu sur d'avoir mis au bonne endroit tes tuyau de gasoil haute pression de ta PPI a tes injecteur ?
c'est tous ### mes sa m'est déja arriver je m'était enméler les pinceaux aprés si tu n'as pas eu de mal a les reperé tant mieux.
PATATOR y'a pas plus fort
#30
Posté 27 July 2009 - 19:40
si ta pompe marchait avant elle doit marcher meme avec une culasse neuve et si sa fume, il y a trop de gazoil ou pas assez d air. et pour le bruit, Regarde si la pression d'huile monte jusqu'a la culasse. Et si tu ne trouve pas a la force, prend 10 litres d'essence & un briquet !!
#31
Posté 27 July 2009 - 20:04
les flexibles ( durites acier ) sont restés en place car la pompe n a pas été démontée ...il n y a pas moyen de les inversés car il n y a pas assez de marge pour ...bonjour
un truc tous ### peut être je vient de penser a sa et tu sur d'avoir mis au bonne endroit tes tuyau de gasoil haute pression de ta PPI a tes injecteur ?
c'est tous ### mes sa m'est déja arriver je m'était enméler les pinceaux aprés si tu n'as pas eu de mal a les reperé tant mieux.
#33
Posté 28 July 2009 - 20:00
c'est ce type de moteur ou plus ancien ?
moteur jumper
PATATOR y'a pas plus fort
#34
Posté 29 July 2009 - 08:56
modele dj5 t9Atu a bien du enlever tes durite car tes injecteur son pris sur la culasse tu na pas eu le choix
c'est ce type de moteur ou plus ancien ?
moteur jumper
mis a part justement le système de raccord pompe / injecteur qui diffère légèrement ( une seule durite courte deux moyennes et une longue ...) , mais elle n ont pas étaient démontées de la pompe pour le changement de culasse si je me souvient bien ... et telles qu elles sont il n y a pas vraiment moyen de les " inverser " ( elles étaient démontées au niveau des injecteurs )
j ai amené le camion au garage hier ... tracté pour ne pas faire forcer le moteur mais en essayant de tenir un regime bas pour garder ma direction assistée et mon freinage ........
le garagiste m a donné les mêmes orientations pour la "panne"( mon incompétence dirais je plutôt ^^ ) , problème de calage de pompe injection
je vous raconterai la suite la semaine prochaine , en espérant que le motorologue ne m arrache pas un bras d ici là ...
encore merci pour vos aides ...
Modifié par psk, 29 July 2009 - 09:06.
#35
Posté 08 August 2009 - 06:52
bon voila , après passage chez le garagiste ... ( qui a été raisonnable , 130 euros ... ) le moteur tourne comme une horloge ... il y avait 11 dents de décalées sur la poulie de la pompe a injection ... et une sur l arbre .... j ai vraiment du mal a comprendre car l ordre de repère avait été respecté ... ma foi ...
je me retrouve cependant avec un nouveau problème ... suite a une fuite d huile après avoir démarré en ayant mal remis la sonde de niveau d huile ... , j ai du débrancher un fil car je me retrouve sans système de préchauffage depuis ...
j ai la RTA mais les appellations des pièces moteurs ne m aiguillent pas vraiment car je ne suis pas sur de l emplacement de ces pièces sur le moteur ... ( la batterie j ai trouvé ... ) mais j ai un peu plus de mal a situer le boitier de préchauffage par exemple et le câblage ressemble a un plat de spaghettis mal cuits ...
si quelqu un peut me renseigner ?
#36
Posté 01 September 2009 - 12:18
En tout cas merci pour vos conseil et maintenant je vais faire un tour au rayon electricité ... a bientot
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