Subaru 4WD pure ten aplha Kyosho (2)
Débuté par loren3372, 04 Jul 2009 16:06
10 réponses à ce sujet
#1
Posté 04 July 2009 - 16:06
bonjour,
le nettoyage et le remontage.
pour cela il faut:
1 bombe de dégrippant
1 bidon de dégraissant ou de la lessive liquide
1 flacon de frein filet ou a défaut du vernis a ongle
1 brosse nylon(brosse a dents,coton tige)
1 récipient
1 chiffon
2 tournevis plat petit et moyen
les produits utilisés
le nettoyage
pour le châssis j'enlève le plus gros de la saleté avec la brosse
ensuite je nettoie avec le dégraissant
je rince le châssis a l'eau et je l'essuie
le moteur
je nettoie le moteur avec le dégrippant lubrifiant et avec la brosse
c'est le moment ou je sors mon arme secrète
et la soufflette
un petit coup de chiffon,il est possible de pousser le vis en utilisant des cotons tiges
et voila c'est propre
maintenant le filtre a air
je le nettoie a l'eau,je l'essore et je le laisse sécher
l'embrayage centrifuge
après l'avoir aspergé de dégrippant,il faut le démonter pour le nettoyer,le dégraisser et le sécher
je dégage le circlips de maintient de la cloche a l'aide d'un petit tournevis.
surtout bien faire attention a ne pas perdre le circlips (circlips sauteur)
le nettoyage et le remontage.
pour cela il faut:
1 bombe de dégrippant
1 bidon de dégraissant ou de la lessive liquide
1 flacon de frein filet ou a défaut du vernis a ongle
1 brosse nylon(brosse a dents,coton tige)
1 récipient
1 chiffon
2 tournevis plat petit et moyen
les produits utilisés
le nettoyage
pour le châssis j'enlève le plus gros de la saleté avec la brosse
ensuite je nettoie avec le dégraissant
je rince le châssis a l'eau et je l'essuie
le moteur
je nettoie le moteur avec le dégrippant lubrifiant et avec la brosse
c'est le moment ou je sors mon arme secrète
et la soufflette
un petit coup de chiffon,il est possible de pousser le vis en utilisant des cotons tiges
et voila c'est propre
maintenant le filtre a air
je le nettoie a l'eau,je l'essore et je le laisse sécher
l'embrayage centrifuge
après l'avoir aspergé de dégrippant,il faut le démonter pour le nettoyer,le dégraisser et le sécher
je dégage le circlips de maintient de la cloche a l'aide d'un petit tournevis.
surtout bien faire attention a ne pas perdre le circlips (circlips sauteur)
#2
Posté 04 July 2009 - 16:36
je retire la cage a aiguille
oui je sais je me ronge l'ongle du pouce,mais avant c'était pire car je me rongeait l'ongle de mon gros orteil,mais aujourd'hui avec l'arthrite je peut plus et puis j'en avais marre de tomber du canapé
je retire la rondelle
je dégage le circlips de maintient des mâchoires
et voila il ne reste plus qu'a nettoyer
le train avant
pareil,du dégrippant et a la brosse et au chiffon pour fignoler
et voila il est tout propre,il me reste plus qu'a le remonter
e remontage du train avant s'effectue avec du frein filet
le train arrière
la même chose
l'arbre de transmission
je remets l'arbre de transmission avant d'installer le train arrière
maintenant j'installe le train ar
le boitier servomoteur,réception
je le nettoie a la brosse et au chiffon
je remonte le boitier et je remets la biellette de direction
mise en place du moteur
je remonte le moteur et je remets le doigt de tringlerie en place
le réservoir
nettoyage au dégrippant et chiffon
remontage du réservoir et branchement des durites,attention a bien remettre les vis correspondantes sous peine de percer le réservoir
le résonateur
nettoyage au chiffon et mise en place du filtre a air
voila elle est prête
lorsque j'ai acheté cette voiture en même temps,j'ai pris un kit roulement a bille pour remplacer les bagues d'origines,les cardans,par des homocinétiques,le filtre a air pour faire joli,un kit de charge,de la durite,un kit jantes pneus.
le carburant 16% m'a été offert contre un bon fumage de carte bleu
que les puristes m'excuse c'est juste une voiture thermique pour les loisirs.
je vous souhaite a tous un bonne journée
oui je sais je me ronge l'ongle du pouce,mais avant c'était pire car je me rongeait l'ongle de mon gros orteil,mais aujourd'hui avec l'arthrite je peut plus et puis j'en avais marre de tomber du canapé
je retire la rondelle
je dégage le circlips de maintient des mâchoires
et voila il ne reste plus qu'a nettoyer
le train avant
pareil,du dégrippant et a la brosse et au chiffon pour fignoler
et voila il est tout propre,il me reste plus qu'a le remonter
e remontage du train avant s'effectue avec du frein filet
le train arrière
la même chose
l'arbre de transmission
je remets l'arbre de transmission avant d'installer le train arrière
maintenant j'installe le train ar
le boitier servomoteur,réception
je le nettoie a la brosse et au chiffon
je remonte le boitier et je remets la biellette de direction
mise en place du moteur
je remonte le moteur et je remets le doigt de tringlerie en place
le réservoir
nettoyage au dégrippant et chiffon
remontage du réservoir et branchement des durites,attention a bien remettre les vis correspondantes sous peine de percer le réservoir
le résonateur
nettoyage au chiffon et mise en place du filtre a air
voila elle est prête
lorsque j'ai acheté cette voiture en même temps,j'ai pris un kit roulement a bille pour remplacer les bagues d'origines,les cardans,par des homocinétiques,le filtre a air pour faire joli,un kit de charge,de la durite,un kit jantes pneus.
le carburant 16% m'a été offert contre un bon fumage de carte bleu
que les puristes m'excuse c'est juste une voiture thermique pour les loisirs.
je vous souhaite a tous un bonne journée
#3
Posté 23 July 2009 - 13:52
la petite vidéo qui va bien
on se moque pas de l'accent!!
