Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon compteur de vitesse qui au bout de 2 min reste bloqué à 0 et en étant comme ca le compteur kilometrique ne tourne pas non plus.
J'ai entendu dire qu'il s'agissait du capteur de vitesse a changer mais je suis nul en mécanique je souhaiterais savoir si c'est bien ce fameux capteur que je dois changer et si il est facile d'accès.
Si quelqu'un pourrais m'expliquer ou il se trouve, je sais que c'est sur la boite de vitesse mais je ne sais pas ou celle-ci se situe et si pour y acceder il faut se coucher sous la voiture ou simplement en ouvrant le capot.
pffff ma voiture commence a déconner avant le grand voyage annuel
d'avance pour vos réponses.
A bientot
capteur de vitesse ou pas ? problème avec mon compteur de vitesse qui au bout de 2 min reste bloqué à 0
Débuté par DonLolo, 25 Jun 2009 12:54
2 réponses à ce sujet
Posté 25 June 2009 - 13:15
bonjour
le capteur électrique de couleur noir est fixé à la verticale sur la boite de vitesse derrière le moteur prés de la séparation moteur boite de vitesse! ça coute environ 35 euros pièce!
Il y a une goupille à enlever en forme de J qui traverse de part en part le capteur
attention a vérifier la position de l'ancien capteur pour installer le nouveau dans la même position
installer le capteur neuf sans remettre la goupille
vérifiez qu'il soit bien enfoncé dans son logement
maxi 1/2 heure de main d'œuvre!
bonne journée
le capteur électrique de couleur noir est fixé à la verticale sur la boite de vitesse derrière le moteur prés de la séparation moteur boite de vitesse! ça coute environ 35 euros pièce!
Il y a une goupille à enlever en forme de J qui traverse de part en part le capteur
attention a vérifier la position de l'ancien capteur pour installer le nouveau dans la même position
installer le capteur neuf sans remettre la goupille
vérifiez qu'il soit bien enfoncé dans son logement
maxi 1/2 heure de main d'œuvre!
bonne journée
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Ford Sierra Essence 1984 problème de carburation en montée ?ford, sierra, carburateur |
Réparation mécanique, aide panne auto | julgui |
|
||
Pocket Bike qui calle quand on accelère |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | Anthony F. |
|
|
|
Problème volet ventilation chaud froid Renault Scenic |
Réparation mécanique, aide panne auto | Bastien 13 |
|
|
|
probleme demarrage clio 1 1.9d |
Réparation mécanique, aide panne auto | maccoy27 |
|
|
|
Problème déchargement batterie Renault Grand Scenic IV |
Réparation mécanique, aide panne auto | Nikoune |
|
|
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)