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aide jumper


35 réponses à ce sujet

#1 psk

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Posté 13 July 2009 - 10:19

salut a tous ...

je viens de remonter la culasse de mon jumper de 1996 suite a la mise en echec de la précédente (vice caché lors de l achat de ce modèle ambulance car je n avait pas prêté attention au retour d huile dans le filtre a air ... m enfin ...)

j en ai donc profité pour remplacer la courroie de distribution , les sièges de linguets , les têtes d injecteurs (tarées par un professionnel ) , les filtres

après l achat de la RTA et la venue d un ami mecano ( moto je précise ...) nous avons tout remonté , suivant chaques étapes de la revue technique ( calage distribution .. injection ... pompe a eau ...)

purge et lavage de système de refroidissements , d huile , de d assistance ...
remise a niveau des fluides
reamorcage de la pompe a injection ( après moultes échecs du au fait d un mauvais câblage électrique des électrovannes ...)

Symptômes :

pas de bruits suspect lorsque le démarreur tourne mais lorsque le moteur commence a démarrer ( je dirais plutot broutter ...) , bruit de cliquetis inquiétants ( poussoirs hydrolique pas encore en pression ?) pas de ralenti
fumées noires importantes a l échappement

je précise que j ai purgé le circuit de gasoil jusqu aux durites métallique des injecteurs , que la pompe manuelle reste ferme

je me suis lancé dans cette aventure car je n avait pas les moyens de faire appel a un garagiste ... je n ose pas persévérer de peur de faire plus de "conneries"( j appelle pas ça autrement désolé ;) ) qu autre chose

je viens donc demander conseils aux " grands sages du cambouis " présent sur ce forum

Merci d avance !

Modifié par psk, 13 July 2009 - 10:21.


#2 theo39

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Posté 13 July 2009 - 10:37

salut

pour moi,mauvais calage de la pompe a injection

#3 psk

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Posté 13 July 2009 - 11:25

salut

pour moi,mauvais calage de la pompe a injection


je retourne me plonger dans le cambouis demain , serait il possible que la pompe se soit "déréglée" du fait que mais anciennes tetes d injecteurs étaient complètement morte ainsi que le sieges de linguets biens entamés? ou le calage de la pompe ( que je me rappelle avoir caler comme conseillé avec une pige de 9.5même) est il ajustable par un autre moyen ?
encore merci pour la célérité de votre réponse

Modifié par psk, 13 July 2009 - 11:26.


#4 b£n

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Posté 13 July 2009 - 11:43

bonjour il se peut que tu est une dent de trop ou pas asser a ta pompe d'injection c'est propable est c'est assez courant que sa arrive reverifie tous tes calage (redétent ta courroie si besoin) refait tous fait deux tour moteur quand tu as fini pour remettre tes piges dans les trous et voir si tous correspond (je pense que tu as déja fait cela la 1er fois)
bref a vérifier en tous cas aprés sa se situe autre part.

PATATOR y'a pas plus fort


#5 psk

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Posté 13 July 2009 - 16:19

merci du conseil , je vais vérifier ça en premier demain ... mais le bruit du moteur peut il etre causé par cet eventuel decalage ?

#6 b£n

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Posté 13 July 2009 - 16:37

oui car étant donner que ta pompe est (peut être) décaler cela envoye le gasoil trop tôt ou trop tard donc cause de bruit et moteur tournant mal.

je me trompe peut être mais j'irais voir de ce côter en 1er

Modifié par b£n, 13 July 2009 - 16:37.

PATATOR y'a pas plus fort


#7 psk

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Posté 13 July 2009 - 23:22

encore merci pour l aide .. je "vous" tiendrai informé de l évolution des choses ... a bientôt !

#8 loren3372

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Posté 14 July 2009 - 07:58

:salut: bonjour

je penses a la même chose que mes camarades

mais toute fois j'ai un doute en se qui concerne les poussoirs hydrauliques.

les poussoirs ont étaient sortis? si c'est le cas

tu a du les repérer leurs emplacements et ensuite les nettoyer,les vider de leurs vieille huile

ensuite avant de les remettre en places les remplir a nouveau d'huile neuve et aussi sur les sièges.

bref as tu fait un réamorçage des poussoirs?

mais franchement j'espère que cela vient du calage de la P.I.

en attente d'une réponse

a bientôt :salut:

#9 psk

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Posté 14 July 2009 - 09:29

j ai effectivement sorti les poussoirs hydrauliques , purgé également , mais je n ai pas remis d huile dans leurs logement avant de les remettre en place , persuadé que la pression de ces pièces se remettrait seule à la mise en route ! est ce important de le faire ?

le changement des sièges de linguets été nécessaire car ces pièces étaient fortement marquée par les linguets ... (poussoirs fatigués surement mais pas les moyens de changer les 12 ... a 60 euros environ pièces ...)

bref je redemonte tout ça aujourd'hui et je prendrais bien soin de faire en sorte que " tout baigne dans l huile "
mais comment être sur pour le calage de la pompe ? deux tour a la main suffisent ils pour vérifier le calage ? ( après avoir repéré une dent sur la poulie crantée et sur la courroie ? )

en tout cas merci à tous pour vos conseils ... surement à ce soir ^^

Modifié par psk, 14 July 2009 - 09:31.