#4
Posté 24 July 2009 - 19:32
Vraiment sympa ce que tu as fais . Tu l'as acheter combien si c'est pas indiscret ?
Tu l'as tester sur le bitume ? Ta dus bien t'amuser ^^
Tu l'as tester sur le bitume ? Ta dus bien t'amuser ^^
#5
Posté 24 July 2009 - 20:29
bonsoir
et merci
donc si je me souviens 230€ pour la voiture et je crois 60€ d'équipements
je l'ai achetais en 2002 ou 2003
j'ai pu la tester sur bitume car j'ai la chance d'avoir pas loin de chez moi un ancien intermarché qui c'est transformait en piste indoor et outdoor pour voiture rc
et franchement c'est surprenant a laquelle ces petits bolides peuvent rouler,même en origine
j'ai aussi un inferno 7.5 mais le moteur est naze et c'est encore plus furieux comme machine.
et merci
donc si je me souviens 230€ pour la voiture et je crois 60€ d'équipements
je l'ai achetais en 2002 ou 2003
j'ai pu la tester sur bitume car j'ai la chance d'avoir pas loin de chez moi un ancien intermarché qui c'est transformait en piste indoor et outdoor pour voiture rc
et franchement c'est surprenant a laquelle ces petits bolides peuvent rouler,même en origine
j'ai aussi un inferno 7.5 mais le moteur est naze et c'est encore plus furieux comme machine.
#6
Posté 25 July 2009 - 02:49
Et la revoilà nickelle Moi je sais que j'aimais bien démonter et remonter ma petite R/C pour la nettoyer après une petite session... Par contre évite la soufflette sur les parties mécaniques de précision !
Il n'y a rien de tel pour te bourrer des poussières dans les petits interstices du moteur et autres pièces en mouvement, c'est très mauvais !
Sinon pourquoi boucher le pot lors des premiers coups de tirette ? C'est une technique que je ne connaissais pas, moi je bouchais le filtre à air avec la main pour faire starter.
En dernier j'avais une Hyper10 en 4 roues motrices elle aussi, il faudrait que je la ressorte du garage, elle avais la niak !
Il n'y a rien de tel pour te bourrer des poussières dans les petits interstices du moteur et autres pièces en mouvement, c'est très mauvais !
Sinon pourquoi boucher le pot lors des premiers coups de tirette ? C'est une technique que je ne connaissais pas, moi je bouchais le filtre à air avec la main pour faire starter.
En dernier j'avais une Hyper10 en 4 roues motrices elle aussi, il faudrait que je la ressorte du garage, elle avais la niak !
#7
Posté 26 July 2009 - 09:08
bonjour Guillaume
pour la soufflette je savais pas, mais maintenant que tu le dis,je vais éviter
pour le pot c'est une technique que j'ai lu sur le net et elle par beaucoup mieux ou alors c'est dans ma tète
par contre j'ai fais des trou dans la carrosserie un sur le toit pour passer le socket j'ai aussi decoupé un vitre avant et installé un support pour faire ressortir la tirette et un trou dans la lunette arrière pour voir le filtre a air pour le style
bref je démarre la voiture sans retirer la carrosserie.
pour la soufflette je savais pas, mais maintenant que tu le dis,je vais éviter
pour le pot c'est une technique que j'ai lu sur le net et elle par beaucoup mieux ou alors c'est dans ma tète
par contre j'ai fais des trou dans la carrosserie un sur le toit pour passer le socket j'ai aussi decoupé un vitre avant et installé un support pour faire ressortir la tirette et un trou dans la lunette arrière pour voir le filtre a air pour le style
bref je démarre la voiture sans retirer la carrosserie.
#8
Posté 26 July 2009 - 11:51
Moi j'ai juste les trous "classiques" pour la ventilation : pare-brise découpé aux formes des traces d'essuie-glace, lunette arrière et vitres latérales en partie. par contre j'ai mis une attache sur le couvercle du réservoir que je peux attrapper depuis l'extérieur sans enlever la carrosserie, avec une pissette ça permet de ravitailler en route
#9
Posté 26 July 2009 - 21:36
c'est toi qu'on entend
la petite vidéo qui va bien
on se moque pas de l'accent!!
l'accent
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand,
sur toi, s'abattra la vengeance du tout puissant
sur toi, s'abattra la vengeance du tout puissant
#10
Posté 10 November 2009 - 11:51
"um peu de'm pompetteuh !!!"
je suis fan
je suis fan
#11
Posté 06 April 2010 - 18:25
j'ai la même !!!!!!!!! je vais peut être m'y remettre ca me mank
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