Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coup de chaud dans ma Clio!

2 réponses à ce sujet

#1 camille84

camille84

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Véhicule(s) :clio II

Posté 12 July 2009 - 19:18

Bonjour à tous j'ai un soucis avec ma Clio et je me suis inscrits ici pour éclaircir tout ça! car tout le monde le sait que si je l'emmène dans un garage ils vont me changer tout plein de trucs, pas forcément en adéquation avec la panne... Pour la petite histoire j'ai une Clio II RXE essence 1.4L 5 portes 75ch (mise en circulation en 2000).

Pour résumer les faits...tout à commencé à Marseille il y a quelques mois, en plein centre ville dans les embouteillages (avant un match de l'OM eh oui... :D ), je ne faisais pas attention et de la fumée blanche sortait de mon capot! et plus rien de répondait, j'ai eu du mal à tourner pour me garer dans une petite rue...j'ai eu l'impression que du liquide de refroidissement sortait par le bouchon...
du coup la dépanneuse vient et me prend la voiture, je la récupère quelques jours plus tard, mais ils n'ont rien trouvé du tout...

Voila donc a chaque fois que je rencontre des embouteillages elle a tendance à chauffer (mon aiguille monte dangereusement)... donc avant de partir en vacances en aout j'aimerais résoudre cette affaire grace a votre aide!!

J'attends vos lumière pour me faire avancer et trouver le pb... pour toute question n'hésitez pas je suis a fond dispo pour vous répondre ce soir! :)

PS : j'ai fais le tour des sujets, je sais qu'il y en a pas mal qui ont ce probleme, mais vu que c'est toujours une pièce différente qui ne marche pas, je préfère poster un nouveau sujet pour que ce soit plus adapté a mon pb! :)

Modifié par camille84, 12 July 2009 - 19:25.

#2 clefdedix

clefdedix

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Véhicule(s) :r21

Posté 12 July 2009 - 22:12

salut
je ne connais pas bien les clio 2 mais de façon general quand la toto chauffe sans bouger il y'a peut etre un défaut de ventilation . sait-tu si tes motoventilateurs fonctionnent correctement?

#3 theo39

theo39

Expert

• Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 13 July 2009 - 06:21

salut

deja,regarde les niveau de liquide de refroidissement,controle si ton ventilateur fonctionne.

si non:controle ton fusible si claquer,si non,change ton thermocontact sur radiateur!!

si ton ventilo fonctionne,controle ton carlosta ,possibiliter que ça vienne aussi de la pompe a eau

pour etre plus tranquille,et ça revient pas trop cher en piece,change ton thermocontact sur radiateur,celui aussi qui se trouve sois sur la culasse,ou sur la boite a eau,ou pompe a eau.et change ton carlosta.

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)