#10 theo39

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Posté 14 July 2009 - 09:46

oui,deux tours sufise,tu doit retomber exactement sur tes reperes

#11 psk

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Posté 14 July 2009 - 16:31

bon ... je viens de démonter toutes mes poulie d accessoire et lors de la remise en place des piges de calages ( distrib , pompe, vilebrequin) ... elles sont toutes tombées nikel comme lors du montage ... j en déduit donc que la pompe a injection était bel et bien calée ... me trompe je ?

#12 theo39

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Posté 14 July 2009 - 16:43

non,vous vous trompez pas

#13 psk

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Posté 14 July 2009 - 18:16

###### ... deux doigts bien amochés ... pour rien ( si ce n est la gloire d avoir réussi a deviner que tout allait bien de ce coté la ... )
je ne me rappelais plus pourquoi je m en était arrêté au 2 temps ... petit a petit ça me revient ...

je vais donc tenter un deuxième remontage de mes poulies d accessoire ... mais je ne comprend toujours pas la raison du ratatouillage de moteur , du cliquetis et du non ralenti ... peut être aurais je du persévérer un peu plus longtemps le temps que les pressions ( gasoil et huiles ) se rééquilibrent ?
combien de temps faut il compter afin que tout se remette ok ?

ouvert a toutes idées éventuelles ...

proche nervous breakdown ... m enfin ...

#14 theo39

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Posté 14 July 2009 - 19:42

peut être un problème d'avance de la pompe

#15 psk

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Posté 14 July 2009 - 21:10

oula ... j vais voir si je trouve quelque chose a ce sujet ... mais alors là je ne vois pas comment m y prendre ....

merci :(

#16 psk

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Posté 15 July 2009 - 08:52

serait ce possible d avoir une indication sur la duree " moyenne" que mettrait un moteur pour tourner convenablement apres une telle operation ?

#17 psk

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Posté 18 July 2009 - 07:40

bonjours a tous

après avoir remonté les poulies et courroies d accessoire et essayer plusieurs positionnement de la poulies de la pompe a injection , je suis toujours dans la même situation qu au début de ce post ...

c est a dire que le moteur a du mal a démarré , toujours des fumées noires très importantes a l échappement de même que le moteur s étouffe dés que je laisse tomber son régime ...

j ai bien vérifié sur la RTA tout ce qu il pouvait se reporter au sujet du calage de la pompe mais rien de plus que le calage statique (avec les piges ...) apparemment il n y a pas de calage dynamique possible ( réglage de la position de la poulie sur la courroie si j ai bien compris ...)

je ne sais plus comment m y prendre pour regler mon probleme ...

pour ce qui est des " bruits moteurs ,ces derniers se sont "étouffés" petit a petit .
mon entourage me dit que le bruit est " normal " mais je doit dire que je n avait jamais passé autant de temps la tête dans un moteur donc je ne pense plus être objectif a ce sujet ...

je vais retourner aujourd hui essayer de régler ce problème et je pense rester sur le forum dans la journée pour toute aide éventuelle ... j serais même prés a donner mon numéro de tel perso tellement je ne sais plus quoi faire ...

HELP !!!

#18 theo39

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Posté 18 July 2009 - 08:20

:salut:

j'ai expliquer ton problème a un ami mécano chez chrysler,il ma parler d'un capteur de régime,qui était peut être endommager,ceci pour ton régime moteur.
ensuite,pour le problème de démarrage,il ma parler du calculateur?

#19 psk

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Posté 18 July 2009 - 09:03

ce que j ai du mal a comprendre , c est que tout fonctionnait avant que je demonte la culasse
, même avec la culasse hs le régime du camion restait ok
serait ce possible que le cycle "admission échappement" soit inversée par rapport a ma pompe a injection ?
comment etre certain de la posistion de la poulie de la pompe par rapport a la position de l arbre a cames ? car si je ne m abuse il y a 2 tours " moteur " pour un cycle d injection ?
le moteur tournerait il si le cycle etait decalé a ce niveau ?

#20 psk

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Posté 20 July 2009 - 09:37

toujours au même point ... des idées ?



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