je viens de remonter la culasse de mon jumper de 1996 suite a la mise en echec de la précédente (vice caché lors de l achat de ce modèle ambulance car je n avait pas prêté attention au retour d huile dans le filtre a air ... m enfin ...)
j en ai donc profité pour remplacer la courroie de distribution , les sièges de linguets , les têtes d injecteurs (tarées par un professionnel ) , les filtres
après l achat de la RTA et la venue d un ami mecano ( moto je précise ...) nous avons tout remonté , suivant chaques étapes de la revue technique ( calage distribution .. injection ... pompe a eau ...)
purge et lavage de système de refroidissements , d huile , de d assistance ...
remise a niveau des fluides
reamorcage de la pompe a injection ( après moultes échecs du au fait d un mauvais câblage électrique des électrovannes ...)
Symptômes :
pas de bruits suspect lorsque le démarreur tourne mais lorsque le moteur commence a démarrer ( je dirais plutot broutter ...) , bruit de cliquetis inquiétants ( poussoirs hydrolique pas encore en pression ?) pas de ralenti
fumées noires importantes a l échappement
je précise que j ai purgé le circuit de gasoil jusqu aux durites métallique des injecteurs , que la pompe manuelle reste ferme
je me suis lancé dans cette aventure car je n avait pas les moyens de faire appel a un garagiste ... je n ose pas persévérer de peur de faire plus de "conneries"( j appelle pas ça autrement désolé ) qu autre chose
je viens donc demander conseils aux " grands sages du cambouis " présent sur ce forum
Merci d avance !
Modifié par psk, 13 July 2009 - 10:21.